La belle-mere..... (Page 2)

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 22:20
[quote:b005386e22="petitedoula"]je pense le contraire,lol!jai ma part des chose a faire mais les personnes qui nous entourent moi et mes enfants y ont aussi une part...je trouve ca logique...''mes'' enfants ne m'appartiennent pas,il sont des être a part entière et ce dès la naissance,il ont le droit de vivre ce qu'il on a vivre avec tout les membres de leur famille et de plus tard en déduire ce qu'il veulent retenir de chacun d'eux,et ce,sans pour autant les laisser a eux même...et surtout leur offrir une stabilité et de bonnes valeurs..en les protégeant du danger.. voila..[/quote:b005386e22] je suis d'accord avec ce que tu dis mais tu n'a pas l'air de comprendre ce qu'on reproche ici, il s'agit de personne qui cherche plus que le lien initial qu'ils doivent avoir avec un être en particulier, il s'agit de personne qui veulent prendre la place d'autre! bien sur qu'il faut que les grands mères, les grands pères, les oncles les tantes est un lien particulier avec un petit bout, mais un lien qui dépend de leur statut!! sinon dans cette logique, à quoi sert d'appeler une mère une mère, un père un père, où passent les règles de hierarchies dans une famille etc... Pour moi, une mère et un père sont ceux qui élèvent leurs enfants, ce n'est pas une tâche qui doit être accomplie par une tierce autre personne de la famille, sauf en cas d'exception, cad d'absence des parents. en clair ce que tu considère comme "la part des choses que tu as à faire toi", ce qui est reproché ici c'est que se sont les belles-mères en l'occurence qui veulent le faire alors que cette tache ne leur est pas attribué. enfin bon apres chacun pense comme il veut et s'il est heureux comme ça d'accord, mais encore une fois il ne s'agit pas de parler "d'appartenance" comme si on plaçait nos bébés comme des objets! il s'agit tout simplement de maternité
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 11:52
Evidemment, nos enfants ne nous "appartiennent pas"... Mais je ne peux pas imaginer un instant ma petite princesse avoir des relations plus fortes avec un autre membre de la famille qu'avec moi. Idem, je ne peux pas imaginer que quelqu'un en gros "veuille prendre ma place" et malheureusement, je le vois aussi dans l'autre post, c'est ce qu'elles essaient de faire les pestes! Elles monopolisent les petits bouts comme si justement ils leur appartenaient! Je n'accepterai jamais qu'on vienne critiquer mes choix ou l'éducation que je souhaite donner à MES enfants. C'est une mission qui incombe aux parents et à personne d'autre! Combien de fois j'ai vu ma BM "casser" ma belle soeur devant les petits en disant oui alors que leur mère venait de dire non ou autre... Moi, c'est un truc que je n'accepterai jamais. En gros, elle se mettait en valeur en rabaissant ma belle soeur devant les gosses: c'est immonde! Encore aujourd'hui, elle leur demande toujours avec qui ils "préfèrent" faire telle ou telle chose. ça veut dire quoi ça? En gros: tu aimes mieux mamie ou maman? C'est ridicule, Si un jour elle fait ça avec ma fille, je lui mets un coup de boule cache! Etre parent, c'est savoir inculquer à ses enfants des valeurs, dans le respect et dans l'amour, c'est pouvoir leur donner de bonnes bases pour leur vie future etc... Personne n'a le droit de venir s'en mêler et encore moins de s'y interposer. Moi comme je l'ai toujours dit, ma BM a fait ce qu'elle a voulu avec ses enfants, je n'étais pas là pour la faire ch*** alors qu'elle me fiche la paix avec les miens!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 12:00
alors là, je comprend bien le point de vue de lili30. moi, ma mère arrivait et disait "il est où mon bébé"... d'emblée je lui repondais, "je suis là! lui c'est ton petit fils!" ca l'a vite calmé..meme si elle croyait que j'etais jalouse de mon fils alors que le probleme c'est que j'etais contre ses niaiseries debiles devant mon fils.... bienqu'il est vrai que depuis qu'il est né, elle prend de ses nouvelles et pas des miennes. :lol: et elle et mon beau père, quant ils viennent ce qui est rare se permettent des trucs, genre "c'est pas beau de dire ca"...si mon fils dit un gros mot ou d'autre chose encore. mais là aussi je les reprend direct.c'est moi la mère et c'est moi qui eduque..si je dis rien quand mon fils se fait mal et qu'il dit merde! c'est mon probleme! Ma belle mère a parfois fait des trucs genre dire oui quand je venais de dire non, et là j'ai insisté en lui disant "non, j'ai dit non, c'est comme ca!" il y a jamais eu d'histoire..mais ma belle mère est adorable et elle sait resté à sa place..quand je suis pas là, elle gate mon fils si elle veut mais quand je suis là, je gère. c'est tout c'est normal. a chacun sa place :wink:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 12:08
Voilà. Tout est dit. Moi, je sais que ma mère restera à sa place. Grand mère un peu gaga peut-être mais grand mère et pas mère. Elle me connaît et sait que si elle en fait trop, ça ne passera pas. Ma BM aussi me connaît, ce qui me rassure un peu car il est vrai qu'avec ma belle soeur et les petits, elle a toujours eu un comportement que je ne peux pas qualifier autrement que "abominable" mais ma belle soeur aussi s'est toujours laissée faire, elle n'est jamais intervenue et n'a jamais "montré les dents". Ma BM sait comment je suis et elle sait que je serais capable de couper carrément les ponts si elle ne respecte pas sa place et mes choix envers mes enfants. Je me raccroche à ça pour me dire "mais si, tout va bien se passer..." Cela dit, c'est tout ce que je souhaite car ma BM est vraiment quelqu'un de bien, le seul problème c'est qu'elle est très envahissante et qu'elle aime avoir son petit monde à sa botte, tout gérer et tout monopoliser. Le truc c'est qu'avec moi, elle est tombée sur un os. C'est ma vie et celle de son fils et bientôt celle de nos enfants et elle n'a pas à s'en mêler, quelles qu'en soit les raisons... Evidemment, à côté de ça, je ne lui demande jamais rien, je me débrouille seule. Car c'est vrai que ma belle soeur lui laisse souvent les petits à garder, ça l'arrange bien mais du coup après, il est difficile de lui dire ce qu'elle pense. On n peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.