Mon ex-ami refuse de reconnaitre le BB et a coupe le contact

Discussions

Auteur
CIKI25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 00:48
Mon ami venait de me quitter, avant de savoir que j'étais enceinte. Lorsque je lui ai annoncé, il a voulu en discuter avec moi pour me persuader d'avorter. J'ai décidé de garder quand même le BB et depuis ma décision, il ne me répond plus au téléphone, ni à mes sms (il habite à 500 km de chez moi). Je ne lui demande même pas de reconnaître sa future fille mais je voudrais juste qu'il me contacte de temps en temps pour prendre des nouvelles. Je sais qu'il en avait parlé à sa mère. Pensez-vous que je doive entrer en contact avec elle ? Est-ce qu'elle pourrait avoir envie de connaître sa petite-fille ? ou bien est-ce qu'elle m'en voudra d'avoir "perturbé " la vie de son fils ? si vous êtes ou avez été dans mon cas, merci de vos témoignages.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 00:57
coucou j'ai eue le meme probleme avec le pere de mon fils... je l'ai laisser tranquille... a la naissance du bébé, j'ai ete lui presenter son fils mais il ne s'en ai pa occuper pendant trois ans... j'ai assumer mon fils en me disant que j'avais pris ma decision seule et que lui n'avait rien demander... un vrai homme reviendra pour connaitre son enfant, ne mele pas sa famille a vos problemes persos...; bonne chance pour la suite kiss
pearkiwi569 213 messages
pearkiwi569
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 13:10
Coucou!!! Je ne suis pas dans ce cas et ne le connais pas mais je te conseillerais de prendre contact avec sa mere. Elle voudra peut etre connaitre le petit bouchon. Et puis laisse le temps faire peut etre que, sa mere aidant peut etre, le papa changera d'attitude. De toute facon cela ne te coutes rien de prendre contact avec sa mere et lui laisser une chance de jouer son role de grand-mere, au contraire c'est tout a ton honneur!!! En plus tu ne vivras pas avec un "si j'avais su, peut etre...." Au moins tu auras ta conscience pour toi et tu pourras regarder ton enfant droit dans les yeux quand il te poseras des questions! Courage. Biz
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 06:36
je serais du meme avis que la_oulaba, de ne pas méler sa famille à vos histoires! après tout, c'est ton choix de le garder, il t'a clairement exprimé le fait qu'il n'en voulait pas! un enfant ca se fait a deux, tu as pris la décision de le garder, très bien, mais tu n'as pas le droit de lui imposer meme de prendre des nouvelles, laisse lui le temps il reviendra...ou pas! c'est un risque que tu as pris la, ce risque il faut que tu l'assumes! donc meler la famille du père de ton enfant, ce sont les mélès a quelque chose dont leur fils n'est pas responsable, maintenant, si sa mere sait que tu es enceinte, elle fera peut etre de son cote la demarche de venir te voir! tu verras, en tout cas, ce que je te conseille c'est d'aujourd'hui d'assumer ton choix, meme si ca n'est pas le plus facile j'en concois! et que si tu harceles le pere, a mon avis, c'est pas bon non plus! voila mon avis, bon courage, laetitia
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 07:39
Salut, Je pense en effet que tu devrais laisser le père faire comme bon lui semble. Par contre tu peux très bien lui envoyer un courrier lui expliquant que tu ne l'empêcheras de voir l'enfant si jamais l'envie lui en prennait ce qui vaut aussi pour sa mère. Par courrier je trouve ça mieux car ça leur laisse une distance avec tout ça. Mais je me pose une question : as tu queqlu'un dans ta vie aujourd'hui ?
