coucou à toutes!
et bien c'est une mère au foyer qui vient vous parler! :D tout d'abord je dois dire que ça fait du bien quelque part de lire à plusieurs reprise que vous "admirez" celles qui sont au foyer... car croyez moi en général loin de nous admirer on nous fait plutot comprendre qu'on se la coule douce à la maison à rien faire et on nous fait bien comprendre qu'on est hors jeu quant à la vie extérieure....donc quelque part merci! :wink: car oui être mère au foyer est un vrai travail.
cela dit ça va peut être vous étonner mais je vous comprends, surtout pour un premier c'est vrai que c'est difficile de se retrouver d'un coup à la maison à tout gérer, ces petits bouts sont si demandeurs, si prenants, oui on a l'impression au début de ne faire que ça. surtout, il faut bien le dire, que même s'ils communiquent avec nous à leur adorable manière, une vraie conversation ça manque c'est clair. et oui c'est clairement une étape difficile. Heureusement par la suite en grandissant le dialogue, le vrai, s'installe, à fortiori quand on n'en est plus au premier.
cela dit il y a des astuces pour s'adapter : pour celles qui ont une mamie ou une tatie à proximité c'est sans doute l'idéal, n'hésitez pas à faire appel à elles, je suis sûre qu'elles ne demandent que ça, et profitez-en pour vous bichonner un peu, faire du shopping... ou effectivement dormir! ça n'a l'air de rien mais pourtant c'est énorme le bien que ça fait! je le dis toujours : c'est pas juste, la fatigue se cumule mais pas le sommeil! vous pouvez dormir pendant 3 jours, s'il vous manque des heures de sommeil elles manqueront toujours cruellement! :lol:
Perso je n'avais personne pour me "décharger", alors dans ce cas là y'a plus qu'à ce décharger sois-même... : n'hésitez plus à laisser le repassage s'entasser, et ce n'est pas grave s'il y a un peu de poussière sur les meubles : bébé dort? : DORMEZ !!! c'est divin! et c'est incroyable la pêche qu'on a une fois qu'on a récupéré ce foutu sommeil en retard, et là vous abattrez des montagnes de boulot en un temps record! je le sais j'en suis passée par là! très maniaque je ne me reposais jamais, résultat j'étais devenue un zombie... une fois l'astuce comprise, tout est rentré dans l'ordre!
et par la suite, pour celles qui comme moi choisissent de rester à la maison (choix qui d'ailleurs n'est pas toujours facile à assumer quand on a une belle carrière qui se profile... mais bon, dans la vie y'a des choix à faire, c pas pour ça que c simple, mais après il faut les assumer), vous savez je pense qu'il est important de ne pas faire que ça effectivement, il faut sortir de chez soi, garder une activité (moi je fais partie d'une association par ex), voir du monde, car ne croyez pas que les mères au foyer soient différentes de vous! nous aussi on a besoin de prendre l'air, de faire et voir autre chose que la serpillère... :D, avoir des conversations d'adultes et pas que sur les télétubbies ou le dernier jeu vidéo ... et surtout on a besoin que quand les gens nous rencontrent, ils ne nous prennent pas pour des demeurées coincées dans leurs 4 murs, leurs ménage et les enfants.... dans un monde idéal bien sûr... :wink:
bref, ct mon "coup de gueule" à moi, mais pas contre vous du tout, au contraire, juste pour vous dire qu'on n'est pas si différentes ni super-femmes, ni sous-femmes, on a juste fait des choix différents. mais à la base on bien les mêmes besoins! donc au contraire rassurez-vous, vous n'êtes pas plus mauvaises mères que nous, simplement on a choisi de gérer nos enfants différemment! :wink:
et à mon avis, ce qui compte, c'est que chacun y trouve son équilibre, si vous êtes bien vos enfants seront bien.