La belle-mere.....

Discussions

Auteur
kelca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 22:11
Bonjour à vous! Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis souvent. Vos trucs m'ont beaucoup aidé par moment. Merci! Je vous écris pour vous faire part de mon problème et en même temps pour me libérer d'une certaine amertume. Voyez-vous ma belle-maman veut "trop" être avec ma petite gille (elle a 4 mois). Elle est "trop" après si je peux dire. Pis je me sens coincée entre mon chum et elle. Des exemples. L'autre soir, lors d'un souper chez-elle, ma petite puce était très irritable et pleurait souvent et fort. Après plusieurs moyens, j'ai réussi à la calmer. Je l'installe dans sa chaise haute et elle s'amuse tranquillement. Ma belle-mère incapable de se contenir, décide de la prendre dans ses bras pour la câtiner. Le hic aussi, c'est que quand elle la prends ce n'est pas de tout repos, elle peut changer la position de ma fille 15 fois en 2 minutes. Et hop c'est encore la galère, ma petite puce gueule et je réessaye de la calmer. Ma belle-mère se demande pourquoi ma petite puce est irritable de même... :roll: Pis là c'est le procès de l'éducation de ma fille. "Elle est sauvage, vous devriez la sortir plus souvent, elle ne sort pas assez.. etc etc.." J'essais de leur expliquer qu'elle est irritable le soir....le jour elle est super de bonne humeur, je la sors au centre commercial, à l'épicerie, elle est tranquille comme tout, elle faisait même des sourires à son pédiatre lors de son examen mensuel.....J'ai toujours été du genre à fermer ma boîte et a laisser aller mais là je ne sais pas comment dire ça mais je ne veux pas que le monde prenne le contrôle de mon rôle: la maman..... :x On dirait que j'ai toujours à me justifier.... Un autre exemple de :evil: . Ma belle-mère vient voir la petite chez-nous un de ces matin en me disant qu'elle avait trouver sa robe pour Noël et que son chum allait prendre des photos de la petite.......Putain j'peux-tu avoir le plaisir de décider quoi va porter ma petite fille c'est son premier Noël..... Un autre, on allait déjeuner chez-elle un dimanche matin, ma petite puce fait toujours une sieste le matin et quand on est arrivé chez-elle elle dormait. Alors j'ai dit à la belle-mère: " Elle fait une sieste donc on va la laisser tranquille pour quelques instants" La première affaire que je vois c'est ma belle-mère "brasser" le siège d'auto comme une bonne, pour me dire " ben non elle ne dort pas" J'ai juste envie de la frap....... :evil: Est-ce que c'est moi qui est trop protectrice???? Qui est trop susceptible??? J'en ai parler à mon chum, pour lui il faut que je la comprenne étant donné qu'elle n'a eu que des gars alors elle capote parce qu'elle a une petite fille.... Merci de m'avoir lu, c'est long je sais mais ça m'a fait du bien.. ;o)
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 22:22
Ohhhhhh que je comprends!!!!!!!!!!! Si ton homme ne lui dit rien fais le toi!!! (facile à dire hein?????) Moi je me suis laissée débordée par ma belle mère et maintenant c l'enfer, mais pour moi!! tout le monde est très heureux sauf moi. Exemple : cet aprem j'étais en cours, ma BM gardait mon fils qui n'a que 4 mois. Je suis rentrée à 18H30 et ben elle lui avait donné le bain, l'avait mis en pyj et lui donnait le dernier bib de la journée. Comble du comble elle avait mes pantouffle aux pieds!!!!!!!!!! je me suis dis "ça y est elle cherche vraiment à prendre ma place!!!!" J'étais vereuse!!! jai rien pu faire avec mon fils!! Et ben je pense pas qu'on soit le problème je pense que la ou on est fautive c de ne rien dire... Bref, j'espère que mon témoignage te fera constater que tu n'es pas seule :lol: plein de bisousssssssss Vaness
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 23:12
:arrow: [b:b094da1063]Kelca[/b:b094da1063] : Ah là là les BM et leurs frasques :x !!!!! Si tu veux tu peux venir te soulager sur ce topic qui a été ouvert exprès pour que l'on vide notre sac concernant nos BM : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=57462&postdays=0&postorder=asc&start=0 :wink: Non tu n'es pas trop protectrice ni trop susceptible, ta réaction est juste normale ! Nos BM sont juste un peu trop envahissantes et elles ne se rendent pas compte qu'elles parlent de NOS enfants et qu'avec leurs réflexions à la c** elles remettent en cause notre éducation de parent que l'on tente de mettre en place. Elles nous déstabilisent et je te comprends, c'est vraiment pénible ! Bon courage :wink: Bizzz
kelca 2 messages
kelca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 18:55
Merci Vaness1805 et Calino pour vos réponses, si vites! :wink: Vous me rassurer. Comptez sur moi pour aller lire les témoignages de d'autres maman sur le lien que tu m'as donner Calino sur les BM!! :lol: Passez une belle journée! :wink: ;o)
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 19:39
moi j'ai la chance de pas cotoyer ma belle mère car elle vit à l'étranger mais franchement je te comprends moi à ta place j'en parlerais d'abort à ton homme et s'il fait rien bah j'esserai de rester franche mais avec délicatesse avec ma belle mère.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 06:42
moi je vous comprend pas! :wink: j'ai une bellemere geniale, avec qui je m'entend tres bien :shock: si ca existe :lol: par contre j'ai une mère à la co*. quand j'ai eu mon fils. elle venait etrangement plus souvent et vas y que je vais le voir dans sa chambre quand il dort "mince, il s'est reveillé!" et je le prend dans les bras et il pleure, je le mets sur le ventre (il a horreur de ca!)...en plus je l'ai allaité donc mon lait etait pas bon, j'en avais pas assez..et je comptais l'allaiter jusque quand....et je le laissais pas pleurer, tu vas en faire un capricieux, faut le laisser faire ses poumons etc...etc... :twisted: :twisted: moi j'ai rien dit, j'ai encaissé..mon fils a bientot 6 ans et il n'a pas vu ma mère depuis le mois de juillet !!! :shock: et oui, un enfant c'est surtout une jolie poupée durant au moins la première année voire la deuxième..mais apres c'est plus interessant du tout ! oh! on lui offre encore des cadeaux à noel et son anniversaire...sans lui demander ce qu'il veut...car ma mère prend la meme chose pour son petit fils et pour le filleul de son mari qui ont deux ans d'ecart...chercher l'erreur :lol: je vais bientot accoucher de mon deuxième, et j'en suis à me demander si je vais prevenir mes parents de l'accouchement! Oui, parce que ma mère n'est pas un cas à part, ma soeur et mon père n'ont rien à lui envier. Mon fils n'a pas vu sa tante depuis 3ans autant dire qu'il ne l'a connait pas vraiment et il n'a pas vu mon père (donc son grand père) depuis un an! alors heureusement pour lui comme pour moi que j'ai une belle famille..parfois un peu envahissante mais toujours rassurante et disponible, prete à nous aider pour tout! franchement si je n'avais pas des beaux parents aussi exceptionnel que les miens je ne supporterais pas du tout la non existence de ma famille dans ma vie personnelle. encore un exemple, je suis enceinte et je suis mise au repos dès le mois d'aout pour risque de prema, toute ma famille le sait, pas un appel pour me demander comment je vais, pas une visite pour voir si je m'ennuie pas trop, ma mère habite à 8km de chez moi ! mais bientot bb2 va sortir et là je suis sure de les voir, tous rappliqué comme des vautours!!!! sauf que je suis pas franchement prete à les recevoir, ni à la mater, et encore moins chez moi! :wink: et pour celles qui se demandent ce que pensent mon mari de cette situation, je dirais qu'il est bon pour mes parents de rester loin, tres loin de nous! car mon zhome a emmagaziné des tas de rancune à leur niveau car il est pas epargne par leur connerie! d'abord parce qu'il a perdu son emploi et donc est devenu un pestiféré à qui on adresse plus la parole ! pour vous dire le detail à noel l'an passé mon père a amené des cadeaux pour mon fils et deux autres que je pensais pour moi et mon mari...et ben non, deux palettes de maquillage pour moi! pas meme une boite de choco lats pour mon mari! alors que tout les ans il avait une connerie, une bouteille de sky ou autre chose! cette année il featait ses 40 ans, il n'a pas eu un appel ! par contre on nous a reproché le cadeau que je lui ai fait (un videoprojecteur, il en revait depuis 20 ans!) je l'ai eu d'occas ... enfin je pourrais ecrire un roman avec tout ce que j'aurais à dire d'ailleurs c'est ce que je suis entrain de faire... :oops: milles pardon. allez juste un dernier pour la forme: mon mariage! ils m'ont dit qu'ils etaient d'accord pour payer avec nous. ma mère 1/3, mon père 1/3 et mon mari et sa famille 1/3 (dans la mesure où mon mari avait plus de trente ans, ses parenst avaient deja eu plusieurs fois l'occasion de l'aider pour son demarage dans la vie), moi je quittais mes parents depuis peu et j'avais 21 ans... au final 10jours avant les noces, ma mère m'a annoncé que j'aurais l'argent mais que la moitié était à credit! soit 10 000 euros à rembourser.... alors vos bellesmeres sont elles aussi grave que ca???? :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 06:44
euh erreur c'etait des francs à l'epoque :oops:
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 09:37
:arrow: Kelca: Salut les filles! Kelca, si tu veux un bon conseil: attaque tout de suite!!! Si tu laisses s'installer le problème, tu ne pourras plus t'en dépétrer ou alors il faudra un moyen radical (couper les ponts par exemple) sinon, à force, cela risque de nuire à ton couple... J'ai vu exactement la même situation entre ma BM et ma belle soeur (qui à 3 enfants de 2, 6 et 10 ans). En fait, cet exactement ce que tu décris, on dirait qu'elle veut prendre sa place, que c'est elle la mère, elle veut tout gérer, tout décider pour les petits et ma belle soeur se prend des ramées de réflexion tout le temps!!! Et elle est toujours collée au petits (surtout le dernier), toujours dans les bras, etc... Le truc, c'est qu'elle a jamais osé rien dire. Résultat des courses: elles craque en ce moment et ne surpporte plus du tout ma BM, je sens que ça risque de très mal finir... Moi, j'accouche dans 10 jours et mon zhom est déjà prévenu: si je dois aller au clash avec sa mère, j'irai tout de suite!!! Je ne vais pas la rater! Au moindre truc qui ne me plaira pas: bing! Et elle aura pas intérêt à contester: C'EST MOI LA MERE!!!! C'EST MOI QUI DECIDE!!! Si elle est pas contente: elle se casse!!! Bien sûr, je ne vais pas non plus me jeter sur elle, il faut y aller avec diplomatie. Je ne veux pas que ce soit la guerre car hormis ce gros défaut, ma BM est quelqu'un de très bien. Les choses seront dîtes et voilà, c'est tout. Pareil, il est hors de question qu'elle se pointe chez moi 4 fois par semaine!!! Là je l'ai dit à mon zhom, si c'est le cas, je te préviens: je la vire! Elle vient une fois tous les 3 mois à la maison, c'est pas parce que j'ai la petite qu'elle va se pointer tous les jours, y a pas moyen: je veux être seule et tranquille avec MA fille, j'ai pas besoin d'être surveillée! D'un autre côté, je m'inquiète pas trop car ma BM sait comme je suis et je pense qu'elle fera attention à ce qu'elle fait de peur qu'on se fâche. On a déjà eu des discussions et elle a clairement compris qu'il était hors de question qu'elle fasse avec mes enfants ce qu'elle fait avec ceux de ma Belle soeur. Voilà! Si ça peut t'aider, moi, en tout cas, ça me fait du bien d'en parler car mon terme approche et ça me déstresse... :wink: Bon courage en tout cas mais surtout, ne laisse pas les choses s'installer sinon tu es foutue...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 00:31
