Echographie baclee !!!

Discussions

Auteur
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 15:54
Alors là franchement aujourd'hui c'est gros coup de gueule !!! :evil: J'attendais avec impatience mon échographie de ce matin à 18sa pile, et surtout de savoir le sexe, je comptais les jours ! Pour commencer il m'a fait poiroter 2h30, pour au final me garder 10mn en consultation ! D'habitude, il prend le temps de bien tout regarder, il me garde 1/2 heure voire plus, et aujourd'hui, toucher vaginal, tension, il a vite fait regardé si l'utérus était bien positionné, il a regargé le crane, et si son coeur battait bien. Donc apparemment tout va bien, il grandit très bien, tout ça, sauf que j'ai même pas eu le temps d'admirer mon petit ange, alors que j'attendais ce moment avec impatience ! J'ai à peine vu qu'il était bien recroquevillé et qu'il avait poussé, mais tout ça en 20secondes, même pas. Il ne m'a même pas donné de cliché, rien !!! En ce qui concerne le sexe, il m'a juste dit : je crois qu'on voit une vulve, donc 2 chances sur 3 pour que ce soit une fille. Confirmation le mois prochain... Bref, super la visite, j'ai été expédiée... même mon chéri qui était avec moi était dégouté... Voilà, désolée mais j'avais besoin d'extérioriser !
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 16:02
[quote:903986d72b="Stéphanie31"]Alors là franchement aujourd'hui c'est gros coup de gueule !!! :evil: J'attendais avec impatience mon échographie de ce matin à 18sa pile, et surtout de savoir le sexe, je comptais les jours ! Pour commencer il m'a fait poiroter 2h30, pour au final me garder 10mn en consultation ! D'habitude, il prend le temps de bien tout regarder, il me garde 1/2 heure voire plus, et aujourd'hui, toucher vaginal, tension, il a vite fait regardé si l'utérus était bien positionné, il a regargé le crane, et si son coeur battait bien. Donc apparemment tout va bien, il grandit très bien, tout ça, sauf que j'ai même pas eu le temps d'admirer mon petit ange, alors que j'attendais ce moment avec impatience ! J'ai à peine vu qu'il était bien recroquevillé et qu'il avait poussé, mais tout ça en 20secondes, même pas. Il ne m'a même pas donné de cliché, rien !!! En ce qui concerne le sexe, il m'a juste dit : je crois qu'on voit une vulve, donc 2 chances sur 3 pour que ce soit une fille. Confirmation le mois prochain... Bref, super la visite, j'ai été expédiée... même mon chéri qui était avec moi était dégouté... Voilà, désolée mais j'avais besoin d'extérioriser ![/quote:903986d72b] Salut, tu as raison d'exprimer ton mécontentement, parfois on a l'impression qu'ils font ça "à la chaîne" :roll: Mais certains gygy sont très bien, le mien m'expliquait tout pendant l'échographie, je sais qu'on peut en changer au cours de la grossesse mais je ne sais plus jusqu'à combien de SA c'est possible.Renseigne-toi car l'échographie est importante, tu partage sans le vouloir des moments privilégiés avec ton enfant, je ne voulais jamais que l'échographie s'arrête :lol: Bon courage à toi et bonne suite de grossesse tu en est presque à la moitié ;)
Batman93 17 messages
Batman93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 16:13
Si tu trouves que cela a été trop vite ( ce qui est le cas ! ), tu as tout à fait le droit de demander au médecin de t'expliquer tout ce que tu es en droit de savoir ... :? Dans ce cas là, dis lui que c'est ta première écho et que les 20 secondes que lui estime perdre ne le sont pas pour toi .. et qu'il recommence en s'appliquant .. C'est un professionnel, faudrait pas qu'il l'oublie .. La petite phrase qui calme dans ce cas là, à glisser dans la salle d'attente en partant, quand tout le monde entend : [i:abcb06f639]" Une personne satisfaite en parle à 5 personnes, une personne mécontente le dira à 10 personnes ! "[/i:abcb06f639] :evil:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 16:24
