Posté le : 17-11-2007 à 01:27
ce genre de situation est diffiçile à juger car chaque relation est différents et rentre en ligne de compte le vécu de la mère et du père, la qualité et la durée et de leur relation !!
pour moi on ne fait pas d'enfant dans le dos d'un homme tant qu'il a été mis au courant de la grossesse et c'est facile aussi je trouve de tout remettre sur le dos de la femme car c'est elle qui tombe enceinte , les hommes savent bien qu'un rapport sexuel peut amener à une grossesse !
maintenant je pense que si l'homme émet clairement le souhait de ne pas s'occuper de l'enfant il ne sert à rien d'insister, l'important c'est l'enfant, bien sur un enfant est toujours mieux avec ses 2 parents, mais il ne sera pas malheureux avec une maman solo, ki ne sera pas toute sa vie solo d'ailleurs ! n'oublions pas qu'un géniteur n'est pas obligatoirement un père, un père c'est un homme qui assume son enfant, qui le chérit, qui l'élève, qui est présent et parfois un pere adoptif remplit mieux ce role que le "pere" biologique !!
tout ce que je sais c'est qu'il est préférable qu'il ne s'en occupe pas et que l'enfant ait une vie sereine à ce kil vive le déchirement et les disputes constantes de deux parents qui se tirent dans les pattes ! si c'est pour que le père assume mais gache la vie de la mère c'est pas la peine !
voila mon avis ! on ne peut pas forcer un homme a assumer son enfant ! une fois qu'il est au courant de la grossesse la balle est dans sa main à lui de choisir !