Je craque

Discussions

Auteur
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 17:35
Y'a des jours avec et y'a des jours sans ! aujourd'hui j'ai besoin de deposer ma frustration , mon enervement, mon epuisement physique mais surtout psychologique et moral face a ma nouvelle vie de maman et de femme au foyer . Je m'en doutais fortement avant ma grossesse mais maintenant j'en suis sure ! je ne suis pas faite pour etre mere au foyer. J'admire les femmes qui se dedient entierement a leurs enfants et leur foyer car moi peut être trop egoistement je n'y arrive pas. Je n'arrive pas a trouver un equilibre entre ma vie de maman, de menagere et de femme. Chaque jour se ressemble, bib, menage, repassage, repas, tele pfff ca me deprime. Tout devient fade, je perds gout a tout, blasee de la journee passee et a venir qui sera tres ressemblante. C'est des moments qui en plus de m'user me font me sentir tres seule. j'en viens a jalouser et a en vouloir à mon conjoint de bosser et de pouvoir sortir, avoir cette coupure qui me manque tant Beaucoup de personnes (souvent celles qui revent de vacances) ne comprennent pas et sont persuadees que la vie de femme au foyer est plus confortable: pas de stress, vivre tranquille a la maison a son ryhtme. Sauf qu'a moi ca ne convient pas, j'etouffe, m'ennuie, ca me gonfle !!! et me rend grincheuse. En plus c'est une heresie de croire que je vis à mon rythme, non je vis au rythme de ma fille que j'adore mais qui parfois me fait etre encore en pyj, le ventre vide a 3h de l'aprem tellement elle m'aura monopolisée entre deux bibs et trois couches grrrrr J'essaye de m'organiser un max ,avec l'aide de mon homme et de la famille pour sortir, faire des choses avec ma fille et mon chéri. Mais y'a des jours ou ca va bien et d'autres comme aujourd'hui où ca me gonfle +++ Voila je pensais pas le dire , mais j'ai qu'une hate c'est de reprendre le boulot. Sortir de ma vie de femme au foyer et retrouver un peu d'airrrrrrrrrrr comment faites vous ? :cry: cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 17:42
alors je suis amamn a la maison depuis maintenant 5 ans.jy suis réellement habituer depuis 3 ans voir 2 ans bien que ce que je voulais etais d'être maman a la maison. je me rabat sur la fierté que jai de voir mes enfants grandir. sur le fait de voir mon homme se débattre au boulot pour nous,pour que je puisse offrir le mieux a nos enfants. 1 fois par semaine mes copine et moi fesont une soirée entre fille sans bb ni zhom..au début je ne voyais pas trp l'intérêt mais avec le temps je me rends compte que j'attends cette soirée avec impatience!!la famille prends les enfants régulièrement pour nous donner un pe de temps en couple.seul le temps arrange les chose a mon avis,je compte bien travailler un jour a temps plein ou partielle mais je ne compte pas le faire dici les 5 prochaine années... voila pour moi!!
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 17:45
salut moi c ana g 22 ans et en essai bb 1 depuis 7mois je te comprend vraiment car moi aussi j adore mon boulot mais ne t en fait pas ca va passer super vite je voyis avec ma tante au debut elle vivaiit au rhytme de sa fille mais elle a reussi a sortir de son monde couche bib et pleure en allant promener avec la petite elle voyait du mond la petite prenait l air et leur faisiat du bien a tt les deux!! tu ne peut pas sortir avec ton bebe? avec ton mari...?
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 17:50
Oh que je connais ce sentiment ! Que je te comprend et te soutiens à 10 000 % ! J'étais comme toi, sauf que j'ai attendu les 7 mois de ma fille pour reprendre le travail et ca amis mon couple aux ordures à causes des pétages de plombs. Le seul conseil que je puisse te donner c'est de reprendre la travail meme si cela demande beaucoup de temps et d'organisation.
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 18:15
je te comprends! moi j'ai reussi ma formation d'auciliaire puericultrice j'ai eu mon diplome le 05/07/2007 et depuis comme je suis tombée enceinte biensur pas de boulot! je reste seule chez moi a faire toujours le meme et avec l'hiver qui arrive ca arrange ^pas les choses! je fais des crises d'angoisse tellement ce mode de vie n'est pas fait pour moi! j suis pressée d'accoucher, de m'occuper d emon p'tit bout et surtout de trouver un boulot!
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 18:51
oh comme je te comprend! moi pour pallier a tout cela, je fais des activitées avec mon bébé bien sur , mais en dehors de la maison! et a la fin du compte, je commence juste a me dire que jai vraiment de la chance, parce que je n'ai pas les inconvénients du boulot mais que je vois du monde alors que mon chéri, oui il voit du monde mais faut voir comment il travail! c'est un choix, mais moi j'ai dis a mon chéri ca ne sera pas parfait le menage, j'ai autre chose a faire! donc ne pourrais tu pas casser ton train train???
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 05:27
personnellement mon avis est mitigé. A la naissance de mon premier (qui va avoir 6ans), l'idée meme de travailler etait impossible et je l'ai gardé jusqu'à ses 18 mois...certains jours etaient super et d'autres affreux. je ne suis pas une maniaque du menage et je preferais m'occuper du petit plutot que de la maison. et j'avais la chance d'avoir un mari qui travaillait chez nous (logement de fonction! :wink: ) par contre nous ne sortions jamais ou presque, pas de famille pour prendre le petit et nous permettre d'avoir une vie de couple (encore maintenant d'ailleurs! :cry: ) et je dois dire que j'ai gardé un sentiment de profonde solitude la première année. puis j'ai rebossé, d'abord à mi temps et ca me convenait bien! ensuite à temps plein et j'adorais mon job...au point d'apprehender de rentrer parce que mes deux hommes m'accaparaient en meme temps, j'avais l'impression de devoir me diviser en deux. :oops: ..et la cerise sur le gateau c'est que ce job me faisait perdre des sous au lieu d'en gagner (nounou excessivement trop cher!! :evil: ) apres je suis devenu nounou pensant que je pourrais ainsi elever mon fils et travailler...et ca l'a fait tant que je gardais un bb, car avec les plus grands je m'ennuyais plus (meme en leur faisant faire des activités manuelles, ce que j'adore faire!! :roll: ) finalement j'attend bebe 2 et je vais prendre un congé parental au minimum d'un an mais je pense plus trois ans...suis je folle?? :lol: je ne supporte pas l'idée de ne pas voir mon enfant grandir surtout les trois premières années! mais je veux profiter de ce conges pour me former et pouvoir trouver un emploi (toujours aupres des enfants mais à l'exterieur de chez moi!!!car c'est encore pire de travailler chez soi!).peut etre que je prendrais un temps partiel au debut, je pense que c'est ce qui me convient le mieux apres faut voir les finances! et pour celles qui restent à la maison comme moi, je crois qu'il est indispensable d'avoir une vie de femme a coté, boire un coup chez des amis, profiter d'une heure pour aller chez le coiffeur etc.. dans tout les cas, c'est un choix qu'on ne peut que faire seule mais qui ne dois pas nous frustrer sinon notre couple mais aussi nos enfants le ressentiront et ce ne serait bon pour personne! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.