Tristesse de l'ainee... je suis desemparee!

Discussions

Auteur
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 12:05
Bonjour à toutes, Voilà j'ai une fille de 5 ans qui réclamait un petit frère ou une petite soeur depuis 2 ans. Elle adore les bébés, et surtout ceux de nos amis. Quand elle a sû que j'étais enceinte elle était ravie. Aujourd'hui je suis à 15 SA+3 jours et depuis quelques temps elle est triste de l'arrivée du bébé. Elle me dit qu'elle est contente et triste à la fois, qu'elle a peur qu'on ne s'occupe plus d'elle... Je vois qu'elle fait beaucoup d'efforts pour ne pas être jalouse et que ça la fait culpabiliser. Ce matin elle s'est mise à pleurer à chaudes larmes à l'école, elle voulait rester avec moi.... Chose qu'elle n'a jamais faite jusqu'à aujourd'hui, elle adore l'école et ne veut pas la manquer même malade. Je l'ai laissé à l'école et me suis effondrée une fois dans la voiture. Je ne sais plus quoi faire, on discute beaucoup, je la rassure, fais plein de choses avec elle, l'investis dans la grossesse. Dois-je ne plus trop parler du bébé le temps que ça passe? Je ne sais plus du tout quoi faire. Aidez moi! J'avais une petite fille enjouée et souriante, aujourd'hui elle est pessimiste et triste.... Désolée pour ce "roman" mais j'ai besoin de vous qui avez vécu la même chose et avez trouvé quelque chose à faire. Merci.
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 12:58
je pense que ce n'est qu'une passade, assez classique...moi meme j'ai 2grands de 8 et 6ans...et mon fils de 8ans nous demande également très souvent si nous allons encore l'aimer et s'occuper de lui... tu as raison de lui parler meme si tu as le sentiment de te répéter continue à le faire tant qu'elle en aura besoin...mais parcontre si ça ne vient pas d'elle toi n'en parle pas.... je pense que ça va passer, les enfants passent par différentes étapes...par exemple ma fille (6ans) parlait beaucoup du bébé au début maintenant elle n'en parle plus(je suis à 9mois)... j'espère avoir pu t'aider un peu.... katy
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 13:00
elle est angoissée car sa petite vie bien trankil qu elle connait va changer. les bb bien sur qu elle aime mais seulement elle se demande ce que sa va faire 24h/24. sa reaction est normal. as tu des amies qui on tplusieurs enfnts avec qui elle pourrait passer du temps ( aller dormir ou passer une journée) qu elle se rende compte ce qu est une fratrie et eventuellement qu elle puisse se confier a qq un d autre que toi. car tu es sa maman elle a demandé un bb et maintenant avec ses craintes elle doit avoir peur de te decevoir et c est uenr eaction normale de sa part. et la faire participer est tres bien aussi tout comme passer du temsp que vous deux sans le bb d une certainemaniere, sans aprler de lui. faire des truc de fille par exemple a deux, des trucs de grandes
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 13:32
Merci les filles, Malheureusement toutes mes amies n'ont qu'un enfant... Mais je suis d'une famille nombreuse (deuxième sur 7...) et dans mes souvenirs tout s'est bien passé. J'ai peut être du mal moi même. En tout cas merci pour vos conseils je vais en tenir compte. Bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.