Futur maman seule

Discussions

Auteur
Mariiie40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 16:08
Coucou, je suis inquiète car pour l'instant je n'ai pas trop de mal à gérer mon p'tit bout vu qu'il est bien au chaud dans mon ventre mais après le 03/03/08 je serai vraiment seule pour l'élever et m'en occuper puisque j'ai été obligé de quitter le papa en juillet après des violences conjugales aggravés. Peut-être que je ne suis pas seule alors dit-le moi svp... RASSUREZ-MOI!!! Bisous à toutes.
alexbebelle 16 messages
alexbebelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2007 à 17:14
[coucou moi j'etais seule pendant deux ans a elever mes deux enfants j'ai super bien gerer ne t'en fait pas l'instinct maternel arrive direct!!! ensuite j'ai rencontrer mon mari et depuis c'est la vrai joie de vivre la je suis enceinte de mon quatrieme enfants! et pour m'occuper de toute ma tribue pas de soucis maman assure! bisous courage
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 21:55
Moi aussi je suis toute seule... Mais je n'ai pas peur de comment cela va se passer... Si tu veux parler il n'y a pas de souci, je sais que ça fait du bien...
Jenny5000 12 messages
Jenny5000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 19:48
Moi je vais aussi être toute seule car le père à décider de me quitter (8 ans qu'on était ensemble, et il a attendu que je sois enceinte de 4 mois et de m'avoir demander en mariage pour partir) Pour les premiers mois, je ne m'inquiète pas trop. Grâce au congé maternité, je pourrais m'occuper de mon bébé. Ce qui me stresse plus, c'est la reprise du travail ; me préparer et préparer bébé le matin, l'emmener chez la nounou, aller bosser, le récupérer le soir... Et ne pas être trop fatiguée pour avoir encore suffisamment d'énergie et de patience pour mon petit bout... Heureusement je suis très entourée par mes ami(e)s et ma famille. Et toi, n'y a-t-il pas des gens sur qui tu pourras compter quand tu te sentiras dépassée ?
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 23:25
Et bien moi je suis seule : pour la grossesse et maintenant ma puce a bientot 4 mois. Le papa vit a l'étranger et est venu 4 fois en 1 an, il devait venir vivre ici début décembre mais à la dernière minute il s'est dégonflé et a tout remis en question donc... POur le moment je gère assez bien... je ne pensais pas mais j'y arrive ! le 1er mois a été un peu difficile entre la fatigue des nuits courtes et le manque d'assurance car c'est mon 1er... mais aujourd'hui ça se passe très bien... tout est une question d'organisation je pense. Il est vrai que je n'ai pas encore repris le boulot, c'est pour mi janvier et comme pour toi Jenny ce qui m'inquiète c'est la reprise du boulot... je sais que ça va qu'il va falloir courrir toute la semaine et pas mieux le week end (menage, course, etc...) mais je suis confiante... j'ai 2 bonnes amies sur qui je peux compter et ma famille même s'ils sont loins (moi a bruxelles et eux sur Paris) mais ils viennent me voir dès qu'ils peuvent... Bon je me suis étalée mais tout ça pour dire que tu vas y arriver Mariiie40 et si tu veux blablater tu peux compter sur moi A bientot et profites bien de ta grossesse ! au fait comment ça se passe ??? Ptite puce ou Ptit gars???