[quote:8fc9eca46c="kelca"]Merci Vaness1805 et Calino pour vos réponses, si vites! :wink: Vous me rassurer. Comptez sur moi pour aller lire les témoignages de d'autres maman sur le lien que tu m'as donner Calino sur les BM!! :lol: Passez une belle journée! :wink: ;o)[/quote:8fc9eca46c] :arrow: De rien :wink: Bon courage pour la suite Bizzz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 00:46
j'dois dire que ma belle mère tient sont role de grand mère a coeur et ca me fait vachement plaisir!! elle me téléphone pour me demander de venir chercher les enfants. elle arrive sur le coup a n'importe quel heure prête a me donner un coup de main ou pour garder les loulous, plus elle en fait, plus je suis ravie.. au contraire de vous, de voir ma belle mère assise sur la chaise berceuse avec loulou au bib avec mes pantoufle ds les pieds ca me rends au plus haut point heureuse!!ca fait juste plus me rassurer quand au futur,a savoir qu'elle sera dispo autant que possible et qu'un vrai lien sera créer... quand je vois mon fils ou mes filles faire autant de facon a ma belle mère ou a ma mère que moi ca me rassure!! s'il m'arrive quelques chose ils ne seront pas seul,il connnaitrons leur grand parent...voila ma facon de voir les chose es vraiment différente et pourtant j'observe les même comportement chez ma b-m que chez les votre...je ne vis pas cela comme prendre ma place bien au contraire!
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 14:26
C'est sûr, c'est une autre façon de voir les choses... Moi perso, je vois que ce sera MA fille et celle de personne d'autre (à part son papa bien sûr). Je me vois super jalouse et super possessive envers elle et je n'ai absolument aucune honte à le dire... Je veux avoir avec elle une relation provilégiée qu'aucun autre membre de la famille (hormis son papa je le répète) ne puisse égaler! Je sais c'est très égoïste en soi mais c'est MA fille...
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 14:28
avec le temps tu comprendra surement que les enfants que l'on met au monde ne nous appartiennent pas...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 17:15
[quote:b890bcaf71="petitedoula"]avec le temps tu comprendra surement que les enfants que l'on met au monde ne nous appartiennent pas...[/quote:b890bcaf71] je pense pas qu'il s'agisse de dire que nos enfants nous appartiennent, mais personnellement c'est moi qui le met au monde donc je n'accepterai pas que ca soit ma belle mere ou ma mere qui s'accapare son éducation et tout les autres moments privilégiés qu'il doit y avoir entre une mère et son enfant...
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 20:37
[quote:061e725f70="Kimchi"][quote:061e725f70="petitedoula"]avec le temps tu comprendra surement que les enfants que l'on met au monde ne nous appartiennent pas...[/quote:061e725f70] je pense pas qu'il s'agisse de dire que nos enfants nous appartiennent, mais personnellement c'est moi qui le met au monde donc je n'accepterai pas que ca soit ma belle mere ou ma mere qui s'accapare son éducation et tout les autres moments privilégiés qu'il doit y avoir entre une mère et son enfant...[/quote:061e725f70] C'est exactement ce que je pense. C'est à nous de vivre les moments de la vie de NOS enfants, jusqu'à ce que'ils vivent eux même leur vie.
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 21:26
je pense le contraire,lol!jai ma part des chose a faire mais les personnes qui nous entourent moi et mes enfants y ont aussi une part...je trouve ca logique...''mes'' enfants ne m'appartiennent pas,il sont des être a part entière et ce dès la naissance,il ont le droit de vivre ce qu'il on a vivre avec tout les membres de leur famille et de plus tard en déduire ce qu'il veulent retenir de chacun d'eux,et ce,sans pour autant les laisser a eux même...et surtout leur offrir une stabilité et de bonnes valeurs..en les protégeant du danger.. voila..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.