Posté le : 28-11-2007 à 07:19
je me sens moins seule....merci ! :D
les pb d'argent sont vraiment une poisse...nous on survit plus qu'autre chose depuis un an et demi....
meme plus...je crois que ca fait 5 ou6 ans qu'on a des pbs.
d'abord j'ai jamais eu de travail stable, toujours des cdd de 6 mois et puis du chomage. mon mari avait un bon emploi, et on a demenagé pour qu'il evolue..c'etait en 2005! biensur le demenagement a eu un coup financier tres lourd et l'argent qu'on devait toucher par son ancien employeur on ne l'a pas eu...on a tenu difficlement puis au bout d'un an..on est rentré chez nous.ou plutot chez mes beaux parents. mon mari a retrouvé un emploi mais ca s'est tres mal passé...et il a fait une depression (40ans vivre chez ses parents avec femme et enfant + dossier de surendettement que je faisais.....il a craqué), j'ai pu que le comprendre j'avais eu trois heure de route pendant le demenagement pour craquer tout mon soul, lui il a toujours essayé d'etre fort pour moi ! :cry:
finalement il a perdu son emploi peu apres qu'on est eu un logement. on a vecu un an avec ses ij et moi qui faisait des petits boulots (contrat d'un mois ou 15 jours ) avant de trouver une gosse à garder mais encore petit contrat! pendant un an on vivait avec 900 euros! :cry:
le loyer, les charges tout mis bout à bout, il reste plus rien! :twisted: on a été voir une assistante sociale et elle nous a beaucoup aidé, elle nous a fait avoir des aides pour manger , pour payer le loyer et meme pour payer ma mutuelle que je n'arrivais plus à regler..... :oops:
aujourd'hui on compte toujours nos sous parce que mon mari n'a pas encore retrouvé de boulot donc assedic et moi je suis en congé mater, bébé prevu le 6/12...comme vous toutes j'apprehende noel parce que ma priorité c'est mon fils et lui faire un beau noel c'est la moindre des choses...parce que j'ai gardé en memoire des moments tres penible comme le jour de sa kermesse l'an passé, où tout les enfants allaient acheté des ballons pour les faire s'en voler et mon fils qui regardait les yeux plein de larmes parce qu'on avait pas un euros pour lui en offrir un !!!!!!! :cry: :cry: :oops: :cry: :oops: :oops: c'est des trucs degueulasse qu'aucun gamin ne devrait vivre ! :twisted:
moi je ne suis absolument pas aidé par ma famille, rien de rien...au contraire j'ai eu le malheur de leur demander de l'aide et depuis je suis une paria, ils doivent avoir peur que le chomage de mon mari soit contagieux... :twisted: mais j'ai la chance incroyable d'avoir une belle famille adorable...sans mes beaux parents et mon beaux frere certains mois on aurait meme pas pu manger.. :lol: ..comme tout parents on se prive, on fait passer notre fils avant tout....et là on va avoir le deuxieme et on a peur ! :lol:
mais on se rassure souvent en se disant qu'on a une chance incroyable: d'abord on est ensemble et on s'aime de facon hyper fusionnel, ensuite on a un gamin extra qui comprend les choses, et qui ne reclame jamais rien et qui a une bonne santé et je prie pour que ca dure parce que le principal c'est qu'on soit tout les 3 (ou 4 :lol: ) ensemble et en pleine santé....le reste c'est superficiel ! on ne manque de rien quand on s'aime ! :wink: c'est ce qui me fait tenir tout les jours.
quand j'etais petite je disais à mon père que je pouvais vivre sous un pont pourvu que j'ai les gens que j'aime à mes cotés...et ben cette phrase a pris tout son sens pour moi.....et meme si parfois j'ai des coups de blues, je me dis qu'on a atteint le pire, il ne reste donc plus que le meilleur à venir :wink: