Posté le : 12-11-2007 à 17:35
Y'a des jours avec et y'a des jours sans ! aujourd'hui j'ai besoin de deposer ma frustration , mon enervement, mon epuisement physique mais surtout psychologique et moral face a ma nouvelle vie de maman et de femme au foyer .
Je m'en doutais fortement avant ma grossesse mais maintenant j'en suis sure ! je ne suis pas faite pour etre mere au foyer. J'admire les femmes qui se dedient entierement a leurs enfants et leur foyer car moi peut être trop egoistement je n'y arrive pas.
Je n'arrive pas a trouver un equilibre entre ma vie de maman, de menagere et de femme.
Chaque jour se ressemble, bib, menage, repassage, repas, tele pfff ca me deprime. Tout devient fade, je perds gout a tout, blasee de la journee passee et a venir qui sera tres ressemblante.
C'est des moments qui en plus de m'user me font me sentir tres seule.
j'en viens a jalouser et a en vouloir à mon conjoint de bosser et de pouvoir sortir, avoir cette coupure qui me manque tant
Beaucoup de personnes (souvent celles qui revent de vacances) ne comprennent pas et sont persuadees que la vie de femme au foyer est plus confortable: pas de stress, vivre tranquille a la maison a son ryhtme.
Sauf qu'a moi ca ne convient pas, j'etouffe, m'ennuie, ca me gonfle !!! et me rend grincheuse.
En plus c'est une heresie de croire que je vis à mon rythme, non je vis au rythme de ma fille que j'adore mais qui parfois me fait etre encore en pyj, le ventre vide a 3h de l'aprem tellement elle m'aura monopolisée entre deux bibs et trois couches grrrrr
J'essaye de m'organiser un max ,avec l'aide de mon homme et de la famille pour sortir, faire des choses avec ma fille et mon chéri. Mais y'a des jours ou ca va bien et d'autres comme aujourd'hui où ca me gonfle +++
Voila je pensais pas le dire , mais j'ai qu'une hate c'est de reprendre le boulot. Sortir de ma vie de femme au foyer et retrouver un peu d'airrrrrrrrrrr
comment faites vous ? :cry:
cecilia
http://lilibellule69.skyrock.com/