Posté le : 30-11-2007 à 21:25
[quote:0f71088be8]Est-ce que la mère d'un enfant n'est pas celle qui l'a désiré, qui l'aime et lui apporte la securité affective qui lui permet de grandir???
Si on ecoute ton fils, alors les couples adoptants ne seraient pas non plus de "vrais" parents? [/quote:0f71088be8]
d'accord avec ce point là Calypso.... :wink:
Etre parents ne consiste pas simplement a faire usage de nos fonctions reproductrices...c'est bien au delà de ça...Etre parents, c'est éduquer, elever, protéger, aimer, s'inquiéter, quand son gosse a pris du retard en rentrant d'une soirée entre copains ça veut souvent dire ne pas reussir a dormir tant qu'on n'a pas entendu le doux bruit de ses clés dans la serrure, c'est courir chez le toubib quand ça ne va pas, se taper les urgences quand la marmaille commence a faire des cascades dans la cour d'école, moucher les nez morveux, essuyer les fesses sales, passer des heures a recouvrir les livres de classes à chaque rentrée , c'est aussi s'engueuler avec son compagnon ou sa compagne sur des points ayant trait a son education, savoir se montrer ferme quand bien meme ça vous brise le coeur de vous entendre dire: "Maman je t'aime pu d'abord!! t'es même pô belle!!" à l'age des culottes courtes et s'entendre hurler dans les années qui suivent "p'tain v'z'etes trop graves de toute façon vous les vieux!!! vous comprenez jamais rien, vous savez pas vous c'que c'est d'avoir 17 ans et des spots sur la face mais pas les dernière pompes a la moôôôôde d'abord j'men fous j'fais c'que j'veux j'ai bientot 18 ans en plus alors j'men tape de vos conneries de vieux... vazy v'faite iech!"...et d'apres ce que je vois c'est aussi parfois s'entendre dire qu'on est qu' une "mère porteuse" :lol: :lol: :wink:
c'est aussi transmettre, ce qu'on sait de la vie ou ce qu'on croit en savoir, transmettre sa propre histoire, ses connaissances, une culture , c'est accompagner, guider, etre toujours un pas derrière lui(elle) au cas ou il (elle)trebucherai dans la vie, sans etre pour autant sur son dos....
et surtout, etre parent c'est s'entendre dire par son enfant qu'il soit de votre chair ou non "Maman je t'aime"...qu'il ai 7, 37, ou 77 ans ....
bref que du bonheur... :lol:
Je pense aussi que ton fils est jeune et que quand le bébé sera là ça se passera bien....
Mais tu sais si ça se trouve, et ça il ne te l'avouera jamais, il a peur de se voir "spolier" sa place de fiston (ben ué quoi!!! un grand garçon comme lui: plutot mourir que d'avouer ses peurs et ses craintes), il flippe un peu que tu fasse moins gaffe à lui, même si ce n'est pas fondé et que ce n'est pas ton intention...tu sais ce petit garçon qui remonte a la surface parfois chez les grand ados...:-)
Peut-etre en l'impliquant un peu...et en dédramatisant surtout....je sais c'est pas forcement evident mais en prenant du recul et en choisissant l'humour tu evitera peut-etre d'amener de l'eau à son moulin, et de donner prise a son comportement un peu puéril....
Bise...courage....essaie de relativiser... :wink: