Mal d'enfant

Discussions

Auteur
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 16:49
Bonjour les filles! Voila je suis nouvelle sur le site, je voudrais vous parler de mon problème, je me sens complétement déprimée, je rêve de tomber enceinte mais mon copain n'est pas prêt, pourtant nous sommes en CDI tous les 2, nous avons une bonne situation, cela fait plusieurs mois que ca dur, je lui en parle tous les jours, on s'entend très bien on s'aime mais voila sur ce sujet on est pas sur la même longueur d'onde. Tout a l'heure je me suis fait une crise d'angoisse dans un magasin, je me suis mise à pleurer, je songe à consulter un psy. Tout ce qu 'il a trouvé à me dire c'est, on ne risque pas de faire un bb dans ses conditions, il faut que tu sois plus équilibrée. Mais je sais que c'est une excuse, je suis perdue, quelqu'un pourait me conseiller? Merci d'avance
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 17:15
[quote:9f3bc725ae="isaloul"]Bonjour les filles! Voila je suis nouvelle sur le site, je voudrais vous parler de mon problème, je me sens complétement déprimée, je rêve de tomber enceinte mais mon copain n'est pas prêt, pourtant nous sommes en CDI tous les 2, nous avons une bonne situation, cela fait plusieurs mois que ca dur, je lui en parle tous les jours, on s'entend très bien on s'aime mais voila sur ce sujet on est pas sur la même longueur d'onde. Tout a l'heure je me suis fait une crise d'angoisse dans un magasin, je me suis mise à pleurer, je songe à consulter un psy. Tout ce qu 'il a trouvé à me dire c'est, on ne risque pas de faire un bb dans ses conditions, il faut que tu sois plus équilibrée. Mais je sais que c'est une excuse, je suis perdue, quelqu'un pourait me conseiller? Merci d'avance[/quote:9f3bc725ae] bonjour, bienvenue a toi sur le site moi c'etait le cas contraire. bonne situation aussi c'est mon conjoint qui voulais un bebe. mais je ne me sentais pas prete. j'ai du le faire patienter. je comprends que l'attente soit longue mais il faut essayer de comprendre l'autre, faut en parlé faire venir l'idée en douceur ne rien forcer. Je ne sais pas quel age tu as mais laissé vous du temps. profite de votre vie apres ce ne sera plus pareil. j'ai 27ans et nous c'est ce qu'on a fait. alors arrete de pleurer si c'est le bon il finira par accepter d'avoir un enfant. pas de besoin de psy il faut te changer les idées et ne pas en faire une obsession laisse les choses venir toutes seule ne force rien je suis de tout coeur avec toi courage Céline 30SA
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 17:17
[quote:d01b96bbb0="madel"]Salut Isaloul, J'ai eu la chance d'avoir un homme qui me laissait la responsabilité de choisir le moment de ma grossesse. Ce qui n'est pas forcément non plus facile car j'aurai été seule à faire ce choix finalement et je me suis toujours méfiée du retour du boomerang. Par chance je suis tombée enceinte par hazard et futur papa est très content, moi il m'a fallu plus de temps pour accepter cette grossesse non planifiée!!! Si j'ai un conseil, un bébé ça ce fait à 2. Essaies de savoir pourquoi il n'est pas prêt lui à sauter le pas. Les hommes sont souvent moins mûrs que nous et penses à s'amuser beaucoup plus longtemps. Difficile de faire une croix sur les potes, les sorties..... Mettre les gens devant le fait accompli est rarement un bon choix, se prendre la tête aussi. Plus tu feras une fixation, plus ce sera dur à la fois dans ta vie de couple et pour le bébé si tu choisis d'en avoir un quand même. Je crois qu'il n'y a pas de solution toute faite et chaque histoire est différente, une chose est sûre, un bébé, c'est une joie mais aussi une épreuve pour un couple alors si l'un des 2 n'est pas d'accord ça ne se finira peut être pas comme on l'espère. Le maitre mot c'est la discution et puis s'il lui faut seulement un peu plus de temps (pas trop quand même!) ça vaut peut être la peine d'attendre. Bon courage[/quote:d01b96bbb0] Moi je suis d'accord avec Madel, je rajouterais juste que c'est un peu gonflé de te dire que tu dois etre equilibrée avant d'envisager d'avoir un bébé, ca sent un peu la fausse excuse... bon courage
