Enceinte de 4 mois et demi, il me dit qu'il ne m'aime plus

Discussions

Auteur
Jenny5000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 09:03
Je suis avec mon homme depuis presque 8 ans (on s'est rencontré très jeune : vers 18 ans) Il y a un an, je suis tombée enceinte. Il a paniqué, m'a dit qu'il ne m'aimait pas et qu'il partait. Trois jours plus tard il est revenu complètement paumé. J'ai décidé d'avorter pour qu'il n'est pas de pression et qu'il fasse le point correctement, en insistant pour qu'il aille voir un psy... 6 mois et 5 séances de psy plus tard, il me demande en mariage, et encore 1 mois plus tard, je tombe enceinte. J'ai passé un premier trimestre très fatiguée (comme la plupart des femmes je suppose). Je suis dans le 5e mois de grossesse, et il y a une semaine il a décidé, après 2 semaines de réflexion dont 4 jours à distance pour réflêchir, qu'il ne m'aime vraiment plus. Depuis, il dort encore à l'appart que je suis incapable de rester seule (j'ai peur de ce que je pourrais faire). Il supporte toutes mes crises de larmes, m'assure qu'il sera là pour le bébé et assume déjà certaines responsabilité face à ma grossesse. Je suis complètement perdue, je n'arrête pas de pleurer. Je ne sais pas si les hormones agravent les choses, mais je n'arrive pas du tout à me projeter dans l'avenir sans lui (même juste à la semaine prochaine). Je suis très entourée par mes amies et ma famille, mais j'ai l'impression que je n'y arriverai pas. Le bébé n'arrête pas de donner des coups depuis une semaine, et j'ai l'impression que lui aussi il souffre. Je voudrais pouvoir le laisser partir, mais je ne suis pas assez forte et je ne sais pas comment tenir.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 09:35
oh ma pauvre, quelle situation difficile. Le mieux est forcément de le laisser partir, il réfléchira peut être, avec la distance on y voit clair. mais quel c.. ! ton homme, si tu me permets ! entre l'avortement, la demande en mariage après t'avoir dit qu'il t'aimait plus, l'enfant et reça :shock: il est peut être juste paumé et effrayé par le fait d'être père, non ? :?
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 09:42
Coucou ma belle! Comme tu dois souffrir! Je comprends ta situation, ma soeur a vécue la même chose! Elle a avorter du coup... Tu devrais le laisser partir, dis lui qu'il peux prendre ses affaires et s'en aller, que tu as besoin d'être seule pour faire le deuil de votre histoire... Ca le fera reflechir a mon avis.. Et si il ne revient pas, c qu'il n'es plus amoureux! Mais il y a de fortes chances, qu'ils prennent juste peur de ce bébé qui arrive et que c pour ça qu'il réagi ainsi!! Pleins de courage pour toi, gros bisous!
Jenny5000 12 messages
Jenny5000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 10:04
Pour l'instant ça je n'ai pas encore la force de rester seule. J'ai un peu peur de certains moments ou je ne me contrôle plus, et je ne veux pas faire de bêtises dans les moments ou je me laisse partir en crise de larmes (ça ne fait que deux semaines) Je ne sais pas si les hormones agravent les choses, mais j'ai vraiment du mal à relever la tête. La semaine prochaine, je lui ai demandé de n'être là qu'un soir sur deux, pour voir si je tiens le coup en restant seule. Et l'étape suivante sera de le foutre dehors pour de bon. Mais le mettre dehors tout de suite, ça aurait été vraiment trop dur je crois. Maintenant je commence à être inquiète pour pleinde trucs "administrtif", du genre "Et si il demande la garde partagée du bébé ?" Je crois que ce serait vraiment trop dur d'être séparée de mon enfant la moitité du temps (sans parler du temps de travail où il sera avec la nounou)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 15:38
[quote:a8ba4ec1b4="Jenny 5000"]Pour l'instant ça je n'ai pas encore la force de rester seule. J'ai un peu peur de certains moments ou je ne me contrôle plus, et je ne veux pas faire de bêtises dans les moments ou je me laisse partir en crise de larmes (ça ne fait que deux semaines) Je ne sais pas si les hormones agravent les choses, mais j'ai vraiment du mal à relever la tête. La semaine prochaine, je lui ai demandé de n'être là qu'un soir sur deux, pour voir si je tiens le coup en restant seule. Et l'étape suivante sera de le !!! dehors pour de bon. Mais le mettre dehors tout de suite, ça aurait été vraiment trop dur je crois. Maintenant je commence à être inquiète pour pleinde trucs "administrtif", du genre "Et si il demande la garde partagée du bébé ?" Je crois que ce serait vraiment trop dur d'être séparée de mon enfant la moitité du temps (sans parler du temps de travail où il sera avec la nounou)[/quote:a8ba4ec1b4] C déjà un grand pas que tu fais, en alternant un jour sur 2. Ca va vous permettre de reflechir chacun de votre côté, surtout lui.. Tu sais les crises de larmes, les coups de cafards, j'imagine que les hormones jouent bcp aussi!! Pour ton bébé, avant de penser garde partagée etc.. pense déjà a vivre sereinement ta grossesse! Il ne l'as pas reconnu encore cet enfant, rien n'es dit que ton homme va pas te revenir etc.. Pis un juge ne séparera pas son nouveau né d'une maman, enfin c un truc que je ne conçois pas!! Ensuite, tu auras droit financierement a l'aide de la caf, parent isolée si ton ami ne reviens pas et si il ne te paye pas de pension.. T'en fais pas, vis bien ta grossesse, pense a toi et a ton petit bout qui pousse!!! C un garçon ou une fille??
Jenny5000 12 messages
Jenny5000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 16:15
A priori c'est un garçon A la visite du 4e mois, ma gynéco ma fait une petite écho pour le plaisir et on voyait clairement quelque chose. Mais ça peut toujous être le cordon ombilicale. On verra si ça se confirme à l'écho du 5e mois Merci beaucoup pour le soutien
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 17:45
[quote:695a41e962="Jenny 5000"]A priori c'est un garçon A la visite du 4e mois, ma gynéco ma fait une petite écho pour le plaisir et on voyait clairement quelque chose. Mais ça peut toujous être le cordon ombilicale. On verra si ça se confirme à l'écho du 5e mois Merci beaucoup pour le soutien[/quote:695a41e962] Ah moi aussi c un petit gars!! Pas de doute possible, on as bien vu les bourses comme dirai gygy!! Allez je te souhaite tout pleins de courage, et n'hesite pas a poster de smessages si ça va mal!! Je suis c epost, pour te repondre en cas de besoin!
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 15:12
:shock: ma pauvre :shock: C'est sur que tu n'as pas le choix et que tu dois le laisser partir. En meme temps je ne peux m'empecher de penser que tout cela est du a la peur de ne pas etre a la hauteur....Mais bon, c'est deja un debut de faire un soir sur deux... Laisse toi le temps de penser aux trucs administratifs. Chaque chose en sont temps. N'hesite pas si tu as besoin de parler... :lol: Courage ma belle!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.