Mon ex-ami refuse de reconnaitre le BB et a coupe le contact (Page 2)

Discussions

Auteur
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 14:27
deja smouff tu te calmes et je te permets pas de dire que j'ai fait un enfant dans le dos ok? mais c'est facile aussi de coller un enfant à quelqu'un (je ne dis pas que c'est le cas de ciki) et apres de se plaindre parce que le pere n'est pas si present que ça. chacun prend ses responsabilités et il me semble que cet homme a clairement fait entendre que son choix etait de ne pas avoir d'enfant. on ne peut pas non plus forcer la main des hommes sous pretexte qu'on a la decision finale. il a autant le droit qu'elle de dire s'il desire cet enfant ou pas. et pour ce qui est de changer d'avis excusez moi mais les femmes ne sont pas en reste. imaginons le cas inverse, ils sont tous les deux ok pour faire l'enfant, et au moment où elle apprend qu'elle est enceinte ils ne sont plus ensemble. elle decide de ne pas garder le bébé. y aura t il beaucoup de monde pour la critiquer? non je ne pense pas. on dira "c'est peut etre plus raisonnable" et bien là cet homme a fait egalement son choix. alors on peut me dire que je juge et bla bla en attendant si on ne souhaite pas etre jugé on ne va pas sur un forum
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 01:27
ce genre de situation est diffiçile à juger car chaque relation est différents et rentre en ligne de compte le vécu de la mère et du père, la qualité et la durée et de leur relation !! pour moi on ne fait pas d'enfant dans le dos d'un homme tant qu'il a été mis au courant de la grossesse et c'est facile aussi je trouve de tout remettre sur le dos de la femme car c'est elle qui tombe enceinte , les hommes savent bien qu'un rapport sexuel peut amener à une grossesse ! maintenant je pense que si l'homme émet clairement le souhait de ne pas s'occuper de l'enfant il ne sert à rien d'insister, l'important c'est l'enfant, bien sur un enfant est toujours mieux avec ses 2 parents, mais il ne sera pas malheureux avec une maman solo, ki ne sera pas toute sa vie solo d'ailleurs ! n'oublions pas qu'un géniteur n'est pas obligatoirement un père, un père c'est un homme qui assume son enfant, qui le chérit, qui l'élève, qui est présent et parfois un pere adoptif remplit mieux ce role que le "pere" biologique !! tout ce que je sais c'est qu'il est préférable qu'il ne s'en occupe pas et que l'enfant ait une vie sereine à ce kil vive le déchirement et les disputes constantes de deux parents qui se tirent dans les pattes ! si c'est pour que le père assume mais gache la vie de la mère c'est pas la peine ! voila mon avis ! on ne peut pas forcer un homme a assumer son enfant ! une fois qu'il est au courant de la grossesse la balle est dans sa main à lui de choisir !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.