Posté le : 09-11-2007 à 23:10
Salut à toutes celles qui me liront.
J'ai un gros soucis, je m'explique: Je ne sais pas comment réagir face à ma belle famille.
Au début de notre relation (1999) tout allait bien entre mon homme et moi.
Puis les conflits qui règnent dans sa famille ont commencés à nous bouffés.
Son père est très macho, veut tjrs avoir raison; sa mère fait l'ignarde mais en fait c'est une calculatrice qui ne fait que se plaindre pour avoir toute l'attention de ses 3 fils.
Son frère ainé et sa femme ça va, mais eux aussi ont des pbs avec le reste de la famille.
Car la cerise sur le gâteau c'est son autre frère et sa femme: elle est hautaine, prend tout le monde de haut et son mari la soutient.
En 2004 lors des vacances d'été dans la maison familiale au Portugal, il y a eu un premier clash: Elle a pété les plombs car un matin elle c'est réveillé et il n'y avait plus de bol pour son ptit déj ( c'est vrai qu'on était parti sans faire la vaisselle mais elle l'avait déjà fait et personne n'avait rien dit) . Elle a alors dit qu'elle était pas là pour laver LA MERDE DES AUTRES et est sorti déjeuner. Le beau-père à alors interdit à la belle -mère de faire cette vaisselle et quand on est rentré on s'est tous fait passer un savon comme si on avait 12 ans.
2 jours plus tard la belle soeur a insulté tout le monde au réveil ( y compris les beaux parents) se faisant passer pour la victime.
Comme si de rien n'était au retour de vacances, les 4 se reparlent comme avant!!
Les années passent et les rancoeurs s'accumulent.
En 2006, de nouveau pdt les vacances, madame arrive une semaine après tout le monde et, sous prétexte que ma fille dort dans un lit parapluie veut enlever ma fille de la chambre où elle dort pour y mettre ses filles. Mon loulou et moi on s'énerve, et là :
ELLE ET LUI ( le frère de mon zhom) SAUTE A LA GORGE DE MON LOULOU alors qu'il avait ma fille dans les bras!!!!!!!
Pendant ce temps la belle mère veut me persuader que c'est eux qui ont raison alors que moi j'essaie d'éloigner les enfants de ce spectacle effrayant.!!!!!
Enervés suite à tout ça, avec mon zhom, on prend notre fille et on se casse pour l'après midi.
Quand on revient: LE BEAU PERE ENGUEULE MON ZHOM ET NOUS DIT QUE CE SONT CES 2 CON.... QUI ONT RAISON ET QUE NOUS DEVONT NOUS EXCUSER?!!!!!!!
Je commence alors à faire les valises bien décidée à rentrer en France et là mon zhom qui arrive et me dit qu'on reste.
SUPER VACANCES!!!! ( en plus j'étais enceinte)
Moi je peux plus voir personne et voilà mon zhom qui oublie tout et se tue au travail pour la construction de la maison de son frère y passant tous les we.
J'ai beau essaié de lui faire comprendre, pour lui son frère y est pour rien, sa mère est innocente ( elle manipule tout le monde derrière ses airs de je suis pas française et j'ai pas beaucoup d'éducation), et sa belle soeur est conne et faut faire avec.
JE N'EN PEUT PLUS J'AIMERAIS QUE MON ZHOM SOIT UN PEU PLUS PRESENT? QU'IL S'INTERRESSE UN PEU PLUS A SA PETITE FAMILLE ET LUI VOUDRAIT QUE JE PASSE MES WE AVEC SA MERE COMME SI C'ETAIT LA MIENNE.
Pour toutes celles qui m'ont lu jusqu'au bout MERCI!!!
ça fait du bien de se vider.
biz