Posté le : 16-11-2007 à 09:37
:arrow: Kelca:
Salut les filles!
Kelca, si tu veux un bon conseil: attaque tout de suite!!! Si tu laisses s'installer le problème, tu ne pourras plus t'en dépétrer ou alors il faudra un moyen radical (couper les ponts par exemple) sinon, à force, cela risque de nuire à ton couple...
J'ai vu exactement la même situation entre ma BM et ma belle soeur (qui à 3 enfants de 2, 6 et 10 ans). En fait, cet exactement ce que tu décris, on dirait qu'elle veut prendre sa place, que c'est elle la mère, elle veut tout gérer, tout décider pour les petits et ma belle soeur se prend des ramées de réflexion tout le temps!!! Et elle est toujours collée au petits (surtout le dernier), toujours dans les bras, etc... Le truc, c'est qu'elle a jamais osé rien dire. Résultat des courses: elles craque en ce moment et ne surpporte plus du tout ma BM, je sens que ça risque de très mal finir...
Moi, j'accouche dans 10 jours et mon zhom est déjà prévenu: si je dois aller au clash avec sa mère, j'irai tout de suite!!! Je ne vais pas la rater! Au moindre truc qui ne me plaira pas: bing! Et elle aura pas intérêt à contester: C'EST MOI LA MERE!!!! C'EST MOI QUI DECIDE!!! Si elle est pas contente: elle se casse!!! Bien sûr, je ne vais pas non plus me jeter sur elle, il faut y aller avec diplomatie. Je ne veux pas que ce soit la guerre car hormis ce gros défaut, ma BM est quelqu'un de très bien.
Les choses seront dîtes et voilà, c'est tout. Pareil, il est hors de question qu'elle se pointe chez moi 4 fois par semaine!!! Là je l'ai dit à mon zhom, si c'est le cas, je te préviens: je la vire! Elle vient une fois tous les 3 mois à la maison, c'est pas parce que j'ai la petite qu'elle va se pointer tous les jours, y a pas moyen: je veux être seule et tranquille avec MA fille, j'ai pas besoin d'être surveillée!
D'un autre côté, je m'inquiète pas trop car ma BM sait comme je suis et je pense qu'elle fera attention à ce qu'elle fait de peur qu'on se fâche. On a déjà eu des discussions et elle a clairement compris qu'il était hors de question qu'elle fasse avec mes enfants ce qu'elle fait avec ceux de ma Belle soeur.
Voilà! Si ça peut t'aider, moi, en tout cas, ça me fait du bien d'en parler car mon terme approche et ça me déstresse... :wink:
Bon courage en tout cas mais surtout, ne laisse pas les choses s'installer sinon tu es foutue...