A votre avis (Page 3)

Discussions

Auteur
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 22:27
bonjour tous d'abord plein de courage a toute celles qui on subit de tel chose moi je né jamais vécu sa mais juste pour dire que dans 1 semaine je vais laissé mon fils a la nourrice j'en suis malade j'ai tellement peur pour mon petit coeur que son mari ou méme elle soit drole je né confiance en personne juste a moi est mon mari est des amis biensur mais au personne que je ne connait pas j'ai trés peur de laissé mon poussin j'ai tellement peur comment faire pour vaincre cette peur :roll: ? merci les filles je suis de tous coeur avec vous bonne continuation bise cindy
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 08:29
merci de ta réponse mais tu c'est j'ai vraiment des angoise car pour mon coeur sa va se faire du jour au lendemain la nounou car j'ai trouvé peut étre un travaille ils vont m'appellé aujourdhui ou demain j'appréhande mon petit coeur a savoir quil na peur de personne il va avec tous le monde mais c'est moi qui me fait des film jespére que tous se passera bien est mon mari desfois va allé le cherché a l'improviste donc sa rassure qu'elle ne lui fait pas de mal car je la tue je croi bise cindy
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 13:27
Bonjour, Malgré ce qui m'est arrivé, je ne me suis pas posé ces questions quand j'ai du faire garder mon fils. Il faut dire que dès que j'ai rencontré sa nounou, je me suis sentie en confiance. Pourquoi ? Mystère ! C'est une question de feeling, je suppose. Et je dois dire qu'il ne semble pas y avoir eu de problèmes (en tous cas, je n'ai rien vu... mais je suis pourtant à l'affût, car un peu parano... petits restes indélébiles :roll: ) et mon fils a pu s'épanouir normalement chez cette dame. Peut-être que si tu as des doutes, c'est que la future nounou de ton enfant ne t'as pas entièrement convaincue ? As-tu la possibilité d'en rencontrer d'autres pour comparer ? Je sais que ça dépend des régions, certaines étant plus "généreuses" en mode de garde que d'autres, mais si c'est possible, ça te rassurerait peut-être. Et dernière chose, n'hésite jamais à dire les choses clairement à la nounou qui va garder ton enfant : ce que tu exiges qu'elle fasse, ce que tu refuses qu'elle fasse, etc. Elle va garder TON enfant, tant pis si elle est vexée. Une bonne communication est primordiale entre les parents et la nounou, sinon l'enfant peut en pâtir. Un exemple : mon mari (moniteur auto-école.... et complètement parano sur la sécurité routière :lol: ) ne voulait pas que la nounou de Noah le conduise où que se soit en voiture. Gros coup de chance, elle ne conduit pas. Mais au moins les choses étaient dites, ça a évité que mon mari se ronge les sangs pour rien. Si tu oses, parle à la nounou de tes angoisses, vois ses réactions et je suis sûre que u auras l'esprit plus tranquile après... mais il faut oser... :? Moi, je ne sais pas si je pourrais... En espérant avoir pu t'aider, Bises.[/quote] je te remercie pour ta réponse je vais la revoir la bientot donc je vais ossé lui demandé est lui parlé de mais crainte encore merci bise cindy
Guest306378
18 messages
Guest306378
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 20:07
[quote:0a00f5709f="vahica"] Salut, il me semble que l'on s'est déjà parler? as tu parler de ton problème a quelqu'un? car a part a gyneco , parler a quelqu'un d'autre peut aider!!!!!!!!! enfin , on est là si tu a besoin, courage et a bientot[/quote:0a00f5709f] J'en ai parlé un peu avec la sage-femme qui me suit en dehors de la maternité et avec la psy de la maternité que je vois régulièrement. Elles pensent toutes les deux que je peux éviter les examens "intrusifs" tant que ma grossesse se passe bien et que le jour J, j'aurai intégré le fait qu'il faut que Bébé sorte, le 1er toucher sera pénible mais les suivants seront facilités par la péridurale. Ça ne m'empêche pas d'avoir très peur pour le prélèvement vaginal de la semaine prochaine. J'ai trouvé des infos contracdictoires sur le net. Je ne sais pas si c'est un prélèvement externe ou interne.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 10:45
bjr les filles moi je n'ai jamais été dans votre cas et je vous trouve toutes très courageuse c'est vrai que nos enfants nous devons les protéger mais parfois je me demande comment les protéger car on doit leur dire de se mefier de tout le monde y compris de ces proches car pour une de mes amies c'etait son grand père et toute la famille savait mais ne faisait rien c'est pas facile d'expliquer a ses enfants tout cela j'espère que ces lois nouvelles vont pouvoir les enfermer pour très longtemps mais comment briser le secret quand toute la famille se tait comment se reconstruire quand tout le monde en qui on avait confiance et qui devait vous proteger vous a laisser vivre un enfer ma copine a eu pour explication des autres femmes au moins il nous laissait tranquille nous aussi on a subi donc tais toi et oublie c'est vraiment très dur a digerer tout cela parfois je ne sais pas quoi lui dire elle n'a tjs pas d'enfant et redoute tous les exam gynéco c'est pas facile d'aider lorsqu'on a pas vecu tout cela j'aimerais trouver les mots mais lesquels?
