Posté le : 04-12-2007 à 15:56
retrait de privililège , réparation et conséquence devrait être les mot d'ordre pour ne pas crier a la maison!!
je te comprends jai passetr par un moment ou je ne trouvais plus le temps de faire de la discipline..je ne feait que crier,impatience,crise et remord fesait partie de mon quotidien...
jusqu,a ce que je me décide de reprendre les choses en main!
maintenant
j'avertie 1fois en disant je ne veux pas que ceci ou cela.... ou je veux que ceci ou cela...
si l'enfant ne fais pas immédiatement la consigne
je répète les même mots en ajoutant sinon tu perdra tel ou tel privilège(sortie,activité,jeux.émission télé,ordi,bref tout ce que l'enfant aime vraiment)ou tu aura tel ou tel conséquence(copie,dodo plus tot,pas de dessert,retrait)si l,enfant ne fais pas ce que j,ai demander je fais ce que j,ai dit,il ne faut pas que l'enfant se dise; ah maman elle dit que je vais perdre mon jeu mais elle ne me l'enlève jamais pour de vrai!!!
si l'enfant brise ou perd quelques chose je lui demande de réparer son erreur(argent de poche,donner un objet pour le remplacer,lettre d'excuse.etc..)...
le retrait doit être fait de la bonne facon...on doit laisser l'enfant ds le retrait le nombre de minute =a son age maisa il faut que l'enfant fasse ce nombre de temps ds le calme,il faut donc commencer a calculer quand l'enfant es calmer,ensuite lorsque le temps es complèter ds le calme je demande a l'enfant pourquoi il a du être retiré ou si il ne parle pas beaucoup(2ans) je lui répète le pourquoi du retrait et on se se donne un bisou et un je m'excuse et c,est fini on en parle plus...
1 conséquence a la fois et une regle a la fois voila!!
bisou et jespere que mes truc pourront t'aider!!