Posté le : 19-11-2007 à 22:20
[quote:b005386e22="petitedoula"]je pense le contraire,lol!jai ma part des chose a faire mais les personnes qui nous entourent moi et mes enfants y ont aussi une part...je trouve ca logique...''mes'' enfants ne m'appartiennent pas,il sont des être a part entière et ce dès la naissance,il ont le droit de vivre ce qu'il on a vivre avec tout les membres de leur famille et de plus tard en déduire ce qu'il veulent retenir de chacun d'eux,et ce,sans pour autant les laisser a eux même...et surtout leur offrir une stabilité et de bonnes valeurs..en les protégeant du danger..
voila..[/quote:b005386e22]
je suis d'accord avec ce que tu dis mais tu n'a pas l'air de comprendre ce qu'on reproche ici, il s'agit de personne qui cherche plus que le lien initial qu'ils doivent avoir avec un être en particulier, il s'agit de personne qui veulent prendre la place d'autre!
bien sur qu'il faut que les grands mères, les grands pères, les oncles les tantes est un lien particulier avec un petit bout, mais un lien qui dépend de leur statut!!
sinon dans cette logique, à quoi sert d'appeler une mère une mère, un père un père, où passent les règles de hierarchies dans une famille etc...
Pour moi, une mère et un père sont ceux qui élèvent leurs enfants, ce n'est pas une tâche qui doit être accomplie par une tierce autre personne de la famille, sauf en cas d'exception, cad d'absence des parents.
en clair ce que tu considère comme "la part des choses que tu as à faire toi", ce qui est reproché ici c'est que se sont les belles-mères en l'occurence qui veulent le faire alors que cette tache ne leur est pas attribué.
enfin bon apres chacun pense comme il veut et s'il est heureux comme ça d'accord, mais encore une fois il ne s'agit pas de parler "d'appartenance" comme si on plaçait nos bébés comme des objets!
il s'agit tout simplement de maternité