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 08:53
moi preso je le laisserais car s il n en a pas voulu pour moi s il reviendrais sa serrai a contre coeur ou avec pitié je n en parlerais mm pas a sa mer juste a lui part sms lui dire la date de ta pda c lui ki verra s il ne viens mm pas laisse tomber il en vau pas la pene pour moi on assume c tt si lui le fé pas c un lache voila tt tu l as pas fé tt seul ce bébé alors kil refléchisse car qd ton enfant serra grand et ke tu lui dira ke son pere la abandonné on en reparlera voila pour moi bonne journee et ke tt ce passe bien bizzzzzzz
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 21:05
j'ai vécu EXACTEMENT la meme chose et je ne trouve pas "juste" ou meme logique de l'obliger à prendre des nouvelles de ton bebe. s'il voulait que tu avortes c'est qu'il ne souhaitait pas cet enfant et donc par consequence il ne se souciera pas de lui aujourd'hui surtout si tu lui forces la main. tu as fait ton choix en gardant cet enfant, lui aussi a fait le sien
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 21:25
[b:6ad17d60d8][color=olive:6ad17d60d8]je suis aussi du meme avis que les autres.....previens le juste quand bébé sera la ce qui est normal et que si il veut le voir il peut....meme s'il ne veut pas le reconnaitre, c'est le papa laisse lui le choix Mais par contre laisse sa famille en dehors de ca, je pense que tu risques plus de creer d'autres problemes qu'autre chose!!!!![/color:6ad17d60d8][/b:6ad17d60d8]
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 22:20
Coucou Je suis aussi séparée du papa de mon p'tit loup, je n'ai qu'une chose à dire ... tu trouveras toute seule ta décision... tu dois bien prendre le temps de voir le pour et le contre ... Tu dois savoir qu'une solution pourrais te convenir et pas convenir à qlq'un d'autre... Pour la petite histoire, je suis passée par toutes les étapes, j'ai voulu qu'il reconnaisse notre enfant, qu'il paye un pension alimentaire, Tout dire à sa famille ( car p'tit loup est un grand secret!!)... et deux jours plus tard je pensais le contraire ... Cà fait qlqs semaines, je me sens beaucoup plus sereine et j'ai enfin pris MA décision, je ne lui demande rien, pas de reconnaissance pas de pension, rien, car la chose principale est l'amour d'un père et ça je ne pourrais jamais l'obliger à aimer notre bébé!!! Maintenant s'il change d'avis, je ne lui claquerais pas la porte mais je verrais par rapport à la vie de mon enfant, car j'espère qu'un jour, je pourrais rencontrer un homme qui pourra remplacer l'image de ce père manquant.... Je ne suis pas d'accord avec certains propos qui disent que lui voulait que tu avortes et que toi tu as pris ta décision...donc que tu n'as rien à exiger de lui!!! c'est trop facile et c'est bien à l'image de notre socièté... Dès qu'un soucis arrive dans la vie, on ne prend pas ses responsabilités mais on fuit!!! Il faut penser à prendre ses précautions avant de faire un bébé et pas une fois que la femme est enceinte !!!!!! En résumé, laisse passer la colère et la rancune que tu peux avoir pour cet homme, laisse toi le temps d'y voir plus clair, rien ne presse que ce soit pour appeler sa mère ou pour lui faire prendre ses résponsabilités... Mais préviens-le qd le petit sera là Désolée pour ce roman :wink:
CIKI25 2 messages
CIKI25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 00:23
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me donner votre avis, particulièrement à smouff pour le détail de ses propos. C'est vrai que certaines d'entre vous sont un peu dures en disant que je dois assumer seule le choix de garder le BB car je n'étais pas seule au moment de la conception!! Je n'ai aucune rancoeur contre le papa, et je n'en dirais jamais de mal devant ma fille; Je pense juste l'avertir de la naissance, et après je ne l'embêterait plus. Pour ce qui est du contact avec la famille, je n'étais pas particulièrement encline à le faire. Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait fait et quelle avait été la réaction de la famille.
