Enceinte de 4 mois et je ne grossis pas

Discussions

Auteur
sagrinas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 09:44
salut à toutes, je suis donc enceinte de 4 mois, j'ai 25 ans et c'est ma 1ère grossesse. je ne prend pas de poids étant très mince (hyperthyro) je distingue une petite forme mais rien d'autre. j'ai l'impression que bébé ne grossi plu et ne grandi plus. y a-t-il qq'un dans le même cas. merci.
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 09:54
coucou et bien moi aussi je suis dans le meme cas que toi traitée pour la thyro je ne prend pas de poids juste 2 kg depuis le debut et la j'ai entamé mon 7 eme mois pour te dire je rentre toujours dans mes affaires d'avant grossesse j'ai un pantalon de grossesse et je ne rentre pas dedans (trop grand) pourtant bebe va tres tres bien d'ailleurs le fait de ne pas grossir ausssi vite que les autres mamans m'a permis de la sentir tres tot je ressens plus de choses car comme j'ai un tout petit ventre (on va dire que la au 7 emem mois j'ai un ventre d'une femme enceinte de 5 mois tout juste ) bebe puis dans nos reserves tu n'as aucun soucis a te faire bonne grossesse
vegeis 41 messages
vegeis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 10:40
[quote:b72583534c="sagrinas"]salut à toutes, je suis donc enceinte de 4 mois, j'ai 25 ans et c'est ma 1ère grossesse. je ne prend pas de poids étant très mince (hyperthyro) je distingue une petite forme mais rien d'autre. j'ai l'impression que bébé ne grossi plu et ne grandi plus. y a-t-il qq'un dans le même cas. merci.[/quote:b72583534c] coucou, Moi je suis enceinte et j'accouche dans 3 semaine. Moi j'ai commencer à prendre du poid que à partir du 6 eme mois et encore que un petit kilo , on va dire à partir du 7 mois. La je suis a 9 kilo donc ca va . Et jusq'à fin septembre je n'avais pas de ventre non plu, un tout petit peu. Je rentrer encore dans mes pantalons. Par contre je n'ai pas de souci de thyroide et ne vous inquiété pas le bébé prend quand même du poid . Gros bisous et bonne grossesse......
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 12:30
moi je suis a 8 mois de grossesse, et pareil, je n ai commencé a prendre du poids qu a partir du 6 eme mois et du ventre aussi ça s'est pas vu avant pourtant je suis tres mince (1.62 pour 44 kg en debut de grossesse ) mais la j ai une boule au ventre enorme je rentre toujours dans mes jeans taille 34/36 ! vous inquietez pas vous allez prendre ce qu il faut la ou il faut a un moment ou un autre ! par contre les filles faites attention aux vergetures !!! en 2 jours j en ai attrapé plein la poitrine !!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 15:56
retrait de privililège , réparation et conséquence devrait être les mot d'ordre pour ne pas crier a la maison!! je te comprends jai passetr par un moment ou je ne trouvais plus le temps de faire de la discipline..je ne feait que crier,impatience,crise et remord fesait partie de mon quotidien... jusqu,a ce que je me décide de reprendre les choses en main! maintenant j'avertie 1fois en disant je ne veux pas que ceci ou cela.... ou je veux que ceci ou cela... si l'enfant ne fais pas immédiatement la consigne je répète les même mots en ajoutant sinon tu perdra tel ou tel privilège(sortie,activité,jeux.émission télé,ordi,bref tout ce que l'enfant aime vraiment)ou tu aura tel ou tel conséquence(copie,dodo plus tot,pas de dessert,retrait)si l,enfant ne fais pas ce que j,ai demander je fais ce que j,ai dit,il ne faut pas que l'enfant se dise; ah maman elle dit que je vais perdre mon jeu mais elle ne me l'enlève jamais pour de vrai!!! si l'enfant brise ou perd quelques chose je lui demande de réparer son erreur(argent de poche,donner un objet pour le remplacer,lettre d'excuse.etc..)... le retrait doit être fait de la bonne facon...on doit laisser l'enfant ds le retrait le nombre de minute =a son age maisa il faut que l'enfant fasse ce nombre de temps ds le calme,il faut donc commencer a calculer quand l'enfant es calmer,ensuite lorsque le temps es complèter ds le calme je demande a l'enfant pourquoi il a du être retiré ou si il ne parle pas beaucoup(2ans) je lui répète le pourquoi du retrait et on se se donne un bisou et un je m'excuse et c,est fini on en parle plus... 1 conséquence a la fois et une regle a la fois voila!! bisou et jespere que mes truc pourront t'aider!!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 16:06
