Desperate housewive

Discussions

Auteur
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 15:52
Salut a toutes voila j'ai besoin de deposer ma frustration , ma colere, mon epuisement physique mais surtout psychologique et moral face a ma nouvelle vie de maman, de femme au foyer (en attente de ma reprise de boulot en decembre) et de femme Je m'en doutais fortement avant ma grossesse mais maintenant j'en suis sure ! je ne suis pas faite pour etre mere au foyer. J'admire les femmes se dedient entierement a leurs enfants et leur foyer car moi peut tre trop egoistement je n'y arrive pas. Je n'arrive pas a trouver un equiliblre entre ma vie de maman, de menagere et de femme. Chaque jour se ressemble, bib, menage, repassage, repas, tele pfff ca me deprime. Je perds gout a tout, blasee de la journee passee et a venir qui sera tres ressemblante. J'en viens a jalouser et en vouloir a mon conjoint qui travaille d'avoir cette petite bulle d'air, cet exterieur qui me manque tant, voir du monde, sortir. En plus je me sens incomprise, beaucoup sont persuades que ca va puisque je suis a la maison sans stress a mon rythme etc. Mais ils se trompent, je suis certe a la maison mais entre 3 lessives ou du menage j'essaye de manger, de me laver et pas a mon rythme mais a celui que ma fille veut bien m'accorder ou non entre deux bibs et les couches. Quand j'essaye d'en parler je passe pour la grincheuse de service qui chouine pour rien.J'en ai parle a mon conjoint mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas vraiment meme s'il fait de son mieux pour me soulager quand il me voit enervée. et surtout j'ai le sentiment de ne pas etre a la hauteur de ne pas y arriver J'essaye de m'organiser un max pour sortir, faire des choses avec ma fille mais y'a des jours ou ca va bien et d'autres comme aujourd'hui ou j'etouffe et craque. Comment faites vous ? :cry: cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
miss736 28 messages
miss736
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 16:08
Salut Cécilia! Ma pauvre, je te comprends! J'étais dans le même cas que toi. Pendant mon congé maternité, je déprimais, j'avais l'ilpression de ne rien faire d'autre que les couches, donner le sein etc. J'étais épuisée par le rythme imposé par mon fils que pourtant j'adore. J'enviais mon chéri d'aller travailler. Je me disais que j'étais dingue, j'avias qu'une envie: reprendre mon boulot que je détestais pourtant! Et c'est vrai que tout est allé beaucoup mieux quand j'ai repris le boulot, vu du monde et surtout quand mon fils a fait ses nuits (vers 4 mois). Pourtant, j'ai des copines qui adorent s'occuper de leur bébé toute la journée, mais moi j'ai besoin d'être active à l'extérieur. Ca ne change rien au fait que j'aime mon fils plus que tout, que je n'ai qu'une hâte, c'est d'aller le récupérer à la crèche le soir... Mais, en retravaillant, j'ai retrouvé mon équilibre. Ceci pour te dire de ne pas t'inquiéter, tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques temps. En attendant, essaye, si tu peux faire garder ton bébé, de t'accorder du temps pour toi, entre copines etc. Et puis, rien que qd ta fille te laissera dormir des nuits entières, ça ira beaucoup mieux. Je te souhaite plein de courage, et dis toi qu'il faut essayer d'en profiter au max car ils grandissent si vite.... Janis
Mips 61 messages
Mips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 16:15
Fais-toi aider, tu as besoin de respirer aussi! (ya pas une grand-mère dans les environs :lol: ?) courage!!
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 16:57
pourquoi t'excuser?on est aussi la pour parlé et s'entre-aider il me semble...alors et puis parler sa fait du bien aussi non??? je suis fatigué aussi depuis le debut de ma grossesse.Quand au travail j'ai plusou moin areter d'en chercher car vu les reflexion que j'ai eu au dbut de grossese pendant mes recherche jme suis dit que j'aillai attendre de voir apres l'accouchement pour en chercher. Tu dit que tu n'est pas du genre a te pleindre?Moi non plus mais je commence par dire que j'ai mal ici ou la quand j'ai ma mere au telephone puis apres on en vien a des sujet plus serieux..dit toi qu'une femme enceinte peut se faire chouchoute et dorlotér un peu aussi c'est son droit que se soit par sa fammil ou son mari. Moi le mien je ne l'ai vraiment qu'a moi le week-end car quand il rentre le soir c'est on manger et il va se coucher car il est fatigue(se que je comprend tres bien vu quil bosse meme si j'aimerai parfois parler avec lui le soir mais bon...)et j'en profite pour me "pleindre" gentiment aupres de ma famille et des mes amis que se soit par msn ou par telephone(des fois les 2 en meme temps^^). Des coup de blueus je pense que les femme enceinte en ont souvent mais il faut pas tro te renfermer sur toi...au ontraire parles-en au moin avec ton homme qui sait tu decouvrira peut-ter que lui aussi a des cranite de son coté et qu'il sait pas comme t'en parlé(moi j'ai arracher les vers du nez de mon mari il m'aurai rien dit sinon.) jespere que j'eclaire un peu ta lenterne et puis dit toi que t'es pas seule non plus on est plein dans ton cas et on se retrouve ici pour en parler.
