Posté le : 07-01-2008 à 13:27
Bonjour,
Malgré ce qui m'est arrivé, je ne me suis pas posé ces questions quand j'ai du faire garder mon fils. Il faut dire que dès que j'ai rencontré sa nounou, je me suis sentie en confiance. Pourquoi ? Mystère ! C'est une question de feeling, je suppose. Et je dois dire qu'il ne semble pas y avoir eu de problèmes (en tous cas, je n'ai rien vu... mais je suis pourtant à l'affût, car un peu parano... petits restes indélébiles :roll: ) et mon fils a pu s'épanouir normalement chez cette dame.
Peut-être que si tu as des doutes, c'est que la future nounou de ton enfant ne t'as pas entièrement convaincue ? As-tu la possibilité d'en rencontrer d'autres pour comparer ? Je sais que ça dépend des régions, certaines étant plus "généreuses" en mode de garde que d'autres, mais si c'est possible, ça te rassurerait peut-être.
Et dernière chose, n'hésite jamais à dire les choses clairement à la nounou qui va garder ton enfant : ce que tu exiges qu'elle fasse, ce que tu refuses qu'elle fasse, etc. Elle va garder TON enfant, tant pis si elle est vexée. Une bonne communication est primordiale entre les parents et la nounou, sinon l'enfant peut en pâtir.
Un exemple : mon mari (moniteur auto-école.... et complètement parano sur la sécurité routière :lol: ) ne voulait pas que la nounou de Noah le conduise où que se soit en voiture. Gros coup de chance, elle ne conduit pas. Mais au moins les choses étaient dites, ça a évité que mon mari se ronge les sangs pour rien.
Si tu oses, parle à la nounou de tes angoisses, vois ses réactions et je suis sûre que u auras l'esprit plus tranquile après... mais il faut oser... :? Moi, je ne sais pas si je pourrais...
En espérant avoir pu t'aider,
Bises.[/quote]
je te remercie pour ta réponse je vais la revoir la bientot donc je vais ossé lui demandé est lui parlé de mais crainte encore merci
bise cindy