Controle secu grossesse+depression

Discussions

Auteur
eleonore0412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 17:06
bonjour à toutes je voulais savoir si l'une d'entre vous a déjà eu un contrôle de la secu, ou as déjà été dans un cas similaire au mien voila mon cas, je suis arrête depuis 10 jours (pour 1 mois) pour dépression et grossesse à risque en raison du stress lié à mon travail, je subi un harcèlement moral quotidien qui s'est accentué avec l'annonce de ma grossesse d'autre part mon médecin m'a stoppée tout antidépresseur depuis la connaissance de mon état pour éviter tout risque sur le développement du bébé et d'où la nécessite d'être arrêtée professionnellement (terribles crise d'angoisse) par suite, le médecin souhaite m'arrêter jusqu'au congé maternité (je suis à 12sa) afin de m'éviter tout stress et me protéger j'ai rendez vous pour un contrôle de la secu cette semaine avez vous déjà été dans ce cas ? est ce que la secu va être indulgente étant donné que mes arrêts ne sont pas fait par un gyneco mais pour raison psy sur un état de grossesse merci de vos réponses
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 01:09
[color=indigo:0067106334][b:0067106334]Coucou LA7, alors si tu veux connaitre mon avis, c'est ton employeur qui a demandé ce controle... (un connard de plus sur terre) :evil: Je suis en arret depuis le 17 juillet, date de confirmation de ma grossesse et je n'ai eu aucun controle. C'est mon medecin traitant qui mes les a prescrits. Donc aucun rapport! :wink: A la secu explique leur bien ton etat de santé ou meme appelle les avant le RV et explique leur ton etat! Si tu es allité explique leur que tu es en incapacité de te deplacé ils comprendront j'en suis sur. :wink: Je suis a 26 Sa bientot j'ai eu des propositions de RV pour informations sur mes droits je les ai simplement appellé pour prevenir de mon etat et mon incapassité de me deplacer. Il ne sont pas bête il comprendrons. Et si tu préfére aller quand même à ce rendez vous "controle" alors je te conseille de leur expliquer le comportement de ton entreprise vis a vis de toi en temps normal ET encore plus depuis que tu es enceinte! Je pense qu'avec cela, il ne te controlerons plus jusqu'a la fin!! Et puis ne péte pas les plombs pour des abrutis qui n'en valent pas la peine (ton employeur) construit bien ton bébé c'est tout ce qui compte!! Bon courage et bonne fin de grossesse :wink:[/b:0067106334][/color:0067106334]
eleonore0412 33 messages
eleonore0412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 16:25
merci beaucoup pour vos réponses je vais aller au contrôle, mon médecin va me faire un courrier pour expliquer mon cas et j'espère que ça ira j'ai mis beaucoup de temps à accepter d'être arrêté mais avec ma grossesse il n'est plus question de prendre des risques, ma décision est prise, je ne peux retourner au travail c'est effectivement peut être mon employeur qui a fait le demande de ce contrôle car ça a été très rapide merci énormément pour votre soutient, je vous tiendrais informé des suites et bon courage dans votre grossesse
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 17:02
Je suis dans ton cas, j'ai été arrêté dès mon cinquième mois par mon médecin traitant pour syndrome dépressif car travaillant dans la grande distribution (je ne citerai pas l'enseigne mais ils sont tous pires les uns que les autres), j'en prenais plein la tronche. Déjà c'est pas la joie en règle générale, c'est pire enceinte ! Mais je n'ai jamais été contrôlée jusqu'à maintenant car le jour où j'ai pété un câble (ma tension avait chuté à 10), mon mari a débarqué à mon taf et ils n'ont pas osé l'ouvrir. Et puis mon médecin ne remplissait pas les horaires de sortie, donc difficile pour eux de demander un contrôle. Et comme je suis assez proche de mes collègues de la CGT... :wink: c'est sûr et certain que c'est ton employeur qui a demandé ce contrôle en effet. Je ne pense pas que tu doives t'en faire, explique leur ce qui ce passe à ton travail tout simplement. Tu peux même préparer des exemples de harcèlement que tu as subi ces derniers temps pour bien leur montrer que ce n'est franchement pas gérable surtout en étant enceinte ! Moi j'ai préparé un courrier où j'énumère tout, histoire de balancer dans les dents en cas de besoin ! Bon courage et gros bisous
eleonore0412 33 messages
eleonore0412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 17:23
[quote:df102c07da="paicote"]Je suis dans ton cas, j'ai été arrêté dès mon cinquième mois par mon médecin traitant pour syndrome dépressif car travaillant dans la grande distribution (je ne citerai pas l'enseigne mais ils sont tous pires les uns que les autres), j'en prenais plein la tronche. Déjà c'est pas la joie en règle générale, c'est pire enceinte ! Mais je n'ai jamais été contrôlée jusqu'à maintenant car le jour où j'ai pété un câble (ma tension avait chuté à 10), mon mari a débarqué à mon taf et ils n'ont pas osé l'ouvrir. Et puis mon médecin ne remplissait pas les horaires de sortie, donc difficile pour eux de demander un contrôle. Et comme je suis assez proche de mes collègues de la CGT... :wink: c'est sûr et certain que c'est ton employeur qui a demandé ce contrôle en effet. Je ne pense pas que tu doives t'en faire, explique leur ce qui ce passe à ton travail tout simplement. Tu peux même préparer des exemples de harcèlement que tu as subi ces derniers temps pour bien leur montrer que ce n'est franchement pas gérable surtout en étant enceinte ! Moi j'ai préparé un courrier où j'énumère tout, histoire de balancer dans les dents en cas de besoin ! Bon courage et gros bisous[/quote:df102c07da] merci beaucoup de ton soutien je vais raconter simplement mon histoire j'ai de plus, un courrier de mon médecin pour la Médecine du travail qui raconte tout, mais que je n'ai pas encore donné car je ne veux pas faire de procédure pour l'instant, car cela va me créer plus de soucis et mon médecin va également faire un courrier adressé au médecin conseil de la secu c'était déjà dur avant d'être enceinte, mais là, lorsque ma responsable l'a su, elle m'a carrément demandé s'il était trop tard pour avorter et là j'ai pas supporté le dernier jour où j'ai travaillé, j'ai pleuré toute la journée + crises d'angoisse incontrôlables avec spasmes etc, j'ai vraiment eu peur pour mon bébé en plus quand j'ai été arrêté, comme toi mon ami leur a tout balancé, que c'était intolérable etc...je ne me vois pas y remettre les pieds depuis que j'ai pris la décision d'accepter l'arrêt maladie, je ne peux plus y retourner j'espère qu'ils comprendront encore merci de ton soutien à bientot
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 18:34
Le plus important c'est ton petit bout, le reste n'a pas d'importance. Moi j'ai décidé de chercher un autre taf pendant mon congé car il y a eu un gros clash et j'ai décidé de ne plus y retourner sauf si je trouve vraiment rien. Mais vu mon salaire actuel de 950 euros, je peux difficilement trouver pire ! :wink: Moi non plus je ne voulais pas m'arrêter, mais finalement je ne regrette pas. Repose toi, ne pense plus à eux et reporte tout sur ta grossesse. biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.