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 19:42
Coucou les filles, J'allais justement mettre un post car je suis en plein dedans aussi et marie je comprend tes craintes pour ma part il n'y a pas eu de violences fort heureusement. Mon couple part à la dérive on ne vit pas ensemble à 200 km l'un de l'autre... Les trois premiers mois de grossesse tout se passait bien puis ensuite manqe d'attention, d'investissement puis ensuite à deux reprises pas de nouvelle pendant une semaine...Samedi j'ai craqué je l'ai envoyé ballader. Je sent qu'il ne veut pas m'avouer des choses. Pourtant cet enfant on le voulait tout les deux enfin... Je me prépare donc a gerer mon futur petit loulou. La chambre est prete, j'ai un salaire correct mais je culpabilise de ne pas apporter a mon bébé de la serenité, je sent que je suis stressée je pleur souvent le soir, j'ai bien des amies pour me soutenir mais j'ai peur de ne pas m'en sortir et que mon bébé soit traumatisé par l'absence de son papa... J'ai peur d'être à la maternité seule d'accoucher seule enfin voilà çà me fait quand même du bien de vous dire tout çà. D'habitude je suis plutot quelqu'un avec un fort caractère mais tout me dépasse, c'est ma première grossesse... :cry:
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 23:35
Dilya tu as très bien parlé ! c'est vrai que c'est une fierté de voir que son enfant va bien, ne manque de rien et a tout l'amour de sa maman ! de toute façon lorsque bb est la les choses se font si naturellement qu'il ne faut pas s'inquiéter... bien sur il y a des moments de fatigue, de doutes mais tout s'efface lorsque ton bibou te fait un joli sourire :) et encore une fois comme l'a dit Dilya mieux vaut seule que mal accompagné car quoi qu'on disent les enfants sentent quand qq chose ne va pas... tu seras peut être seule mais plus sereine et en accord avec toi et ça ton bibou le sentira biz et n'hésites pas à venir nous donner de tes nouvelles
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 15:22
je suis désolée de tout ca mais ne gaches pas ton bonheur je suis un peu dans une situation difficile moi aussi je vis avec qq qui me quitte tous les 15 du mois et je suis enceinte de 2 mois la suis dans une période de crise mais je me dis que si je me retrouve seule et bien j aurais mon enfant et je lui donnerait tout mon amour et puis une vie se refait de nos jours, tu ne seras peut etre seule longtemps!!!!!!!!!! bisous [quote:9e90cc7254="ANGES1"]Coucou les filles, J'allais justement mettre un post car je suis en plein dedans aussi et marie je comprend tes craintes pour ma part il n'y a pas eu de violences fort heureusement. Mon couple part à la dérive on ne vit pas ensemble à 200 km l'un de l'autre... Les trois premiers mois de grossesse tout se passait bien puis ensuite manqe d'attention, d'investissement puis ensuite à deux reprises pas de nouvelle pendant une semaine...Samedi j'ai craqué je l'ai envoyé ballader. Je sent qu'il ne veut pas m'avouer des choses. Pourtant cet enfant on le voulait tout les deux enfin... Je me prépare donc a gerer mon futur petit loulou. La chambre est prete, j'ai un salaire correct mais je culpabilise de ne pas apporter a mon bébé de la serenité, je sent que je suis stressée je pleur souvent le soir, j'ai bien des amies pour me soutenir mais j'ai peur de ne pas m'en sortir et que mon bébé soit traumatisé par l'absence de son papa... J'ai peur d'être à la maternité seule d'accoucher seule enfin voilà çà me fait quand même du bien de vous dire tout çà. D'habitude je suis plutot quelqu'un avec un fort caractère mais tout me dépasse, c'est ma première grossesse... :cry:[/quote:9e90cc7254]
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 20:44
merci les filles pour vos messages. J'en ai déjà parlé à une amie pour l'accouchement si le papa n'est pas là. Pour ne pas être seule. j'éspère avoir une vision plus positive aprés. Et j'essaye de garder espoir que le papa réagisse. Bisous PS tiwane si tu as envie de parler en MP je suis là :wink:
Mariiie40 41 messages
Mariiie40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 12:51
Merci, les filles de votre soutien. J'appréhende quand même l'accouchement parce que je serai seule. En ce moment je fais beaucoup de crises d'angoisse et je suis même obligé de prendre des anxiolitiques car je pleurs trop souvent et ça m'empêche de dormir la nuit(cauchemards, insomnies...). Heureusement maintenant je vis chez ma maman alors j'ai un peu de soutien en plus elle ma même proposer de venir pour l'accouchement. Puis il n'y à que mon bb qui me remonte le moral alors je pense très fort à lui puis je lui parle souvent ça me fait du bien. Je n'ai que 19 ans et j'ai arrêté le lycée cette année à cause de ma grossesse mais l'année prochaine je compte bien reprendre ma terminale et passé mon bac compta mais ça me fait peur de devoir m'occuper de mon bb en plus de mes cours. J'ai une place à la créche depuis le mois d'octobre pour la rentrée prochaine mais ça va peut-être faire beaucoup entre l'emmener le matin aller le rechercher après les cours, étudier et si il est malade je devrai rester à la maison, quand pensez-vous? Je suis un peu perdu pour mon avenir je n'y vois plus grand chose. Comme je n'ai pas de formation je ne peux pas travailler alors je ne vis qu'avec les aides de la CAF pour le moment. Gros gros Bisous!!! ps: C'est un p'tit bout chou qui est prévu pour le 3/03/08. Gabriel? ou Alexandre? Donner-moi votre avis???
