Posté le : 07-12-2007 à 13:05
Bonjour,
Voici mon histoire : je suis marié depuis 5 ans et j'adore mon mari. Il y a quatre ans nous avons voulu avoir un enfant sans résultat. ensuite nous avons décider de consulter et de suivre tous les examens et traitements pour avoir un bb. sans succès. jusqu'au jour ou nous avons décidés d'adopter un enfant. nous avons fait toutes les démarches jusqu'au jour ou nous avons eu notre agrément et là comme par magie je suis tomber enceinte. je suis restée couchés pendant 3 mois et j'ai ensuite repris mon activité professionnelle jusqu'à mon congés maternité. c'etait une petite fille, nous étions super heureux, enfin nous allions avoir un bb. nous avons tout préparé, la chambre, les vetements, les cadeaux, la poussette enfin tout pour accueillir notre fille. puis un soir du mois d'aout j'ai commencé à avoir des contractions nous nous sommes rendu à la clinique et là ils m'on dit qu'il fallait me faire urgemment une cesarienne car le bb était en souffrance. a mon réveil on m'annonce que le bb est mort. la cause : torsion du cordon ombilicale. nous sommes effondrés, j'aurais voulu mourrir et etre avec ma fille, mon petit bout, ma vie, mon oxygène, mais le bon dieu en a décidé autrement. en apprenant la nouvelle nos amis nous on tourné le dos, pourquoi ? peut etre pensaient-ils qu'il s'agissait d'une maladie contagieuse ? aujourd'hui nous nous retrouvons seul sans personne, avec notre tristesse et une photo de notre fille pour ne pas l'oubliée. Je me demande si un jour je pourrai à nouveau retomber enceinte et vivre une vie "normale". comment surmonter cette épreuve ? merci pour votre aide.