[quote:303fe82d28="sokael"]Bonjour à toutes,
Ceci est mon 1er post sur ce site, c'est très important pour moi de ne pas sentir seule dans ma décision mais surtout je trouve que le site et surtout les forums sont géniaux ! La boîte à Papa, la valise du jour J, le régime qu'il faut, les formalités, et surtout vos impressions ! tout est bon à prendre pour moi ici !
Mon message va être très long, j'espère que vous avez du temps !
Je suis Sophie, 23 ans (et toutes mes dents :wink: ), en couple depuis 7ans et demi et mariée depuis 1an det demi. même si ça paraît logique, je suis folle amoureuse de mon mari, cet amour ne cesse de croître à tel point qu'un jour, mon ptit coeur risque d'exploser tellement je l'aime :P . Lui et moi, c'est plus qu'une évidence...
Enfin, je l'ai connu à 15 ans, au bout de 2 ptits mois ensemble, on allait acheter nos futurs alliances Chez TA*i or !
On a pris la décision de faire les choses dans l'ordre qui nous semblait logique c'est à dire études puis appart puis mariage puis cdi puis bb :D
Et ça y est le moment est là ....
J'imagine que vous vous demandez pourquoi j'écris ça, c'est vrai que ça a l'air d'un conte de fées, notre vie
Mais, voilà, autant le destin m'a plus que gatée en le faisant entrer dans ma vie et dans mon éternité, comme je lui dit tout le temps autant il m'a détruit quand il a décidé que ma mère allait être très malade ...
A 54 ans, elle a une sclérose en plaque, vit en maison de retraite car son état à atteint le seuil quasi-maxi de la dépendance, mais elle a toute sa tête et connaît de ma vie, mes peurs, mes joies, absoulement TOUT ! Elle sait même (et c'est la seule) que l'on essaye d'avoir un ptit bout ...
Mais, cette maladie a aussi touché mon Père ... A 63 ans, il habite dans un petit F2, il adû vendre leur maison, pour prévoir des frais d'urgence. Avant tout ça, je ne m'étais jamais vraiment rendue compte à quel point mes parents s'aimaient et aujourd'hui, ils sont d'un malheureux... mon Père va voir ma Mère tous les jours et tous les jours, c'est de moins en moins supportable....
Je pense avoir tout fait et continue encore pour les aider, les soutenir, ils ne m'ont jamais rien reprocher, quoique...
Mon Père a toujours été très dur avec moi, et là, il s'avère que quand ma mère va moins bien que la normale, je prends tout, et il me culpabilise presque de continuer à vivre ma vie et d'être heureuse avec mon mari. Il m'en fait baver, c'est vraiment insupportable parfois, et l'envie de m'enfuir loin de toute cette situation m'est apparue tellement évidente parfois....
Mais, à la fin, je ne lui en veux pas, je le comprends et je le plains , et surtout je l'aime mon Père...
J'étais presque obligée de vous expliquer tout ça pour pouvoir vous dire ma plus grande peur, aujourd'hui. Quand j'ai arrété la pillule, j'avais très peur des réactions à mon travail mais en fait, j'en ai vraiment rien à péter, je suis appréciée et surtout en cdi,!
Ce qui me fait le plus peur, c'est de le dire à mon Père; de lui annoncer que j'attends un enfant. J'ai peur qu'il me rejette, qu'il dise que je suis égoïste, que je ne pense vraiment qu'à moi et à ma vie.
J'ai peur qu'il me dise que je ne pense même pas à ma Mère qui ne pourra jamais venir me voir à la maternité, qui ne pourra jamais s'en occuper comme elle l'aurai fait sans la maladie.
J'ai peur qu'il m'ignore et que ça ne le touche pas ...
Il est le meilleur Papa du monde, le + dur, le + sévère, le + rabajoit, le + chiant mais c'est aussi le +gentil, le+présent, le+intérréssé et le+ génial , c'est pour ça que je ne peux pas m'empécher de penser que ce sera, d'une autre part, le papy le +ouf du monde entier 8)
Mon coeur est tellement patagé, ma peur et ma joie n'arrètent pas de se confronter dans ma tête, une chose est sûre, ce bébé, on va l'avoir mais une chose est moins sûre, ce sont les réactions que sa venue au monde suscitera...
Aidez moi, merci de m'avoir lue[/quote:303fe82d28]
est ce egoiste de vouloir donner a ses parents le boheur d etr grand parents ? c est comme cela qu il faut voir les choses, et apres tt mm si la future mamie est handicapée, elle ne t pas la seule dans ce cas en france! d accord elle est malade, encore jeune et tres dependante mais la vie continue et elle ne veut pas que ta vie s arrete. et ton pere tu dois penser qu etnat as fille tu as des obligations envers lui, c est vrai ! mais tu as aussi le droit de fonder un foyer. et de tt façon les parents ralent tj mais quand ils ontl eur petits enfatns sa change crois moi !