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 13:19
coucou!!! je suis séparée du pere depuis le troisieme mois de grossesse pour X raison je ne vais pas metaler sur le sujet ça serait trop long j'ai eu la chance de retrouver quelqu'un de merveilleu qui accepte ma fille j'ai eu une grossesse tres difficile a cause de mon ex qui m'harselait tout le temps me faisait des crises bref avec le soutient de mon entourage je m'en suis sortie maintenant ma fille a un mois son pere la prend tout les mrecredi et chaque mercredi c'est la meme boule au ventre que j'ai lorsque je le vois hier il est venu la chercher il m'a demandé que je vienne vivre chez lui il est completement malade ce mec pour moi c'est dur des fois les relations avec mon bébé parce qu'elle me rappel son pere evidement mais je me dis que avec le temps ça va aller mieu est ce que t'as encore des contactes avec le pere? moi j'ai fait la betise de ne pas porter pleinte mais le 20 decembre j'ai rendez vous avec une assistante sociale parce que je ne supporte plus les harsellement de mon ex pour ce qui est du mode de garde j'ai inscrite ma fille a la creche j'ai une reponse que cet été mais en septembre je reprend aussi mes etudes ( je vais avoir 21ans) donc si elle va a la creche je l'emmenerai a 7h30 pour arriver a temps en cours en complement je me renseigne pour une gardiene agréée au cas ou au faite pour le nom de ton ptit bout personnelement je prefere alexandre :wink: si tu as d'autres questions n'hesite pas a menvoyer un mp bisous

MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 14:54
tu le sais peut être déjà mais il existe des assossiations pour jeunes mamans seules... tu dois pouvoir les trouver sur internet. Courage, Marion [quote:76f1d209a5="Mariiie40"]Coucou, je suis inquiète car pour l'instant je n'ai pas trop de mal à gérer mon p'tit bout vu qu'il est bien au chaud dans mon ventre mais après le 03/03/08 je serai vraiment seule pour l'élever et m'en occuper puisque j'ai été obligé de quitter le papa en juillet après des violences conjugales aggravés. Peut-être que je ne suis pas seule alors dit-le moi svp... RASSUREZ-MOI!!! Bisous à toutes.[/quote:76f1d209a5]
Mariiie40 41 messages
Mariiie40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 13:13
Merci dilya, au fait j'ai voté pout ta princesse elle est vraiment trop mignonne. Bonne chance à toi :lol:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 21:15
Je préfère Gabriel... Puis je te comprends. J'ai également 19ans et je vis avec les aides de la CAF car je suis encore étudiante. Moi c'est une petite fille prévue pour le 17 mars. Et avec le papa, rien n'est sur pour l'instant. Crois moi je sais à quel point c'est dur... Mais ton pti bout t'apportera tellement de bonheur que tu oublieras le reste. Tu as la chance d'avoir ta maman près de toi, profites en... Moi c'est pareil pour l'accouchement il m'a bien dit "ce jour là t'appelles ma mère, tu ne m'appelles pas moi..." donc je serai seule aussi. Mais penses que tu partageras ce moment avec ton fils... Si tu veux parler, il n'y a pas de soucis, bien au contraire. En tout cas je te souhaite beaucoup beaucoup de courage pour toi et ton bébé
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 22:00
[color=indigo:4f0e84c84e]Juste un pti message pour soutenir toutes les mamans célibataires, c'est pas fastoche tous les jours je pense mais c'est cool que vous soyez si fortes et puis vos bébés seront quand même les + heureux du monde ![/color:4f0e84c84e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.