BB2 et peur de le grossesse

Discussions

Auteur
30 messages
Guest30018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 11:37
bonjours, je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et enceinte de 8SA et ma grossesse me fait super flipper ! pour mon fils, j'ai eu une grossesse difficile, je n'ai jamais été malade(ça c'est cool), j'ai pris 30kg, fait beaucoup de retention d'eau, j'ai été hospitaliser pendant un mois a partir du 7 ème mois car j'avais des contractions à repetition qui fatiguais le coeur du BB pour finir il est arriver à à peine 8 mois et pesait 4kg050 pour 53 cm, super accouchement mais une double episio qui m'a fait vraiment mal pendant plus d'un mois. bref tous ça pour dire que j'ai vraiment peur que cela ce reproduise je ne suporterais pas de devoir rester au lit encore si longtemps ,d'autant que mon gygy m'a dit que pour le 2ème c'est 300 gr de plus (si c'est encore un ptit mec) et d'etre sans mon ptit bouchon. on dit que d'une grossesse à l'autre c'est different mais j'ai un doute, j'ai dejà un ventre d'une femme enceinte de 4 mois voir plus comme pour le premier ........ :( je sais qu'il y a pire mais je l'ai super mal vecu !
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 13:24
Salut ! Déjà féliciations pour tes bous de chou !!! C'est vrai que je ne peux pas de donner de conseils à ce niveau car je n'ai pas connu ta situation. Je suis enceinte de BB1 et mon chéri est avec moi. Il est vrai qu'ayant l'habitude d'avoir élevé tes enfants toute seule, cela va te faire un changement d'avoir maintenant un "papa" qui pourra t'aider. Mais je pense qu'il faut prendre cette idée comme une super nouvelle car tu as l'air de vraiment l'aimer, et le fait de t'épauler dans ton rôle ne pourra être que bénéfique pour toute la petite famille. Tu pourra également un peu souffler de temps en temps, car ce serait difficile de gérer 3 bous de chou ! Et puis je pense que ce nouveau mode de vie va vous rapprocher encore plus ! Je pense qu'il faut juste que tu apprenne à partager ton rôle, et comme tu l'aime, ça viendra surement tout seul avec le temps... enfin, je l'espère de tout coeur pour toi ! Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de bonheur ! :wink:
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 13:32
Salut ! Je ne pas trop te donner de conseils car je suis nceinte de BB1, mais on me dit souvent que pour la 2ème grossesse on grossit plus vite que pour la première, donc ça c'est normal je pense. Après, comme tu le dis toi-même une grossesse à l'autre est différente. J'ai une amie qui a souffert de sa première grossesse car elle avait pris 28kg, et elle avait eu pas mal de complications... Elle a accouché il y a 3 mois de son 2ème (un magnifique petit mec) et sa grossesse s'est passé à merveille. Elle a pris 11kg en étant très épanouie du début à la fin. Alors tout ce que je peux te dire c'est d'essayer de positiver (je sais, plus facile à dire qu'à faire), et de penser au bonheur qui t'attend dans quelques mois :wink: Je te souhaite bon courage et une bonne grossesse !!!
katy83 382 messages
katy83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 13:49
je suis dans le meme cas que toi...j'ai également 2enfts avec un premier homme, je suis partie quandmon fils avait 2ans et ma fille avait 6mois...et la j'attends mon 3ème enfants avec mon amoureu... mais la différence c'est que nous ça fait 4ans que nous vivons ensemble, donc nos marques sont déja prises et c'est un vrai bonheur...(mon chéri considère mes enfants comme les siens...et vice et versa) meme si aujourd'hui ce n'est plus d'actualité, je peux comprendre tes angoisses, j'ai eu les memes quand j'ai rejoins mon homme, j'avais peur de ne pas etre capable de lui laisser sa place aup^rès de mes 2loulous...alors je lui en ai parlé, nous avons beaucoup communiqué et tout c'est passé à merveille... parle lui de tes peur et laisse les choses se faire doucement, chacun va prendre sa place et ces repères...tu sais meme pour des couples "classique" c'est pas facile alors... voila ma petite histoire, je te souhaite pleins de bonheur...à bientot..
Stephanie312 79 messages
Stephanie312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 13:51
[quote:853d4c9ccd="romelind"]Merci pour ta réponse, et tu as bien raison, je dois voir le bon côté de la chose, tous ces bons moments partagés à 2 nous rapprocheront plus encore :) Va falloir que je mette mon côté "maman louve" au placard, c'est pas facile. Avec mes 2 enfants, on a un peu "grandi" ensemble, j'ai appris à être maman avec eux, et on est très fusionnel, ils me regardent et savent de suite si quelque chose ne va pas, on a partagé tellement de choses (pas toujours drôles d'ailleurs) que je ne pensais pas qu'une tierce personne pourrait un jour rentrer dans notre cercle fermé. Chéri l'a fait avec brio et je suis sûre qu'il sera un père génial, il va juste falloir que je partage l'exclusivité avec lui, mais une fois mon ptit bout avec nous, ça se fera surement naturellement, tu as raison. Biz, plein de bonheur, et bonne grossesse :)[/quote:853d4c9ccd] Déjà, vu ta réponse, je vois que tu es motivée et pleine de bonnes intentions, alors je ne me fais aucun souci pour toi !!! Allez, bonne chance miss ! Et bravo pour ta volonté ! :wink:
CELINE200481 25 messages
CELINE200481
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 21:41
[quote:e3e9dd2eb4="catflav"]bonjours, je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et enceinte de 8SA et ma grossesse me fait super flipper ! pour mon fils, j'ai eu une grossesse difficile, je n'ai jamais été malade(ça c'est cool), j'ai pris 30kg, fait beaucoup de retention d'eau, j'ai été hospitaliser pendant un mois a partir du 7 ème mois car j'avais des contractions à repetition qui fatiguais le coeur du BB pour finir il est arriver à à peine 8 mois et pesait 4kg050 pour 53 cm, super accouchement mais une double episio qui m'a fait vraiment mal pendant plus d'un mois. bref tous ça pour dire que j'ai vraiment peur que cela ce reproduise je ne suporterais pas de devoir rester au lit encore si longtemps ,d'autant que mon gygy m'a dit que pour le 2ème c'est 300 gr de plus (si c'est encore un ptit mec) et d'etre sans mon ptit bouchon. on dit que d'une grossesse à l'autre c'est different mais j'ai un doute, j'ai dejà un ventre d'une femme enceinte de 4 mois voir plus comme pour le premier ........ :( je sais qu'il y a pire mais je l'ai super mal vecu ![/quote:e3e9dd2eb4] salut Eh bein moi c'est pareil j'ai une petite fille de 4 ans ke j'ai mis aui monde a 6 mois de grossesse g fais une grosse dépression pendant 2 ans sa été très dure a surmonter et aujordui je voudai avoir un 2 éme enfant mais j'ai tré peur ke sa recommence. Comme tu dis tte grossesse sont différente mais bon....... Tous sa pour te dire ke je te comprend parfaitement Gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.