Dur dur la vie a deux

Discussions

Auteur
snice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 15:02
Bonjour à toutes, voila, je ne pense pas etre un cas isolé... j ai appris ma grossesse il y a environ 5 semaines ; on a décidé avec le futur papa de garder le bébé car d une part on est adultes et de l autre, on pourrait le regretter plus tard (et surtout, j ai eu beaucoup de mal à m imaginer avorter, c etait tres dur rien que d y penser...) Depuis l annonce donc, tout allait pour le mieux, amoureux comme jamais et depuis 1 semaine et demi, j ai emménagée chez lui car plus pratique pour nous deux (on etait ensemble tous les jours, on paye deux loyers, etc.) mais depuis c est la grande désillusion ; on n arrette pas de s engueuler, question sexe, c est le desert lunaire... c est pas du tout la vie que je m imaginai... j etais peut etre encore une fois trop idéaliste... mon ami aussi n est pas satisfait (on en a parlé) bref, ca fait mal ; toujours envie de mon bb mais je me demande quel est l avenir de mon couple... voila, desolée pour le ton de ce message mais gros besoin de discuter...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 15:10
devenir parent c'est pas facile...ca commence dès la conception et ca ne se termine jamais... tu devrais avoir une bonne discution avec ton homme...parler de vos sentiment et de vos désir... la grossesse es encore irréelle pour vous 2 mais bientot ce ne sera plus le cas... les sentiment que vous éprouvez sont normale.. bonne continuation!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 15:11
peut etre qu'avec la grossesse tu es differente qu'en temps normal ... ça fait un choc au debut de vivre avec qqun, il faut faire des concecion et apprendre a vivre ensemble.. c'est pas evident.. peut etre que ça passera avec le temps et que vous apprendrez a vivre ensemble Mais si ça conitune toujours apres plusieurs mois, le mieux serai peut etre de vous separé... c'est toujours mieux que de s'engueuler tout le temps, autant pour vous que pour le bébé.. Je me suis separé de mon ex il y a 2 mois car comme toi on arretait pas de s'engueuler depuis l'annonce de la grossesse (ce n'etait pas voulu). Je ne voulais pas me separé car pour moi une famille c'est papa maman et bébé..mais j'en pouvait plus de cette situation, et depuis qu'on est separé tout va bien. Il voit son fils tres souvent et tout se passe bien.. Ca fait toujours mal de se separé, mais en general c'est un mal pour un bien .. J'espere que ça va s'aranger entre vous, essayez d'en parler et de voir ce que vous pouvez faire pour arranger les choses.. Biz courage
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 15:14
coucou comme je te comprends cela a été la même chose pour moi quand on a emménagé avec mon copain cet été. On vivait ensemble chez sa mère avant et on avait notre bébé et tout allait pour le mieux!! Dès que l'on s'est retrouvé dans notre chez nous, çà a été la catastrophe pendant au moins 3semaine. Il fallait juste que l'on apprenne à vivre tous les 3 avec le boulot le bébé et tout!!!On a beaucoup parlé et cela nous a aidé!!!Maintenant on gère bien même s'il arrive que l'on se dispute encore pour les choses de la vie quotidienne mais bon!!! Voilà gros bisous
snice 43 messages
snice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 15:26
merci pour vos réponses, c est un peu ce que je me dit, qu il faut qu on apprenne a vivre ensemble... allé, j essaie d etre optimiste et comme on dit, qui vivra verra..! j espere juste qu on va y arriver... merci en tout cas pour vos réponse et votre rapidité, ca fait du bien de lire d autres experiences
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 21:13
attends c'est dur de se mettre en ménage au départ, de découvrir les habitudes de l'autre, ya plein de trucs qui te gene, et lui pareil; il faut apprendre à se tolérer, a lacher ou à faire accepter franchement pas évident en + y a cette nouvelle vie de parents, et ca fout un stress en + apprivoisez vous, et une fois fait d'ici 2/3 mois, bb prendra sa place ds votre couple ca se construit par étape un couple et surtout parlez bp, ca va vous fortifier
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 22:54
[quote:281b41f1fa="lasourisverte"]Vivre à deux n'est pas facile, les premières semaines de parents ou futurs parents ne sont pas faciles non plus, et toi, coquine tu cumules les deux!!! :wink: Pas étonnant que vous vous disputiez.. prenez votre temps et parlez surtout.. bonne continuation! :wink:[/quote:281b41f1fa] [color=blue:281b41f1fa][b:281b41f1fa]c'est exactement ce que je voulai dire. :wink: Je voudrais aussi rajouter que même une fois installé, la vie à 2, c'est difficile, ça s'entretient et c'est un travail de tout les jours, mais ça vaut le coup. Il faut savoir faire des concessions...et s'engueler fait partie du jeu. :wink: La discussion, c'est essentiel ![/b:281b41f1fa][/color:281b41f1fa]
Maman allaitante et travailleuse
snice 43 messages
snice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 07:18
J ai toujours habitée seule et la c est un gros changement dans ma vie (bb + un appart a deux!). je vais etre plus patiente et moins exigeante surtout! Merci de vos réponses, ca m a fait beaucoup de bien de vous lire
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.