J'en ai marre

Discussions

Auteur
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 17:08
Bonjour les filles Je viens ici pour trouver un peu de réconfort, voilà je vous explique. Mon mari et moi jusqu'a présent nous avons eu que du bonheur, un travail tout les deux, un appartement, on s'est marié le 16 septembre 2006 et nous venons d'avoir un petite fille qui est née le 1 octobre 2007 jusqu'ici tout aller bien. Mais voilà que mon mari vient de se faire licencier pour motif licenciement économique mais le pire c'est que le patron de mon mari ne l'a pas payer depuis le mois de septembre. Depuis nous sommes au mois de novembre il n'a toujours pas était payer. Je voulais qu'il va au prudhomme mais il ne peut pas car le mandataire ne lui a pas encore donner ses papiers de licenciement. Ici nous avons plus d'argent c'est mes parents qui me paye a mangé et le peux d'argent que j'ai de mon congé maternité par pour payer les factures. A partir du mois prochain, je reprend mon travail car je ne peux pas me permettre de prendre un congé maternité donc on a pris une assistante maternelle mais avec ce qui m'arrive, je ne pourrais pas la payer donc j'ai eu amie qui veut bien me la prendre car elle ne travaille plus. Mais le souci c'est que mon mari a signé le modèle d'accord et en bas de celui-ci il est marqué que si l'une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l'autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d'un demi mois par rapport au temps d'accueil prévu Donc ma fille devait aller 180h à 2,73€ net Je ne sais pas comment faire car je n'ai plus d'argent et je ne peux pas demandé a mes parents de payer. Il y a des moments, je pense a faire de droles de chose mais ma fille est la et c'est grace a elle que je suis encore la. J'espère de ne pas vous embettez avec mes histoires mais il fallait que je me lache car je ne peux pas en parlé avec mon mari car il a trop de souci avec son entreprise et je ne veux pas lui en rajouté. Merci encore cela m'a fait du bien de vous parlé un peu.
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 17:19
Meme si votre mari n'a pas ses papiers de licenciement, à partir du moment où il n'est plus payé il peut faire appel au prud'hommes. Pour ce qui est de l'ass mat elle peut etre compréhensive par rapport à vos problèmes et ne pas vous faire payé cette indemnité compansatrice : il faut voir directement avec elle et lui en parler. Bon courage
mariflo 103 messages
mariflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 17:30
Bonsoir hélène Tout d'abord j'aimerai te dire que l'on est aussi là pour soutenir moralement celle d'entre nous qui malheureusement ne vont pas fort!! Alors non tu ne nous embêtes pas. Ce que je peux te conseiller c'est aller voir une assistante sociale (il y a surement une permanence à la mairie près de chez toi). Elle saura te conseiller et d'aider à monter toutes les dossiers d'aides financières ou autres pour lesquels tu aurait des droits. Surtout ne reste pas enfermée dans tes soucis. n'hésite pas à frapper aux portes de personnes succeptibles de t'aider et tu peux venir sur le forum parler et te faire remonter le moral quand tu veux. il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. :wink: Bon courage à toi et ta petite famille
Guest299202
6 messages
Guest299202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 17:33
bonjour, ton message me touche beaucoup... il faiut que tu gardes le moral dans tous les cas en te disant que demain sera plus beau pour l'assistante maternelle il faut voir absolument avec elle en étant franche elle peut passer outre et si ce n'est pas le cas renseigne toi aupres de la pmi de ta ville tu as le droit a des aides financières n'hésite pas a demander conseil auprès d'une [b][u:2cf3182e3d]assistante sociale [/[/u:2cf3182e3d]b]elles sont extra en cas de coup dur et en plus tu as besoin d'un soutien moral j'ai connu aussi des galères en ravalant mes larmes pour ne pas tracasser mon conjoint et en fait il ne faut pas hésiter a aller voir des aises extérieures et a beaucoup parler. courage on sort toujours de l'impasse quand on a un bout de chou ...ca nosu pousse grosse pensée
Guest250675
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 18:20
Merci merci encore merci de prendre un peu de votre temps pour lire mon message je suis heureuse que je puisse parlé a quelqu'un car je me renferme sur moi meme de peur de ne pas y arrivé ou de me retrouvé a la rue. J'en ai parlé avec mon mari il doit attendre jusqu'au mois de janvier pour pouvoir aller au prudhomme mais sinon de main je vais aller voir les assistantes sociale pour avoir une petite aide et surtout un grand réconfort car la je n'en peux plus mais je n'ose pas le faire montré a mon mari. merci de tout coeur
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 14:53