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 17:22
Tu n'es pas une extra-terrestre, rassure-toi !!!!!!!!!!!!!!! Je suis passée par là aussi et je suis contente d'avoir repris le chemin du bureau il y a maintenant 2 semaines. En plus je bosse 4 jours par semaine donc c'est très confortable. Je n'étais pas fière le 1er jour où j'ai laissé ma puce chez la nounou, mais je lui fais confiance et çà me soulage de lui passer le relais. J'ai tellement culpabilisé de ressentir ce que tu exprimes dans ton post mais maintenant c'est fini. Cà fait un bien fou de souffler et c'est normal. Tant pis pour celles et ceux qui ne peuvent pas le comprendre. Et les autres mamans ont raison, peu à peu tu devrais un peu mieux dormir et çà change pas mal la donne. Je ne suis toujours pas un exemple de patience, mais çà a pas mal amélioré les choses depuis que certaines de mes nuits sont complètes (ou presque :wink: ). Bon courage à toi. Ne culpabilise pas trop et profite si ton chéri peux te soulager quelques heures pour te détendre à l'extérieur, même pas longtemps çà fait du bien. Allez, maman, çà va aller !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 17:23
je crois qu'une bonne discution entre adulte a ton boulot pourais arranger les chose.pourquoi ne pas prendre le temps de faire un tour de table avec les dites collègues...rien de mieux pour arranger ce genre de situation... on doit avoir des relation un minimum positif avec nos collègue de travail sinon c'est la galère...peut-être que tu y trouvera même une amie sincère au passage.. biz!
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 17:31
si ta besoin de pleurer pleure..moi je pleure bien tous les jours pendant 1h environ et des fois c'est vraiment pour rien du tout..se matin jme suis mise a pleurer pars-ce que j'ai renverser du lait sur la table c'est stupide n'est-ce pas?mais j'y peut rien c'est comme sa...et c'est pas parceque tu pleure que tu sera faible et paumé comme tu dit...souvient toi d'une chose tu es une femme avant tout,tu a des sentiments,des tracas,des ennuit,des joie,des malheurs comme tout le monde mais surtout tu a un coeur et en plus tu est en train de vivre la plus belle chose qui soit sur terre ,tu vas donner la vie et c'est pas rien. nous aussi on se demande parfois commen on va s'en sortir,mon cheri voulais changer de boite pasque cette ann il a pas eut l'avancement qu'il attendait et donc on va encore devoir vivre qu'avec un seul salaire(environ 1300 par moi) pour 3 quand bebe sera la et cest pas facile non plus tous les jour mais on fait avec,on se soutient,on se reconforte mutuelement. etre enceinte c'est pas se que lon voit dans les filme elle sont rare les futur maman qui font leur courses pour le moi en etant toute seule ou autre.Moi ausi je pensait que je serai en pleine forme et heureuse manque de pot je pleure souvent,je broie du noir aussi et me pose pas mal de question sur tout et nimporte quoi.MAis sa m'empeche pas d'etre heureuse quand meme et surtout daime mon ptit bout de bonhomme qui pousse tranquillement en moi
delcopin 55 messages
delcopin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 18:13
ça me rassure!! je ne suis aps la seule!!! il est 18h et j'attends impatiemment que mon mari rentre pour filer sous la douche!! y'a des jours comme ça quand ça veut pas ça veut pas!!! elle a un mois aujourd'hui et ben je m'en souviendrai elle ne fait que pleurer entre 2 biberons... vive les colliques!!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 18:19
mon dieu je sais ce que tu vis!! j'ai suivi la formation d'auxiliaire puericultrice et je peux dire que les femmes entre elles c l'horreur!! aussi bien en creche qu'en maternité! c un metier que j'adore mais j'aprehende deja le jour ou je trouverai du boulot (car pour l'instant enceinte de presque 6 mois donc ca l'fait pas pour se faire embaucher!) il faut essayer de faire ton boulot sans te soucier des autres meme si je sais que c pas evident!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 21:02
Idem que toi super_cece mes journées sont organisées au rythme de mon fils qui va avoir 4 semaines mercredi c'est épuisant de se lever toutes les 3H pour le bib, de faire le ménage, le repassage ect.Je n'ai même pas le temps de m'occuper de moi :( Dès que je me lève (vers 11h je sais c'est tard mais je récupère comme je peux), je donne le bain a mon fils, je l'habille pi je commence à ranger la maison et... je m'oublie complètement lol. J'ai hâte de reprendre le boulot aussi mais pour moi c'est pas sûr qu'on me reprenne parce que j'étais en intérim et quand je me suis arrêtée ma boîte a déménagé, et celui qui a repris derrière est toujours dans mon domaine mais je ne sais pas si on me proposera un poste donc voila :roll: Bref j'admire ma mère qui a été femme au foyer pendant 15 ans et qui est assistante maternelle aujourd'hui :D
