Posté le : 13-12-2007 à 14:53
et ben moi je connais mais pas avec les jeux
mon homme rentre du boulot mange et s enferme dans son bureau
il passe ses soirees sur internet a chercher a fouiller
il est musicien et c est sa passion
bien sur je n ai aucune intention de lui interdire a passion il en mourrai
mais le soir quand je suis seule devant la tv il me manque une compagnie pour partager
au debut je ralais, je lui demandais des efforts et puis je suis devenue pinailleuse comme il dit
alors je me contente de mon chien dans le canape
bien sur de temps en temps je lui lance des pics mais bon finalement la tv c est pas son truc et plus je lui demande des efforts plus il se braque
alors je m occupe de mon coté le soir et je lui fout la paix
pour ton cas,
moi j essaierai plusieurs tactiques :
si quand tu lui dit que c est important pour toi a ce moment la qu il soit présent alors disjoncte le courant tu verras bien sa réaction...........
si ca aggrave la situation et bien acceptes et attends qu il se lasse
et toi occupes toi a des activités
gros biz
[quote:735acfaf00="lilisland"]Bon, c'est pas trop mon style de venir poster à propos de moi ni de me plaindre de mon homme d'ailleurs, mais j voudrais bien avoir vos avis et savoir si je suis dans le juste...
Voilà, mon homme et moi vivons un amour sans faux pas depuis 4 ans 1/2 ans...très peu de disputes,une grande osmose et beaucoup de rigolades.
Et nous attendons un petit garçon pour février...
Mais voilà, il y a un an, un de nos amis a fait découvrir un jeu en réseau "world of warcraft" à mon homme...c'est un jeu qui se joue en réseau avec d'autres gens, qui n'a jamais de fin ...Plus on y joue, plus on devient puissant. C'est un jeu sur lesquel on se fait en plus des amis virtuels avec lesquels on tchatte plus ou moins pendant qu'on joue.
Quand il a découvert ce jeu on était en vacances d'été (en janvier et oui! on habite sous les tropiques) donc il en a bien bien profité, et je disais rien, ça me faisait plaisir qu'il joue avec ce copain...Il y passait 5 ou 6 heues par jour en général...
Le problème c'est que lorsque nous avons repris le travail, rien n'a changé: il rentrait du boulot, filait directement à son pc , y passait plusieurs heures....Parfois je passais la soirée toute seule devant la télé... quand je lui demandais de lacher son jeu il me répondait "attends je peux pas laisser les autres comme ça, on fait un truc en commun, ça se fait pas" :shock:
En mai je suis tombée enceinte, je me suis dit que tout allait changer...Mais non, là j'ai commencé à faire de vraies crises, à m'énerver car non seulement on faisait beaucoup moins de choses ensemble et surtout, lui ne fait plus rien d'autre (avant on faisait du sport ensemble, il faisait du volley à haut niveau il a tout laché, il s'intéressait à plein de choses, fini..), il n'y avait plus que le pc et le boulot dans sa vie...
en septembre, j'ai mis le hola, j'ai dit qu'il fallait vraiment qu'il change de façon de vivre, que moi j'en pouvais plus...j'ai fait pluseirs crises de larmes...Il s'est excusé, m'a promis de faire attention , mais soulignait toujours le fait qu'il aimait vraiment ça... et que c'était une passion comme une autre...
Et souvent, après avoir fait attention une semaine ça recommence, dans l'excès (ex: 3 ou 4 h de suite le dimanche et moi toute seule qui m'emmerde)
Alors est-ce que j'ai le droit de lui interdire sa "passion"...Faut savoir que je l'aime plus que tout et que losque nous sommes ensemble c'est toujours aussi génial...Mais je crois que je ne supporte plus le faitqu'il joue, tout simplement....S'il allait faire du sport ou une autre activité,
ça ne me dérangerait pas...Mais son pc, j'ai envie de le brûler...
Notre bébé va arriver en février et là par contre, je pense que je ne supporterai plus du tout qu'il touche à son jeu quand bibou sera là...
Je sais pas quoi faire...Est-ce que je dois respecter sa nouvelle passion ou lui poser un ultimatum sachant qu'il n'est pas capable d'être raisonnable et mesuré...bien sûr que je ne me vois pas vivre sans lui mais des fois je me demande si je ne devrais pas lui faire peur...pour qu'il comprenne...
z'en pensez quoi vous?[/quote:735acfaf00]