Mais j'hallucine, ton mari n'a donc pas eu son salaire pour septembre et octobre et a été licencié économique fin octobre? c'est quoi ce patron de m...? excuse moi mais bon. Et pourquoi il n'a pas eu ses papiers encore pour faire valoir ses droits, ils sont pas sensés lui donner de suite? Ton mari n'a cependant pas besoin de papiers de licenciement pour réclamer des salaires, qui lui sont dus déjà. En plus vous venez juste d'avoir votre bébé j'trouve ça vraiment injuste ce qui vous arrive. Pour l'assmat essaie de l'avertir au plus tôt si ce n'est déjà fait. Si tu lui explique la situation elle consentira pt être à annuler l'engagement qu'à signé ton mari. Sinon pour des aides je ne sais pas ce qu'ils feront si ton mari n'a aucun papier justifiant son licenciement ce que je trouve abbérant. Parceque qu'on lui doit des sous. Parle en avec lui de tes angoisses aussi, en plus tu n'y est pour rien et lui non plus d'ailleurs, tout ça est la faute de son patron qui même s'il le licencie pour motif économique est tenu à lui payer ses salaires et lui donner ses papiers. Et pourquoi attendre janvier? Qui lui a dit ça? vous vivez comment en attendant? J'espère que ça va vite s'arranger. Courage
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 14:55
Salut Hélène, J'ai eu ce petit problème avec un des mes anciens employeurs... Je suis simplement allée voir un avocat, qui a juste envoyé un courrier à mon ex patron en demandant au plus tôt les papiers de licenciement, et comme par hasard, ça a porté ses fruits. Peut-être pouvez-vous commencer par là ??? Autrement, il y a des syndicats (comme la CGT) qui proposent des aides gratuites (même pour les non syndicalisés) et te donnent la démarche à faire. Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Bon courage pour la suite !!
Guest250675
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 16:49
Pour te répondre weka nous vivons avec le reste d'argent que nous avions mis sur le coté pour s'acheter une maison toute mes économies sont parties pour que nous puissions vivre, ensuite j'ai mes parents qui font des courses pour nous et pour payer mes factures je compte sur l'argent que la sécu me paye. Mais si il ne paye pas d'ici deux semaines je n'aurais plus d'argent et moi il je vais reprendre mon travail que le 10 décembre donc il faut que j'attende la fin du mois de décembre pour avoir mon salaire. Enfin à cause de son patron mon reve le cher a mes yeux c'etait d acheté une maison pour ma petite fille et tout mon apport est parti. Pour répondre a ta deuxième question c'est le mandataire qu'il lui a dit cela. Car il faut qu'il attende que ses mois de préavis sont finis. Il est vrai que je suis allé voir l'assistante sociale et elle ne peut rien faire tant que je n'ai pas les papiers mais d'après le mandataire les papiers doivent arrivé d'ici peu. Donc il me reste plus qu'a attendre. J'en ai parlé avec mon mari des mes angoisses, il s'en veut de tout ce qui nous arrive mais moi je ne veux pas qu'il culpabilise ce n'est pas de sa faute. Hier il pleuré et il me disait que c'était de sa faute ce qui nous arrive. Que puis-je faire pour lui faire comprendre que cela arrive a tout le monde. Merci
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 23:27
Bonjour ma belle!!! Je viens de lire ce qui t'arrive et je compatis vraiment. C'est deg.... :evil: Ton mari devrait vraiment se renseigner aupres d'un conseiller des prud'hommes. Et puis lje reste relativement interloquee :shock: que l'assistante sociale ne puisse pas vous aider en quoi que ce soit. Courage ma belle. Hesite pas si tu as besoin de discuter. Biz
Guest250675
103 messages
Guest250675
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 09:29
Bonjour, Tout d'abord je voudrais vous dire un grand mais très grand merci de m'avoir soutenu et surtout merci de m'avoir parlé et donner des conseils. Et je voudrais dire merci à une personne qui m'a contacté par mail pour avoir des renseignement sur mon mari au niveau de son métier car il a vu que nous étions dans la m**** comme on peut dire et cette personne à embaucher mon mari dans son entreprise. Mais cela n'empeche pas que je vais aller au prudhomme pour son ancien patron car il me manque toujours ses autres salaires. Je vais pouvoir vivre en paix, ne plus m'inquièté de savoir comment je vais finir mes fins de moi et surtout pouvoir fêter le premier noêl à ma fille que je tenais beaucoup à faire. Je suis heureuse MERCI MERCI MERCI MERCI :D :D :D :D
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 12:41
:lol: :lol: :lol: Je suis sincerement contente pour toi! Comme quoi faut jamais perdre espoir et qu'il y a toujours des patrons sympas qui existent :lol: :lol: Biz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 14:03
Oh bé dis-donc c'est bien tombé ça que cette personne ai besoin des compétences de ton mari à ce moment là. C'est génial! j'espère que c'est bien parti! en tout cas, ça va vous faire du bien à tous les deux et vous permettre d'attendre le règlement de son ancien patron qui a des comptes à rendre et pas qu'à ton mari je suppose. En tout cas plein de bonheur à vous 3 et je suis heureuse que ça s'arrange si bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.