Posté le : 15-11-2007 à 21:28
Salut les filles,
Pour une fois c'est moi qui écrit un post ici.
Alors autant vous prévenir de suite, le sujet va paraitre surement futile comparé à d'autres mamans qui passent par des moments beaucoup plus difficile mais chacun à sa dose de tolérance à chaque moment.
Pour ma part, il s'agit du travail de mon homme.
Pas le métier en lui même, ce dernier je l'ai accepté et de plus il aime ce qu'il fait donc je ne vais pas l'empêcher de l'exercer.
Ce qui me dérange c'est la boite dans laquelle il travaille.
Je m'explique un peu plus clairement...Chéri est croupier (pour information, il s'agit du monsieur qui distribue les cartes et surveille la table pour le poker et ses variantes).
Il travaille dans un cercle réputé (mais pas trop quand même) installé près des Champs Elysée et plus précisement place Ternes.
Ce cercle de jeu, n'a qu'une seule obsession, empêcher leur employés d'avoir une vie privée.
Mon cher et tendre passe plus de temps au travail qu'avec sa famille, il ne peut rien prévoir car les plannings changent au grès de leur bon vouloir...
Un simple exemple, ce soir mon homme ne devait pas travailler, il devait finir à 21h, résultat je ne le verrai que demain matin sur les coups de 6h! ils ont besoin de lui vous comprenez...
Encore plus fort, déjà que je dois digérer ce fait, j'apprend qu'il travaille également demain soir, alors qu'il devait être en week end! Résultat, week end en famille foutu parce qu'on devait aller passer son week end en banlieue et que pour 1 journée ce n'est pas la peine...
Il faut savoir qu'avant il travaillait 4 jours et repos de 2 jours. Vu ses horaires, sachez que ses 2 jours de repos lui servent surtout à dormir, à force d'enchainer les heures supplémentaires...mais la direction avait changé tout ca pour qu'il travaille 3 jours et 2 jours de repos...en clair il faisait 4 jours en 3 (heures supplémentaires) et donc bah je ne le voyais pas pendant son repos, enfin si...dans le lit...
Enfin bref je pense avoir donné suffisamment de détail sur son mode de travail.
Ce qu'il faut savoir c'est que dans d'autres cercles de jeux parisiens, ca ne se passe pas comme ca...il essai de changer mais la demande et l'offre ne se suivent pas...
Donc ce soir je craque, je suis tout le temps seule, déjà que je ne travaille pas mais là je n'en peux plus. Je vis chez sa mère, j'ai sa tante sur le dos toute la journée, je n'ai rien à moi, on cherche un appart mais vu qu'il n'est déclaré que 1000 euro (alors qu'il touche plus de 2000) bah toutes les agences nous envoient ballader...
Je pense au moment où bébé sera là, je n'arriverai pas toute seule, j'ai besoin de l'aide du papa et je sais pertinament que je ne l'aurai pas car à l'heure d'aujourd'hui c'est un mort vivant...
Alors quand en plus, des gens de mon entourage viennent me voir en me disant que je ne comprend rien à leur problème parce que pour moi tout va bien, je suis la femme la plus heureuse du monde, je sature...
Voilà désolé pour le roman, j'avais besoin d'extérioriser un peu.
J'annonce de suite que pour celle pour qui ca parait futile et qui viennent me répondre pour me dire que je ferais miex de pas me plaindre, c'est pas la peine, passez votre chemin, non pas que je n'accepte pas les différents points de vu mais là j'en ai franchement pas besoin des critiques...