Posté le : 03-01-2008 à 19:21
[quote:5e4deeaa37="mehdi2007"]bonjour les filles
je suis tout a fai d'accord ,je me prépare de partire ,au début au niveau des leçon de conduite qu'ils me réste ,10 h a faire ,je vais voir avec le meniteur ,puisj'appelerai un travailleure social à la mairie qu'il viens à la maison le début de la semaine prochaine car moi je peux pas déplacé puisque j'ai pas encor le permis ,puis j vais appelr un des centre d'accueile de nord pas de calais pour avoir plus d'information ,puis lejour ou la nuit qd je sort je par diréctement fais une déclaration que je quitte le domicile avec mon bébé .
voilà ,j'éspére que ça ne va pas tarder ,!
je me sen rien du tout ver lui pas de calin pas d'amour ,je me sen comme une bonne qu'elle a raméner d'un payer étrangére pour travailler a la maison pour lui et pour ces enfants ,qu'ils me réspécte non plus .
je vous tien au couran merci énormément !![/quote:5e4deeaa37]
bonsoir,
Assure tes arrieres en préparant tes papiers, ( pieces d'identité et autres)
assure ta procédure judiciaire en faisant tout le temps des mains courantes au commissairat de police dès qu'il se passe quelque chose et des dépot de plainte a chaque fois qu'il te frappe,
Concernant les insultes quotidiennes et les paroles méchantes ca peu constituer des violences psychologiques qui, si le dossier est bien étayé peuvent prouver une infraction, violences psychologiques mais ca ne mene pas souvent tres loin pour les suites...
pour les coups il n'y a pas besoin de reitération,
j'explique dès que ton mari te frappe cela constitue des violences aggravées
Aggravées par le simple fait que c'est ton mari meme si tu n'as pas de traces
normalement tu dois deposer plainte ( c'est mieux avec un certificat du médecin qui prouve les coups )
Dépose plainte le plus rapidement possible pour que l'on garde le flagrant délit mais tu peux le faire surtout quand tu peux,
Si il recommence a te frapper , fait des certificats médicaux a CHAQUE FOIS et dépose plainte a chaque fois,
il existe plusieurs solutions à la fin d'une procédure judiciaire pour violences aggravées : surtout si tu ne veux plus vivre a vec ton mari ( et c'est pas toutes les femmes qui veulent le quitter )
soit tu es logé en foyer avec ton enfant soit apres sa garde a vue il est déféré au parquet pour une CPVCJ ( ca veut dire en fait pour toi que le magistrat va lui interdire de revenir au logement familial ou tu te trouves )
soit il va en prison ca depend de la procédure
je sais que j'emploie des mots compliqués si tu n'a rien compris dit le et je ré-expliquerai,
en résumé a chaque disputes ou injures ! main courante à la gendarmerie ou à la police
a chaque coups menaces ou pire ( les filles pensez a dire a la police si vous etes victimes de violences sexuelles) dépot de plainte
A CHAQUE FOIS QUE CA SE PRODUIT ca montre au procureur de la république que ca ne s'est pas passé qu'une fois et que vous etes vraiment en danger,
De plus dans chaque Tribunal de Grande Instance il y a des permanences d'associations a qui vous pouvez en parler,
Il existe aussi des numéros de telephone d'associations femme battues ou sollidarités femmes qui sont des femmes qui ont vecues la meme choses que vous et qui peuvent vous aider , dans la procédure, dans un relogement, dans des aides financieres,
je me tiens a la dispositions de chacune d'entre vous qui auraient besoin d'information sur la procédure judiciaire de violences conjugales, mais pas sur le coté assistante sociale car je n'en suis pas une, je connais moins ce " coté " !
surtout ne baissez pas les bras, vous avez toutes le droit de vivre sereinement sans subir la violences, hommes ou femmes de votre partenaires,
bon courage
smelly