Angemiracle2020 109 messages
Angemiracle2020
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 13:00
Bonjour, J'ai tout vos petits messages. J'ai vécu des attouchements par 3 personnes (2 amis de mes parents et 1 oncle) quand j'avais 5/8 ans. J'en ai parlé à quelques amies mais jamais à mes parents. J'avais trop honte. Et puis 3 personnes, je me suis toujours dit que j'y était surement pour quelque chose Je suis aujourd'hui maman de 2 garcons de 7 et 3 ans et attend mon 3e. Bien que je n'aime pas vraiment les visites chez le gygy. Ma plus grosse crainte fut que l'on fasse la même chose à mes enfants. J'ai fait un énorme blocage de la naissance de mon 1er jusqu'a l'année dernière. Je fesais des cauchemar toute les nuits en penssant que l'on faisait du mal à mon fils. Mes Enfants sont gardé par mes parents. Dés que mon pére partais seule avec mon fils, tout tourner dans ma tête. Je commencer à m'affoler, paniquer. Ca devenait affreux. Mon pére ne m'a jamais fait de mal, mais j'avais peur. Et je me suis décidée à en parler à mes parents. Je leur ai dit ce qu j'avais subi petite. Et qu'elle était ma crainte aujourd'hui des autres envers mes enfants. J'avoue que depuis, j'ai été libéré d'un poid. Je fait moins de fixation. Mais j'avoue que les nourices c'est NON. De plus, je fait bien comprendre à mes enfants que personnes ne doit toucher les parties intimes. Voilà mon histoire !! Merci à toutes celles qui nous encourage
Guest306378
18 messages
Guest306378
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 15:51
J'ai fini par rencontrer une sage-femme très compréhensive à la maternité. C'est elle qui va me suivre jusqu'à la fin. Au premier rdv, grâce au dialogue te sa patience, j'ai réussi à rester en position gynécologique pour le prélèvement vaginal (c'était juste "externe" mais c'est une première étape). Vendredi je l'ai revue pour essayer de faire un toucher vaginal. On a réussi à aller jusqu'à l'entrée du vagin seulement. C'est pas grand chose mais ça a été très difficile pour moi et j'étais très déprimée d'avoir échoué si près du but parce que j'y étais vraiment allée avec la meilleure volonté possible. J'ai rdv mardi pour une autre tentative (si bébé n'arrive pas avant). J'ai très peur de ne pas y arriver, surtout que le jour J, il faudra bien y arriver au moins une fois avant d'avoir la péri. Les mamans victimes de viols ou d'attouchements, comment avez-vous fait pour réussir à surmonter ça? Vous avez des trucs pour se détendre pendant l'examen gynécologique?
Guest306378
18 messages
Guest306378
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 09:49
Ma petite Kimya est née le 1er février. J'ai eu une crise d'angoisse avec bcp de larmes à la première tentative de toucher vaginal en arrivant à la maternité mais finalement j'y suis arrivé ... en chantant (c'est ma passion). J'ai fermé les yeux, j'ai chanté et j'ai réussi à me détendre, on a pu me faire ce maudit toucher et m'annoncer que mon bébé n'allait pas tarder. Après j'ai eu la péridurale et les autres touchers se sont bien passé aussi. Je voulais vous remercier parce que ça m'a fait du bien de venir écrire ici dans les derniers temps de ma grossesse. Ça m'a aidée à me sentir moins seule face à mon problème.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.