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 21:45
[quote:96fe48f5b8="super_cece"]Salut a toutes voila j'ai besoin de deposer ma frustration , ma colere, mon epuisement physique mais surtout psychologique et moral face a ma nouvelle vie de maman, de femme au foyer (en attente de ma reprise de boulot en decembre) et de femme Je m'en doutais fortement avant ma grossesse mais maintenant j'en suis sure ! je ne suis pas faite pour etre mere au foyer. J'admire les femmes se dedient entierement a leurs enfants et leur foyer car moi peut tre trop egoistement je n'y arrive pas. Je n'arrive pas a trouver un equiliblre entre ma vie de maman, de menagere et de femme. Chaque jour se ressemble, bib, menage, repassage, repas, tele pfff ca me deprime. Je perds gout a tout, blasee de la journee passee et a venir qui sera tres ressemblante. J'en viens a jalouser et en vouloir a mon conjoint qui travaille d'avoir cette petite bulle d'air, cet exterieur qui me manque tant, voir du monde, sortir. En plus je me sens incomprise, beaucoup sont persuades que ca va puisque je suis a la maison sans stress a mon rythme etc. Mais ils se trompent, je suis certe a la maison mais entre 3 lessives ou du menage j'essaye de manger, de me laver et pas a mon rythme mais a celui que ma fille veut bien m'accorder ou non entre deux bibs et les couches. Quand j'essaye d'en parler je passe pour la grincheuse de service qui chouine pour rien.J'en ai parle a mon conjoint mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas vraiment meme s'il fait de son mieux pour me soulager quand il me voit enervée. et surtout j'ai le sentiment de ne pas etre a la hauteur de ne pas y arriver J'essaye de m'organiser un max pour sortir, faire des choses avec ma fille mais y'a des jours ou ca va bien et d'autres comme aujourd'hui ou j'etouffe et craque. Comment faites vous ? :cry: cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/[/quote:96fe48f5b8] J'APPROUVE ! Pour moi le problème est double : Ma choupinette ne dort casi plus la journée et hurle dès qu'elle n'est pas dans mes bras !!!!! et réclame un Bib ttes les 2h donc je dois détourner son attention pendant 1 heure pour la faire patienter au max - ce qui limite les sorties car 2h ça passe super vite donc je me sent prisonnière à la maison. Pour finir, ns venons d'arriver dans la région et étant tombé enceinte très vite (5jrs après avoir arrêté la pilule), tous mes projets d'activités sportives ou loisirs pour faire des connaissances à vite touner court ; bilan pas de soirées nanas pour respirer un peu puisque pas d'amies. En bref, j'ai hâte de reprendre le boulot et de pouvoir enfin m'inscrire à des activités... il faut que je trouve la nounou en ce moment. La patience est donc le maître mot ! :roll:
snice 43 messages
snice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 07:57
je ne travaille pas dans une creche mais j ai travaillé pendant plusieurs années en institut de beauté et je connais bien la mentalité entre femmes... j ai eu la chance de pouvoir changer de secteur d activité car je vivais encore chez ma mere a cette epoque et j avais 20 ans... mais aujourd hui, j ai beau etre dans une entreprise "mixte", ca ne m a pas empeche d etre victime de harcelement moral... les femmes entre elles peuvent etre vraiment tres dures... En tout cas, courage, peut etre qu il y a dans le pas de calais ou sur paris une amie ou un ami que tu peux appeler pour vider ton sac! je suis aussi du genre a ne pas me plaindre, a dire a mes amis et à ma mere que tout va bien quand rien ne va plus! mais heureusement, j ai une amie avec qui j arrive a me lacher! et ca fait du bien car on n est pas faite de pierre, et en plus avec nos hormones, nos sentiments sont exacerbés... En tout cas, n hesite pas, ce forum regroupe des personnes vraiment supers ; j ai eu un gros coup de cafard et suite au post que j ai fait, des personnes que je ne connais pourtant pas m ont reconfortée
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 13:53
ba..moi je sait pas je reagi de la facon suivant: je voit pas mes amis et ma famille souvent mais des que je peu leur parler je le fait que se soit de mes problemes ou quand tout va bien.Pour moi j'i l'impression qu'il comprennent que j'ai toujour autan confiance en eux que comme lorsque j'etait avec eux. exemple ma meilleur amie se trouv sur lyon maintenant(on c'est rencontré sur Orleans moi j'etait parti a saumur et maintenan je suis a toulouse...)et en discutant de mes probleme avec elle ej m'appercoit qu'elle a les meme que moi donc c'est plus facile d'en parler toutes les deux et pui on sait que l'on se soutient mutuellement.
