Posté le : 12-11-2007 à 10:46
Merci pour vos réponses.
Tichamel, je ne sais pas si le retard de mon fils est dû à un handicap. Tout ce que je peux dire c'est que son papa a eu le même problème étant enfant.
Inès89, effectivement, c'est assez dingue comme histoire ! :shock: En tout cas, quand je te lis, je me dis qu'effectivement, je ne risque pas grand chose !
Titibreizh, Lasourisverte, et Cabama, merci pour vos réponses également. C'est vrai que j'ai tendance à être assez irrationnelle quand j'entend parler de services sociaux. J'en ai une trouille bleue et je ne suis même pas sûre qu'elle soit justifiée. En fait, pour vous expliquer un peu, j'ai été placée en famille d'accueil le jour même de mon arrivée à l'ASE. Ma mère m'y avait conduite parce que j'étais enceinte de 5 semaines et elle voulait qu'on me force à avorter. Comme j'ai refusé, les éducateurs ont préféré me placer devant le refus de ma mère d'accepter cette grossesse (je pense d'ailleurs qu'ils ont eu raison). J'ai ensuite été en foyer maternel pendant 17 mois avec mon fils et j'ai vu pas mal de mes amies partir du foyer sans leur enfant... Effectivement, à l'époque, les éducateurs ne nous expliquaient jamais les raisons de tels départs parce que c'était confidentiel mais du coup, la psychose s'installe vite ! En tout cas, merci ! Je n'ai rien contre les éducateurs ou les travailleurs sociaux, c'est juste que mon séjour en foyer m'a laissé des souvenirs très difficiles et du coup maintenant, j'en ai peur. J'avoue que je me suis un peu fait des montagnes en regardant ce reportage ! J'espère que le CMP pourra nous aider à surmonter le retard de notre fils.
Bisous à toutes !