[quote:2c9bbbba06="koukoune"]maman de 5 enfants de 15ans 11ans 7ans 20mois et 6mois les journees sont tres dure pour moi ainsi ke les nuits car mes 2dernieres ne font pas leurs nuits jaimerai savoir si il ya des mamans sur ce site qui ont une famille nombreuse comme moi et comment font elle pour gerer leur quotidien moi je suis tres fatiguee mes filles sont bordelique il faut ke je crie pour kel range leurs chambre pour kel mettent la table je me fais entendre seulement lorske je crie cest fatiguant a la fin je crois ke je tombe dans la deprime je pleure pour un rien pouvez vous maidez je cherche du reconfort et de laide pour me faire entendre sans crier merci les mamans[/quote:2c9bbbba06] Tes deux ainés sont des ado et pré-ado, peut être peut tu essayer de les responsabilisés un peu là dessus. J'aie toujours entendu dire qu'il faut valoriser les enfants et ça marche .... essaye d'installer un p'tit truc style un qui met la table, l'autre qui débarrasse par exemple, c'est aussi l'occasion de discuter un peu + avec eux. et ton p'tit bout de 7 ans sous forme de jeux y'a tout qui marche ... ou presque ! a essayer !
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 17:33
Je te comprend tellement bobine... :wink: J'ai fait 2 fc cette année une en début de grossesse et l'autre à 11Sa ou j'ai appris à l'écho que le coeur du foetus ne battait plus. Je suis de nouveau enceinte de 9SA presque 10 et comme toi je ne suis pas capable d'être contente. J'ai tellement peur que la même chose arrive. Aujourd'hui, j'ai été passé ma première écho pour voir si tout était ok et oui, il est bien là avec un petit coeur qui bat. De plus le gygy m'a dit que j'avais seulement 5% des chances de le perdre rendu à mon stade de grossesse. Je suis un peu rassuré, mais pas au complet. Donc je sympathise avec toi et je crois qu'on devrait arrêter de s'en faire, le pire est passé. Il faut en profiter!!! Bonne chance à toi!!
VERO456 2 messages
VERO456
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 11:19
[quote:f527e063ee="koukoune"]maman de 5 enfants de 15ans 11ans 7ans 20mois et 6mois les journees sont tres dure pour moi ainsi ke les nuits car mes 2dernieres ne font pas leurs nuits jaimerai savoir si il ya des mamans sur ce site qui ont une famille nombreuse comme moi et comment font elle pour gerer leur quotidien moi je suis tres fatiguee mes filles sont bordelique il faut ke je crie pour kel range leurs chambre pour kel mettent la table je me fais entendre seulement lorske je crie cest fatiguant a la fin je crois ke je tombe dans la deprime je pleure pour un rien pouvez vous maidez je cherche du reconfort et de laide pour me faire entendre sans crier merci les mamans[/quote:f527e063ee] bjr, je te comprend car j'ai deja 4 enfts (11ans, 9ans, 6ans, et 2ans). nous attendons le petit dernier pour ce mois-ci et pour etre un peu organisée, j'ai donné aux 3 gds des taches à faire (mettre la table, la debarasser, ranger leur chambre,....) et quand ils ne le font pas ils ont une sanction (pas de sortie, ou pas de jeux vidéo, ou tv) et crois moi ca marche. mais ca arrive que je crie aussi :wink: bon courage a toi, bisous
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 07:26
