Plus de travail, plus de petit ami mais un bebe qui arrive..

Discussions

Auteur
leely2403
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 05:44
123
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 06:49
[quote:bab11bf4e1="leely2403"]la bonne nouvelle tombe le mois dernier, je vais etre maman. le mot le plus doux a entendre. seul bug le petit ami etait un veritable coup de foudre, je suis partie vivre chez lui kelke temps et ai trouvé un travail enfin bien payé. au bout de tres peu de temps je me rend compte que son ex tourne trop autour a mon gout (ils se sont remis ensemble sitot notre relation finie). apres notre separation je vis chez une collegue car mon veritable domicile est a 6h de route!! et la j'apprend mon debut de grossesse. ce sont d'abord des larmes de panic, mais ensuite je realise qu'un de mes voeux se realise etre maman. je contacte une premiere fois le papa qui est mitigé dans sa reaction mais parle deja de notre bébé. un mail confirme mes soupcons il a l'air enthousiaste. son amie apprend la nouvelle le soir meme je recois textos et appels plus virulents les uns que les autres. le papa connait ma decision, je lui avait juste demande de prendre des nouvelles de son bébé et si il le voulait de le voir a sa naissance. à son dernier appel il me proposait meme de l'argent pour que j'avorte, j'ai clos rapidement la conversation! depuis je suis sans nouvelle, d'autant plus que mon employeur m'a viré a l'annonce de cette bonne nouvelle. je n'ai que le soutien de mes amis mais je me sens en difficulté en tout en ce moment. une seule chose est sure, c'est que je veux voir le petit bout grandir a mes cotes et l'aimer. desolée c'est long mais je me pose pas mal de question d'autant plus que c'est ma premiere grossesse[/quote:bab11bf4e1] Bonjour à toi, déjà désolé pour tous ce qui t'arrives , j'ai peut-être une solution pour ton patron car il n'a pas le droit de te mettre à la porte quand tu es enceinte... Tu en es à combien de semaines??
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 10:33
[quote:e022ceafb4="Caro-etel"]Salut, désolée pour toi, ca fait beaucoup de soucis en même temps. concernant ton employeur, il n'a pas le droit de te virer car tu est enceinte.Si tu étais en CDD, le contrat doit aller à terme et si tu es en CDI, renseigne toi aux prud'hommes car il n'est dans son droit.[/quote:e022ceafb4] j'allais te dire la même chose, c'est interdit de virer une femme enceinte. bon courage en tout cas :wink:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 10:50
En effet ton patron ne peut pas te virer si tu es enceinte, donc vite vite fait établir un certificat de grossesse et envoie le en RAR...
leely2403 7 messages
leely2403
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 11:02
123
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 11:10
[quote:f7a81ba7d4="leely2403"]pour ce travaille je me suis enormement investit. j'ai meme fait des journees en commencant a 9h30 jusque 1h du matin non stop. mes employeurs etaient ravis, c'etait une entreprise familiale en quelques sortes. j'ai effectué une periode en saisonniere avec embauche en cdi a la fin du premier contrat, et comme je leur ai annoncé la nouvelle, il m'a simplement dit qu'il ne me prendrait plus en cdi. j'aimais ce travail tout simplement. maintenant je me vois en train de prendre pas mal de rendez vous avec les banques et administrations francaises car je cours vers la catastrophe financiere... ca me rend malade.[/quote:f7a81ba7d4] Tu aurais du attendre un peu avant de leur annoncer même si j'imagine que tu as voulu être honnete ne pensant pas que cela te serait préjudiciable :roll: Tu devrais avoir droit à une allocation de type parent isolé c'est déjà ça, vois avec la CAF... As-tu de la famille, j'ai habité presque 2 ans chez mes parents pour ma première parceque j'étais seule et sans travail, c'est pas facile mais au moins ça aide !
leely2403 7 messages
leely2403
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 11:12
le probleme c'est que je n'ai pas beaucoup de lien avec ma famille, pour de graves problemes anterieures je n'ai plus aucun contacts avec ma mere et pour mon pere s'est pas terrible de son cote. on se revoit depuis peu.
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 13:44
[quote:6daafba462="leely2403"]pour ce travaille je me suis enormement investit. j'ai meme fait des journees en commencant a 9h30 jusque 1h du matin non stop. mes employeurs etaient ravis, c'etait une entreprise familiale en quelques sortes. j'ai effectué une periode en saisonniere avec embauche en cdi a la fin du premier contrat, et comme je leur ai annoncé la nouvelle, il m'a simplement dit qu'il ne me prendrait plus en cdi. j'aimais ce travail tout simplement. maintenant je me vois en train de prendre pas mal de rendez vous avec les banques et administrations francaises car je cours vers la catastrophe financiere... ca me rend malade.[/quote:6daafba462] [color=indigo:6daafba462][b:6daafba462]Dans tous les cas si ils ne t'ont pas gardé, et qu'ils décident d'engager quelqu'un d'autre, tu devrais les menacer de les attaquer en justice. Moi ça me mettrait hors de moi ... [/b:6daafba462][/color:6daafba462]
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 14:34
Coucou miss! Tout d'abord, je suis assez effaree que ton ex t'est propose de l'argent pour avorter... :shock: Qu'il ne veule pas de l'enfant est sont droit mais la ...il va un peu loin... Pour ton taf ma belle il y a quelque chose de pas tres clair. Renseigne toi tout de meme aupres d'un conseiller des prud'hommes ou a l'inspection du travail. C'est gratuit et tout le monde y a le droit. En plus dans ton cas c'est flant, le motif est ta grossesse!!! Meme si tu ne reprends pas ton travail tu pourras certainement obtenir une indemnite si tout ceci est avere. Normalement tu auras droit aux indemnites de chomages. Tu pourras avoir l'APL + l'allocation de parents isoles+ l'allocation de soutien famillial 'sauf si ton ex reconnait l'enfant, et qu'il paie une pension). Courage ma belle!!!
leely2403 7 messages
leely2403
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 02:29
132
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 12:30
Bon, commencons par le debut. Es tu inscrite aux assedics? Si tu n'y a pas le droit, inscrit toi a la CAF pour le RMI. En tout cas tu as droit a l'allocation logement. Vas voir une assistante sociale, elle t'aidera dans tes demarches. Elle t'orientera vers les endroits ou tu pourras etre aidee. A+++
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 22:15
déjà félicitations pour le bébé, tu as l'air d'être forte alors je pense que tu vas te débrouiller . Comme les filles te le conseillent vas voir une assistante sociale, et nous on est la pour t'aider alors si tu as besoin de te confier on est la ... c'est pour quand le bébé?
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 22:16
Bonjour Leely, D'abord je suis de tout coeur avec toi. Je voulais te dire que l'idée de Milie d'aller voir une assistante sociale est ès bonne, elle pourra t'expliquer toutes les démarches à faire, toutes les aides auxquelles tu as le droit et t'aider à faire es papiers. Les rdv sont gratuits, il ne faut vraiment pas hésiter ! C'est important d'être soutenue dans ces moments là Bon courage à toi
leely2403 7 messages
leely2403
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2007 à 00:20
123
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 14:54
Vas y fonce pour cet entretien!!! :lol: La loi est avec toi!!! Tu n'as aucune obligation de prevenir l'employeur. Et surtout si il y a un periode d'essai, tais toi jusqu'a ce que celle ci soit finie :wink: Je croise les doigts
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.