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 14:31
Tu dis qlq chose d'important... tu ne diras jamais de mal du papa à ta fille ... et c'est le plus important ... car elle devra se construire autour d'un papa absent et il ne faut pas en rajouter!! Je suis tout à fait du même avis que toi... Tu verras pour l'avenir, peut-être que le papa va se reprendre à l'accouchement et vouloir connaître son enfant... c'est ce qu'on me dit pour me soulager :lol:, même si dans ma situation, je n'y crois absolument pas et ça ne me soulage absolument pas ... mais bon qui sait?? je ne m'attendais dj pas qu'il renie son enfant ... alors pourquoi pas une petite touche positive !! Je suis sure qu'on va pas avoir facile... mais je sais que nos petits bouts nous ferons oublier nos difficultés juste avec l'amour qu'ils vont nous donner ... :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 18:33
alors moi a ta place je ne le mettrais plus au courant apres tout il a lair de sen foutre royalement... par contre si tu connaissais sa maman tu peux lui passer un coup de tel pour elle et pas pour son fils.... Ce nest pas parce que son fils nassume pas que elle ne peut pas avoir la joie de connaitre sa petite fille...
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 21:56
attendez faut remettre les choses en place, je ne critique pas ta situation ciki puisque j'ai eu la meme, imaginons que apprenant que tu es enceinte tu ne veuilles pas de l'enfant mais que lui oui, aurais tu gardé l'enfant? non je ne pense pas. en tant que femme on a un grand pouvoir: celui de créer la vie et surtout de décider. alors en effet vous etiez deux pour la conception mais à mon avis à ce moment il n'avait pas conscience de procréer. lui n'a pas eu le choix il a du accepter TA décision. s'il ne veut vraiment pas répondre à tes appels c'est que vraiment il ne veut pas de ce bébé (je sais c'est tres dur) et il faut aussi respecter SA décision. alors peut etre changera t il d'avis mais si ce n'est pas le cas il faut aussi l'accepter. moi quand je suis tombée enceinte au moment de la procreation le pere ne le savait pas et moi non plus. ensuite j'ai pris ma decision de garder le bébé. j'en ai fait part au pere en lui disant "tu veux t'investir aupres du bb c'est bien, tu ne veux pas tant pis je ne t'obligerai pas"
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2007 à 23:12
d'accord avec carloline, si le père n'avait pas conscience d'être en train de procréer, il se retrouve un peu avec le couteau sous la gorge...
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 12:12
oula... ce que je lis ici est du grand n'importe quoi!!! Qu'est ce que vous pouvez savoir de la situation de Ciki? êtes-vous bien certaines que l'homme ne savez pas qu'il y avait des risques?? Si votre situation était celle là, elle ne l'était peut-être pas pour les autres!!! Par exemple dans ma situation bébé n'était pas prévu au programme ... mais je ne prenais plus de contraception et mon ami avait un gros soucis de fertilité.. on avait parlé tout les deux de la situation et on a pris le risque même si on pouvait pas s'attendre à ça ... c'est arrivé... et maintenant, il veut pas de cet enfant alors qu'on en avait parlé et que les choses étaient très claire avant ... et quoi?? c'est juste qu'il ne reconnaisse pas le bébé??? On m'a parlé d'une histoire, d'un couple qui avait le projet d'un bébé et que lorsqu'elle était enceinte, il lui a avoué qu'il ne voulait plus de l'enfant et qu'il n'avait plus de sentiment pour elle... vous trouvez normal encore une fois que l'homme ne prenne pas ces responsabiliés... C'est trop simple de dire que l'un ou l'autre est responsable de la situation... l'homme sait aussi bien que la femme comment on fait des bébé??? non ??? Et c'est trop facile de juger ... si vous vous avez fait un enfant dans le dos de vos conjoints, c'est votre vie mais n'oubliez pas que vos vies sont pas similaires à la vies des autres!!! Même si ma décision est de ne pas obliger le père à reconnaître mon bébé pour des raisons qui me sont propres et je pense que ce sera mieux pour l'enfant, je ne me permettrais pas de dire à qlq'un d'autre ce qu'il a à faire car il y a autant d'histoires que de vie ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.