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 14:44
coucou à toutes! et bien c'est une mère au foyer qui vient vous parler! :D tout d'abord je dois dire que ça fait du bien quelque part de lire à plusieurs reprise que vous "admirez" celles qui sont au foyer... car croyez moi en général loin de nous admirer on nous fait plutot comprendre qu'on se la coule douce à la maison à rien faire et on nous fait bien comprendre qu'on est hors jeu quant à la vie extérieure....donc quelque part merci! :wink: car oui être mère au foyer est un vrai travail. cela dit ça va peut être vous étonner mais je vous comprends, surtout pour un premier c'est vrai que c'est difficile de se retrouver d'un coup à la maison à tout gérer, ces petits bouts sont si demandeurs, si prenants, oui on a l'impression au début de ne faire que ça. surtout, il faut bien le dire, que même s'ils communiquent avec nous à leur adorable manière, une vraie conversation ça manque c'est clair. et oui c'est clairement une étape difficile. Heureusement par la suite en grandissant le dialogue, le vrai, s'installe, à fortiori quand on n'en est plus au premier. cela dit il y a des astuces pour s'adapter : pour celles qui ont une mamie ou une tatie à proximité c'est sans doute l'idéal, n'hésitez pas à faire appel à elles, je suis sûre qu'elles ne demandent que ça, et profitez-en pour vous bichonner un peu, faire du shopping... ou effectivement dormir! ça n'a l'air de rien mais pourtant c'est énorme le bien que ça fait! je le dis toujours : c'est pas juste, la fatigue se cumule mais pas le sommeil! vous pouvez dormir pendant 3 jours, s'il vous manque des heures de sommeil elles manqueront toujours cruellement! :lol: Perso je n'avais personne pour me "décharger", alors dans ce cas là y'a plus qu'à ce décharger sois-même... : n'hésitez plus à laisser le repassage s'entasser, et ce n'est pas grave s'il y a un peu de poussière sur les meubles : bébé dort? : DORMEZ !!! c'est divin! et c'est incroyable la pêche qu'on a une fois qu'on a récupéré ce foutu sommeil en retard, et là vous abattrez des montagnes de boulot en un temps record! je le sais j'en suis passée par là! très maniaque je ne me reposais jamais, résultat j'étais devenue un zombie... une fois l'astuce comprise, tout est rentré dans l'ordre! et par la suite, pour celles qui comme moi choisissent de rester à la maison (choix qui d'ailleurs n'est pas toujours facile à assumer quand on a une belle carrière qui se profile... mais bon, dans la vie y'a des choix à faire, c pas pour ça que c simple, mais après il faut les assumer), vous savez je pense qu'il est important de ne pas faire que ça effectivement, il faut sortir de chez soi, garder une activité (moi je fais partie d'une association par ex), voir du monde, car ne croyez pas que les mères au foyer soient différentes de vous! nous aussi on a besoin de prendre l'air, de faire et voir autre chose que la serpillère... :D, avoir des conversations d'adultes et pas que sur les télétubbies ou le dernier jeu vidéo ... et surtout on a besoin que quand les gens nous rencontrent, ils ne nous prennent pas pour des demeurées coincées dans leurs 4 murs, leurs ménage et les enfants.... dans un monde idéal bien sûr... :wink: bref, ct mon "coup de gueule" à moi, mais pas contre vous du tout, au contraire, juste pour vous dire qu'on n'est pas si différentes ni super-femmes, ni sous-femmes, on a juste fait des choix différents. mais à la base on bien les mêmes besoins! donc au contraire rassurez-vous, vous n'êtes pas plus mauvaises mères que nous, simplement on a choisi de gérer nos enfants différemment! :wink: et à mon avis, ce qui compte, c'est que chacun y trouve son équilibre, si vous êtes bien vos enfants seront bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.