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 17:34
Merci les filles, c'est sympa de répondre si vite, j'ai 25 ans et mon chéri 27, il est médecin et pas encore prêt, il il a envie de voyager, de faire le tour du monde alors que moi je ne pense qu'a fonder une famille. C'est sur que je ne veux pas qu il dise oui pour me faire plaisir mais c 'est dur, j'ai passer la journée a cojiter je n'arrive pas à faire autre chose, il faut que je me force à penser à autre chose, je vais rentrer chez mes parents à Noel ca va me faire du bien, je sais pas si j en parlerai à ma mère ou pas. Merci encore isa
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 10:54
Je ne pense pas qu'il y ai d'homme qui t'ai répondu... Je suis le papa de Mathieu qui va arriver, et je voudrais répondre à tes craintes. Comme te l'a dit ma conjointe (Celineseb), aller voir un psy ne résoudra pas le problème, peut être même au contraire. Le problème ce n'est pas toi, mais peut être lui. Demandé à un homme d'avoir un enfant, est pour certain, très difficile. Cela veut dire beaucoup de chose, plus de soirée entre pote, des contraintes... Un homme a aussi très peur de quelque chose qu'il ne connait pas. Quand il te dit non, pas maintenant, ce n'est pas qu'il ne t'aime pas ou plus, simplement que tu lui demandes de passer de l'autre coté, un coté obscure pour lui. Il ne connait pas. Il faut, faire venir les choses tranquillement, en parler de temps en temps, quand vous êtes dans un magasin, sur un ton un peu "plaisanterie" des phrases du style : "chérie, tu ne trouves pas que ton fils serait super mignon la dedans ? C'est craquant..." au fur et à mesure, il comprendra ton envie, et il sautera le pas. Peut être aussi le faite qu’il soit médecin lui fait peur, et qu’il voit des choses tellement difficiles qu’il ne veut pas que son propres enfant puisse tomber la dedans… Moi je n'ai pas eu ce problème, ou plutôt l'inverse, comme te la dit Céline. Moi j'en voulais un, et elle ne voulait pas maintenant, car pas prête. Alors j'ai attendu. Et un jour, tout naturellement, c'est arrivé. Dit toi aussi, qu'un bébé cela ne se programme pas, quand vous en voudrez un ensemble, un seul regard échangé, et vous aurez compris. Alors ne brusque rien, tu risquerais de t'en mordre les doigts, car un homme a bien horreur d’une chose, c’est que l’on lui force la main ! L'amour est si beau aussi sans avoir de bébé, alors profité en... Partez, évadé vous, changé vous les idées, peut être bébé se crée en vacance ou week-end loin de votre train de vie habituelle... Sébastien Céline Parent de Mathieu
mylenelarousse 2 messages
mylenelarousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 17:22
je compren parfaitement ton desespoir, je suis dans le meme cas. tu compte attendre combien de temps avant qu'il accepte. et si dans 10 ans il veut toujours pas. Je ne te conseille pas de lui cacher, mais de lui parler et de lui dire que tu arrete la pilule, pour deja faire une 1ere petite demarche... et aprés on verra. s'il t'aime il doit comprendre ton pb. ca fait que 4 mois que jee suis avec mon chéri. Et il ne la pas mal pris, il flippe mais il ne ma pas interdi d'arreter la pilule. ca fait des années que j'essai et ca marche pas, donc on verra. courage, et parle lui en. Mylene
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.