MON MARI N'AIME PAS ME VOIR ENCEINTE... (Page 3)

Discussions

Auteur
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 14:22
[color=blue:4390a000a4][b:4390a000a4]coucou nana + c'est bizarre, je me reconnais vraiment bien dans ce que tu décris... :lol: Chéri n'étais pas spécialement dégouté, du moins, il ne me le disait pas. Mais nous n'avons quasiment plus fais l'amour pendant 7/8 mois : de 4 mois de grossesse jusqu'au retour de couche. Le fait de voir mon ventre grossir l'en empêchait : il avait l'impression d'être 3... :lol: Pour ce qui est de toucher le ventre, il n'aimait pas non plus. Alors je me mettais derièrre lui, mon ventre sur son dos quand on était couché, et il hurlait, que ça lui faisait bizarre, une drôle de sensation... :roll: Moi je ne comprenais pas, j'appuyais tout le temps dessus pour le stimuler quand je ne le sentais pas. J'ai compris quand j'ai touché le ventre d'une amie (on était enceinte en même temps) : et bien, quand c'est pas notre ventre, ça fait vraiment trop bizarre et là j'ai compris Chéri. Donc je l'ai laissé faire. Il est venu uniquement à l'écho morpho pour voir le sexe : là j'ai vu les petites étoiles dans ses yeux. Les autres RDV, je les fais seule. Par contre, à la naissance, c'était (et c'est encore !) le plus fier des papas ! Il faut seulement leur laisser le temps de s'y faire car pour eux c'est abstrait (même avec notre gros ventre :lol: ) tant que bébé n'est pas né. Enfin sache que la grossesse n'est pas forcément vécue de manière "Magique" par le papa ou/et la maman. En tout cas, les réactions de Chéri ne m'ont pas empéché de la vivre sereinement et d'en avoir profité. :wink: Bonne grossesse à toi :wink: [/b:4390a000a4][/color:4390a000a4]
Maman allaitante et travailleuse
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 20:21
Merci beaucoup Ines, tu as raison finalement c'est un peu plus simple pour nous parceque c'est notre corps et qu'on en mesure les changements depuis le test... Ce qui est difficile c'est que j'espérais que la grossesse nous rapproche mais au contraire elle nous éloigne :?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 09:22
[quote:7c12cf1dc3="Garona"]mais au fait t'en a parle avec lui de ton sentiment de "deception" ?????[/quote:7c12cf1dc3] Merci Garona ! oui et comment dire ça tourne à la facherie à chaque fois donc c'est un sujet difficile, très :lol:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 16:26
[quote:faee1a4a2f="Garona"]Mais si tu voyais la tete de mon frere sur la photo ou il tient ma niece apres l'accouchement... T'inquiette pas! ca va venir![/quote:faee1a4a2f] :lol: :lol: :lol:
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 14:06
Bonjour [b:97fddbde69]Nana[/b:97fddbde69], moi aussi, je me reconnais dans ce que tu décris. Mon homme a été ravi quand je lui ai dit qu'on attendait un bébé, puis après j'avais l'impression que ça na le touchait pas plus que ça. Il me répétait tout au long de ma grossesse (comme pour se rassurer lui même) que vu ma morphologie, je devrais "bien m'en sortir" et retrouver rapidement ma ligne :shock: Qu'est ce que je m'en foutais moi, c'est pas ça qui m'intéressait. Puis quand mon ventre est devenu rond, :? les calins, il fallait que j'aille les chercher. Et il ne touchait jamais mon bidon et ne lui parlait jamais. Il est venu seulement à l'écho morpho et m'a montré un peu d'émotion pour la 1ère fois :!: J'étais un peu complexée car tous les hommes que je croisaient avaient envie de toucher mon ventre et me disaient qu'ils adoraient leur femme enceinte (je me disais que j'avais un extra terrestre en guise de mari) et en plus je me disait qu'il réagissait comme ça car il avait déjà connu ça (il est papa d'un garçon de 9 ans). Au final, j'insistais lourdement sur le moindre détail de ma grossesse et je l'ai laissé un peu à l'écart puisque c'était son souhait (en apparence). Mais aujourd'hui, je me dis que tout le monde est différent et je ne lui en veux pas du tout d'avoir réagit comme ça. Il ne le faisait pas méchament. Et quand je vois à quel point c'est un super papa et comme il est gaga de ses enfants, je me dis que ce n'était pas si important. Bichonnes-toi, profites à fond de ta grossesse (tu sais déjà à quel point ça passe vite) et ton chéri ne lui en tiens pas rigueur, il se rattrappera surement quand votre bébé sera là :wink: Bisous [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=698ho319.jpg][img:97fddbde69]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/698ho319.jpg[/img:97fddbde69][/url]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 16:13
Salut Saralee, Comme elle est mimi ta poupette avec ses belles joues à bisous (ma fille avait les mêmes j'adore !!! on les mangerait de bisous toute la journée)... Merci pour ton témoignage ! Voilà le plus bizarre c'est que mon état a l'air d'émoustiller plus les maris des copines que mon homme :lol:, il y a des hommes qui trouvent ça vraiment génial et d'autre qui détestent allons comprendre... Enfin ça fait du bien de lire que je ne suis pas seule :wink: !