tu as le droit de lui dire ce que tu penses et de lui demander plus d explication et [b:621464815a]changer de gynecos[/b:621464815a] si ca ne te plais pas mais si tu changes de gynecos tu n auras peut etre pas une echo par mois tu as le droit d etre degouté par ce qu il a mal amené les choses et surtou l'attente ggrrrrrrr:twisted: :twisted: mais normalement il y a [b:621464815a]7 consultations[/b:621464815a] obligatoires avec: juste toucher vaginal, bruit du coeur ,poids, tension puis [b:621464815a]3 echos obligatoires[/b:621464815a] a environ 12Sa 23Sa et 33Sa donc tu as eu une consultation classique donc normal si ca a pas durer longtemps, si pas de clichée car normalement pas d echos , amoins que tu ais payer l echo et dans ce cas c est inadmissible bisous
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 18:23
Ben j'ai payé 40 euros et déjà je trouve ça cher payé pour ce que j'ai vu :?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 18:26
[quote:b84d0e9ac6="Stéphanie31"]Ben j'ai payé 40 euros et déjà je trouve ça cher payé pour ce que j'ai vu :?[/quote:b84d0e9ac6] c est le prix de la consultation simple normalement chez un autre gyneco tu n aurais forcement pas d echo, tu entendrais juste ses bruits du coeur avec un petit doppler
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 20:08
à 18 SA ce n'est pas une écho obligatoire il me semble, il a du te faire une écho de contrôle mais je reconnais que c'est abusé! moi mon écho morpho s'est mal passé (bébé va bien mais je n'ai rien vu!) du coup j'ai fait une écho affective 3 semaines après (j'insiste pour dire que cette dernière n'est pas médicale, donc ne pas attendre de diagnostic) et là quel bonheur! Mais ca m'aurait économisé 100 euro si le gygy avait bien fait son boulot...enfin bon je ne regrette pas :) j'ai un magnifique DVD de mon pti ninja!
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 20:38
40 euros c'est très cher quand même!! Moi je paie 28 euros avec écho à chaque visite et le gygy ne compte pas son temps. Il prend le temps de nous montrer notre petit lou à chaque fois! Désolée pour toi Stef!! On se tient au courant Bises Mel
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2007 à 20:41
[quote:2783489e61="mel et jo"]40 euros c'est très cher quand même!! Moi je paie 28 euros avec écho à chaque visite et le gygy ne compte pas son temps. Il prend le temps de nous montrer notre petit lou à chaque fois! Désolée pour toi Stef!! On se tient au courant Bises Mel[/quote:2783489e61] :shock: ca existe encore des gynecos comme ca??? dit nous qui c est on y vas toutes :) :) le prix c est des depassements d honoraires bisous a toutes
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 20:43
Et bien oui ca existe, la preuve!!! Apparemment c'est une denrée rare alors je vais faire attention de ne pas le perdre de vue!! :lol: Pour aller le voir pourquoi pas mais il faut venir à la pointe Nord de la France!! Alors je ne sais pas où tu es mais ca risque de te faire du chemin :wink: A bientôt!
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 09:38
et oui steph , je te compend j'etais moi aussi suivi a ambroise paré et c'était comme ca...y'a que quannd tu fais l'echo obligatoie qu'il prenne vraimen le temp et encore.. le probleme av cet clinique c'est qu'il y a trop de monde, du coup il néglige certaine personne... moi tu sais ce qui m'ai arriver la ba on en a parler sur msn, toute la journée, je les ai apeler en disan que javai mal, mais il me disai juste de ma calmer, finalemen ca a fini que je suis ariiver trop tar, le travail avait deja commencer....et je les perdu! alors cette clinique, d'ccord elle est bien, defois, mais un truc, si ta mal, va direct o bloc maternité pour un control, ou alr apel les consultation et demande un control, car souvent il te dise juste de te calmer par tel! jtembrasse plein de bonheur pour la suite
Legleg 23 messages
Legleg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 11:16
En Turquie, on a droit à une écho par mois. Elle est un peu rapide (10 min) mais on peut voir son petit loup à chaque fois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.