Posté le : 11-12-2007 à 10:54
Je ne pense pas qu'il y ai d'homme qui t'ai répondu...
Je suis le papa de Mathieu qui va arriver, et je voudrais répondre à tes craintes.
Comme te l'a dit ma conjointe (Celineseb), aller voir un psy ne résoudra pas le problème, peut être même au contraire. Le problème ce n'est pas toi, mais peut être lui.
Demandé à un homme d'avoir un enfant, est pour certain, très difficile. Cela veut dire beaucoup de chose, plus de soirée entre pote, des contraintes... Un homme a aussi très peur de quelque chose qu'il ne connait pas. Quand il te dit non, pas maintenant, ce n'est pas qu'il ne t'aime pas ou plus, simplement que tu lui demandes de passer de l'autre coté, un coté obscure pour lui. Il ne connait pas. Il faut, faire venir les choses tranquillement, en parler de temps en temps, quand vous êtes dans un magasin, sur un ton un peu "plaisanterie" des phrases du style : "chérie, tu ne trouves pas que ton fils serait super mignon la dedans ? C'est craquant..." au fur et à mesure, il comprendra ton envie, et il sautera le pas.
Peut être aussi le faite qu’il soit médecin lui fait peur, et qu’il voit des choses tellement difficiles qu’il ne veut pas que son propres enfant puisse tomber la dedans…
Moi je n'ai pas eu ce problème, ou plutôt l'inverse, comme te la dit Céline. Moi j'en voulais un, et elle ne voulait pas maintenant, car pas prête. Alors j'ai attendu. Et un jour, tout naturellement, c'est arrivé.
Dit toi aussi, qu'un bébé cela ne se programme pas, quand vous en voudrez un ensemble, un seul regard échangé, et vous aurez compris.
Alors ne brusque rien, tu risquerais de t'en mordre les doigts, car un homme a bien horreur d’une chose, c’est que l’on lui force la main !
L'amour est si beau aussi sans avoir de bébé, alors profité en... Partez, évadé vous, changé vous les idées, peut être bébé se crée en vacance ou week-end loin de votre train de vie habituelle...
Sébastien
Céline
Parent de Mathieu