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 16:24
:oops: merci pour les compliments [b:78ffcea5cd]Nana+[/b:78ffcea5cd], c'est vrai que j'ai envie de la bisouiller tout le temps. Et pour nos hommes, et bien consolons nous en nous disant que nous avons des originaux qui ne réagissent pas comme la majorité d'es autres :lol: Bonne continuation. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=698ho319.jpg][img:78ffcea5cd]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/698ho319.jpg[/img:78ffcea5cd][/url]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 09:31
UP, d'autres témoignages ?
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 19:17
haaaa et bien ça me rassure... un peu... Quand j'ai annoncé à mon mari en juillet l'année dernière que j'arrêtais ma pilule (on en parlait depuis au moins 3 mois) il m'a répondu qu'il achèterait des capotes (chose qu'il n'a jamais faite !) Quand en septembre je lui ai annoncé que j'étais enceinte, il m'a répondu que c'était « prématuré ». J'étais super angoissée car je ne m'attendais pas à ce que ça viennes si vite, quand j'ai su que j'étais enceinte j'étais contente d'être tombée enceinte si vite, mais je flippais grave et j'aurais bien voulu que le bébé soit arrivé 6 mois plus tard ! Finalement j'ai été sur un petit nuage pendant toute ma grossesse ! J’ai adoré ça et je rêve depuis déjà 3 mois de recommencer (ma fille à 6 mois). Mon mari bien sur ne veut pas en entendre parler car il a toujours voulu d'un "fils unique" (raté pour le FILS) Nous sommes tous les 2 fous amoureux de notre petite Sidonie, mais j'avoue que j'ai craqué plusieurs fois pendant ma grossesse car j'étais très déçue qu'il ne s'investisse pas plus et ne soit pas plus curieux de sa fille... Aujourd'hui je crois que je "paye" cette frustration et surtout que je lui fais payé inconsciemment de n'avoir pas été plus enthousiaste pendant ma grossesse. Je ne m'occupe pas beaucoup de lui, pas envie de faire la cuisine, pas envie de câlins, pas envie de lui faire plaisir, rien... Malheureusement on en souffre tous les deux. J'ai beau essayer de faire des efforts, de me raisonner, je n'ai pas ENVIE ! Tout ce qui n'est pas ma fille ne m'intéresse plus... C'est embêtant et pour elle et pour nous ! Surtout que je rêve d'un 2e enfant, lui ça ne lui donne pas envie du tout du tout ! J'avais en plus pris 30kg pendant ma grossesse, il a détesté ça, il a toujours aimé les femmes plutôt maigres. Moins de 3 mois après l'accouchement j'avais tout perdu sans rien faire (petit baby blues qui m'a fait perdre 20 kg en 3 semaines, les 10kg restant sont partis tout seuls) Bref j'ai écrit un roman... Ceci dit, ça m'aide à comprendre ce qui se passe en moi en même temps que je l'écrit... Je pense sincèrement que mon "état" aujourd'hui est dû aux déceptions et aux frustrations de sa non-participation à ma grossesse. Bon courage à toi, j'espère que ça ne jouera pas sur ton moral après comme pour moi (bien que si tu as créé un post dessus, c'est que ça te fait déjà de la peine et que ça te pose problème) gros gros bisous et bonne fin de grossesse Fabienne
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 23:23
UP UP UP :wink:
puntohlx 3 messages
puntohlx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 21:46
Bonjour NANA+, j'ai eu 3 enfants avec le même papa. Mon Hô est comme le tiens, il a horreur de mon gros ventre quand je suis enceinte. Quand j'étais enceinte de bb1 ca n'a pas été dramatique, je le savais mais nous avions tout de même une vie de couple épanouie. Pour bb 2, correcte; mais pour bb3 ca a été l'horreur. C'est vrai que mon ventre était énorme, alors que je n'avais pris "que" 10 kg. Ma grossesse a été bcp plus fatiguante (les 2 premiers étaient encore petits), mon hô me disait clairement qu'il n'aimait pas mon gros ventre. Dès qu'il voyait mon ventre, ça lui coupait "la chique", donc quasiment plus de rapports .... Je me suis sentie mal aimée, repoussée, ca a été très dur moralement, et du coup j'ai moins bien vécu ma 3ème grossesse. Quoi te dire d'autre ? Je peux juste te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas. Courage. A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.