je me permets de vous demander conseil meme si je n'ai pas une famille nombreuse mais juste un grand de presque 6 ans qui va avoir un petit frere dans les prochains jours! :lol: voilà, mon fils est un garcon tres sensible mais qui joue les gros durs en permanence. il est assez pot de colle avec moi (bisous et gatés à tout moment) mais ce qui ne l'empeche pas d'etre tres sociable...au contraire on sent qu'il eprouve le besoin d'etre entouré et aimé: il est incapable de jouer seul ou bien dans la meme piece que nous ! meme lorsqu'il regarde un film, il nous appelle sans arret pour nous montrer telle ou telle scene qui l'amuse..etc... :shock: quand on lui fait plaisir comme en invitant un copain à la maison, il est super content mais des que son copain part c'est des pleurs pendant une heure parce que c'est deja fini...s'il perd à un jeu, il pleure aussi car il ne supporte pas de perdre. :? et depuis qq temps il fait du judo et meme si ca lui plait beaucoup à chaque fois on le retrouve en pleurs parce qu'untel lui a fait mal, ou qu'untel a gagne et eu une medaille...et au judo comme à la maison, il n'ecoute pas ce qu'on lui dit et n'en fais qu'à sa tete...un peu dans la lune. sans pour autant etre franchement reveur, mais si on lui dit de faire qq chose, il nous entend pas il reste bloqué sur ce qu'il fait (et c'est pas un probleme d'oreille !) au judo son maitre dit qu'il ne se concentre pas, il s'occupe trop des autres et à l'ecole pareil ! :( et ce qui m'inquietes c'est que depuis peu il nous dit qu'il est nul et qu'il restera un nul, qu'il aurait pas du exister et qu'il voudrait etre mort.... :cry: j'en ai les boules constamment et je sais plus quoi faire. je sais que l'arrivée de bebe le perturbe forcement meme s'il ne cesse de caresser mon ventre et de lui dire combien il aime son petit frere et est content...il veut meme deja en avoir d'autre apres! :shock: je pense que c'est un enfant qui a besoin d'etre tres entouré, hors on n'est pas particulièrement entouré ni par des amis ni par la famille....et il s'en rend compte depuis qq temps parce qu'il ne voit plus mes parents depuis longtemps et qu'en ce moment mes parents se rapprochent pour la naissance du bebe....j'ai peur qu'il se sente delaissé dans tout ca... :cry: quoiqu'il en soit je ne sais pas trop comment je dois agir avec lui.....je me demandais si c'etait une phase passagère ou si je devais m'inquieter plus et peut etre l'emmener voir un psy....et biensur je me demande ce que j'ai loupé dans son education pour qu'il ait si peu confiance en lui...et comment l'aider à reprendre confiance.... :cry: :cry: :cry: merci d'avance de vos reponses de maman experimentées :wink:
Babelle9917 331 messages
Babelle9917
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 15:04
[quote:6a420fc112="dangeros38"]salut je suis dans le meme cas que que vous enceine de 3 mois et la peur de perdre ce bébé. Chaque jour je me regarde pour voir si mes seins sont toujours plus gros, mon ventre s'arrondit. J'ai fait une fausse couche en début d'année et je n'arrive pas a vivre cette grossesse comme ma premiere. Je vis cette situation tres difficilement, j'ai souvent mal dans le bas du ventre et la crainte chaque jour que ça finisse mal. J'essaie quand meme de positiver mais c'est pas evident j'ai RDV avec mon gygy la semaine prochaine en esperant que tous se passe bien Courage a toute[/quote:6a420fc112] Bonjour Dangeros38, je crois que tu ne devrais pas trop t'inquièter!! :wink: Tu es maintenant à trois mois et comme j'ai dit dans mon message plus haut, tu as seulement 5% des chances de perdre ton bébé, le pire est dernière nous.... :D C'est certain qu'il y a pleins d'histoires d'horreur, mais si on s'arrête à ça, on finira plus. Pense positif et dit toi que souvent la première fois qu'on tombe enceinte, on perd le bébé, comme si le corps ne reconnaissait pas ce que c'était. Tu vas voir la semaine prochaine tout ira mieux quand tu auras la vrai confirmation. Bonne chance et ne t'inquiète pas!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.