Posté le : 11-12-2007 à 22:28
ah ben ça rassure de voir qu'on a toute des "conseilleuses" ou "moralistes" comme vous voulez, autour de nous!
ma belle mere c'est pareil!!!
- j'ai un jour dit, que le col s'ouvrait en 2 phases, la 1ere de 1 à 5 et la 2nde de 5 à 10 (c'est ce que nous a appris la sage femme) et j'ai dit qu'il valait mieux essayer de partir a la mater a la fin de la 1ere phase, pour être mieux installé et a l aise à la maison, bne je me suis fait retorquée que je ferai comme tout le monde, ben bien sur mais si je peux pacienter le plus possible chez moi je le ferai!!! :evil:
- je veux allaiter mon bébé, et au bout de 3 semaines environ, je souhaite tirer du lait pour que papa puisse donner le bib au moins une ou deux fois par jour, ben pareil! faut pas!! le bébé doit prendre que le sein!! c'est aps bon pour lui! alors que plein de mamans le font mais bon!!
- elle a essayé de me faire prendre les couches lavables... ni vu ni connu elle a essayé de me faire lire des articles dessus, et là j'ai tout stoppé, en disant "hors de question!! ma grand mere a utilisé des couches jettables pour ma mere c'est pas pour que moi je fasse un retour vers le passé!" (meme si je respecte enormement les mamans natures!)
- pour l'achat des vetements, j'ai commencé seulement apres l'annonce du sexe du bébé, donc le temps de la fausse couche etait largement passé! ben elle m'a sorti que c'était trop tot on sait jamais!!! :evil: et elle me l'a ressorti la semaine derniere (alors que je suis à 6 jours du terme!!!) quand j'ai dit qu'on allait commander les faires part!!!
- pour la nourriture idem! je suis pas immunisée pour la toxo, donc j'ai bien controlé ce que je mange! ben c'etait de la connerie! car à l'epoque elles le faisaient pas, ben comme je lui ai dit àl'epoque niveau hygiene c'etait pas top on elles etaient majoritairement immunisées, et faut voir aussi le nombre de simplet du village qu'il y a!
- idem elle comprend pas que je veuille pas rester à la mater 1 semaine voir meme 10 jours!! car pour elle au moins la bas on peut se reposer!! ah ben oui franchement!! la prise de temperature commence qu'à 6heures!! pfff ça me gonfle!!!!!!!!!!! :evil:
- et quand j'ai arrété de fumer et de boire!! ben limite fallait pas! :shock: oui oui un petit coup de temps en temps!! nan mais, limite à me forcer!! non mais je veux pas intoxiquer mon gosse j'ai le droit tout de même!!!
:oops: :oops: ça fait trop du bien!!!!!!!!!!! mais je m'arrete la, car il y en a beaucoup (trop ) d'autre!!!!