Deprime a 4 mois...

Discussions

Auteur
Message
thomascoline 5 messages
thomascoline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 15:50
Bonjour, J'ai commencé à faire du baby sitting à 14 ans, j'ai eu mes neveux et nièces à 18, 19, 20 et 21 ans, adolescente, mon rêve était d'avoir un travail à mi-temps, deux ou trois enfants, un mari bien sur et une maison, bref,le schéma parental. J'adorais les enfants et je rêvais d'en avoir vers 22 ans. J'en ais 34 et suis enceinte depuis 4 mois. Cela fait 7 ans que je suis avec mon conjoint, pas mariés, pas de situation financière stable et un confort plus que spartiate. Depuis plus de deux ans, nous essayions d'avoir des enfants et il était prévu en janvier 2008 de faire des analyses pour voir s'il n'y avait pas un problème. Et puis voilà, je tombe enceinte. Au lieu que ce soit un grand bonheur, ça m'inquiète, moralement ça ne va pas fort, je pense à tout ce qui va changer, j'ai peur de ne pas y arriver... Moi qui ne sais pas rester à rien faire, qui suis très énergique et qui dors assez peu, je suis devenue une larve. Je n'ais pas envie d'aller travailler et quand je suis à la maison je m'ennuie, je n'ais envie de rien et je ne fais rien. Ce qui m'inquiête le plus c'est cette envie de rien... Y compris de ce petit être qui est en moi. Je culpabilise térriblement.
thomascoline 5 messages
thomascoline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 17:02
Merci pour ces quelques mots, ils me réconfortent beaucoup, j'ai tellement l'impression de passer à côté de ma grossesse. J'éprouve des sentiments tellement contradictoires entre un réél désir d'enfant et en même temps plus l'envie d'en avoir que j'ai peur que mon enfant ne le ressente et qu'il ne le vive mal (à son échelle). Je ne voudrais pas qu'il ait l'impression de ne pas être désiré alors que je l'attendais depuis si longtemps déjà... c'est bien là toute la contradiction et tout ce qui me destabilise. Merci encore.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.