Bonjour
Ca fait X temps que je n'ai pas posté ici, mais là, je vais le faire et pour juger en plus. J'assume, je n'accepte pas du tout les histoires de fesses des adultes quand les enfants sont au milieu.
Une belle histoire d'amour? Non, une pure trahison, par rapport à l'enfant (désolé, mais moi, les adultes, j'en ai franchement rien à faire dans cette histoire, y'en a pas un pour prendre ses responsabilités, vu l'âge qu'ils ont l'air d'avoir, ça ne changera pas.)
Tu trouves ça beau comme histoire? Une nénette de 40 ans qui ne sait pas prendre ses responsabilités, un homme qui pense qu'avec le bas de sa ceinture et un homme qui fait du chantage affectif? Moi, je leur trouve de sérieux troubles, et l'enfant est au milieu, enfin comme d'hab quoi, l'enfant va subir les choix des adultes, et en souffrir, parce que oui, il va souffrir, de ne pas savoir ce secret de famille, mais il est là, constamment près de lui, dans lui.
Tu dis que rien n'est simple? Effectivement, c'est pas simple, mais ça pourrait l'être. Un bon psy, une bonne thérapie, rien que pour te faire prendre conscience, que là, ton choix, va détruire un enfant, parce que ne te cache pas la face, si tu lui caches un secret comme celui-là, évidement qu'il va le subir. Je suis horripilée de voir un manque de respect comme ça, et tu vas t'étonner s'il finit toxico à son adolescence, quel que soit ton amour pour lui!
Que l'amour ça ne soit pas simple, je te l'accorde, mais on ne fait pas un enfant pour soi, pour son bien être, mais pour le sien, à l'enfant de bien être. Parce qu'à 40 ans y'a l'horloge biologique qui travail. Non, on fait un enfant parce qu'on peut lui apporter une stabilité et un épanouissement personnel. Et malgré tout l'amour que tu peux lui porter, c'est loin d'être le cas!
T'as fais ton choix, on en reviendra pas là dessus, mais encore une fois, les adultes ne pensent qu'à eux, et pas aux enfants, en criant à corps et à cris que c'est leur raison de vivre...TSSSSS.... Si c'était le cas, tu prendrais en compte l'aspect psychologique et déstabilisant de cette situation pour lui, et pas le confort pour toi.
Si tu l'aimais d'un amour altruiste et non d'un amour égoïste, tu lui dirais tout, et tu le laisserais décider de ce qu'il désire.
Je suis méchante, surtout pour quelqu'un qui ne poste jamais ici. J'en ai bien conscience. Mais j'en ai assez, que l'enfant passe derrière la vie des adultes. T'as trinqué pour tous les autres. Je ne m'en excuse pas, autant tu as fais ton choix, en toute connaissance de cause, autant lui va en baver, sans que tu ne veuilles l'admettre.[/url]