Reves et Grossesse

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 11:40
Coucou! Voilà je suis enceinte de 22 semaines (un ptit garçon!), et je commence à faire des rêves trop bizarres. Je sais que c'est normal lorsqu'on est enceinte mais là franchement c'est trop absurde! :lol: J'ai rêvé que je demandais au papa de donner le bain au bébé et que celui-ci n'arrêtait pas de lui glisser des mains, résultat, le papa le tenait par la tête, comme un vulgaire poupon qui aurait fait la guerre :? Du coup (toujours dans mon rêve), je l'ai récupéré et serré contre moi pour le rassurer et le caliner (le bébé) et là...en le regardant, il était tout plat comme une feuille ! :shock: je l'ai écrasé...lol Alors dans la panique, qu'est-ce-que j'ai fais? ben je lui ai soufflé dans les pieds pour le regonfler... :lol: sauf que j'ai soufflé trop fort et qu'il avait la peau toute craquelée... Après je me suis réveillée... Trop bizarre non? lol
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 11:47
:lol: :lol: excuse moi de rire mais je trouve tes reve plus amusant que les miens... c'est vrais quoi quand on rêve que l'on meur sois-meme ou que le bebe decede bref que des truc morbide..un reve comme sa sa me fait plutot rire...^^
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 11:47
[quote:ecf639620f="mily_n1"]Coucou! Voilà je suis enceinte de 22 semaines (un ptit garçon!), et je commence à faire des rêves trop bizarres. Je sais que c'est normal lorsqu'on est enceinte mais là franchement c'est trop absurde! :lol: J'ai rêvé que je demandais au papa de donner le bain au bébé et que celui-ci n'arrêtait pas de lui glisser des mains, résultat, le papa le tenait par la tête, comme un vulgaire poupon qui aurait fait la guerre :? Du coup (toujours dans mon rêve), je l'ai récupéré et serré contre moi pour le rassurer et le caliner (le bébé) et là...en le regardant, il était tout plat comme une feuille ! :shock: je l'ai écrasé...lol Alors dans la panique, qu'est-ce-que j'ai fais? ben je lui ai soufflé dans les pieds pour le regonfler... :lol: sauf que j'ai soufflé trop fort et qu'il avait la peau toute craquelée... Après je me suis réveillée... Trop bizarre non? lol[/quote:ecf639620f] au moins y a de quoi rigoler lol, mais c'est vrai que moi aussi je fais des reves complètement débiles depuis le début de ma grossesse, pas seulement concernant le bébé mais ça peut concerner mon chéri, moi, mon boulot ou des gens que je connais même pas, du coup je raconte ça à mon homme au réveil et on rigole tous les deux. mais bon t'inquiète pas, c'est normal...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 13:11
[b:d14b27b669][color=olive:d14b27b669]hum merci ton message m'a bien fait rire!!!! moi aussi depuis le debut je fais des reves bien bizarre et comique je ne sais plus trop aujourd'hui car je l'ai ai oublié mais style je devais accouché en avance car bébé 0 7mois pesait deja presque 4kgs!!!donc gygy hop accouchement....je marchaisdans la chambre pour pas m'embeter et hop je l'ai pondu en marchant comme une poule :([/color:d14b27b669][/b:d14b27b669]
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 14:39
Alors moi quand j'étais enceinte j'ai fait deux fois le rêve que mon bébé était minuscule... la première fois, j'ai rêvé que je lui donnais le sein, et que je le voyais pas car il était caché derrière mon énorme sein !!! :? La deuxième fois, j'ai rêvé que je rangeais mon bébé dans ma poche !! :shock: :shock: (si si !!).. je me souviens que ces deux rêves m'avaient beaucoup perturbé!!! Au final, j'ai accouché d'un petit Rayan qui pesait 2kg945 à la naissance...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 16:07
Bonjour, c'est bien rigolo tout ça. Une fois j'ai rêvé que j'accouchais, je rentrais chez moi et la maternité faisait livrer le bébé. donc un matin, le livreur arrive avec 2 bébés, 2 filles donc panique à bord parce qu'on avait prévu que pour une seule petite fille. On s'est rendu compte qu'elles n'étaient pas à nous quand on a voulu les habiller et qu'il leur fallait du 6 mois, donc vu leur taille elles ne pouvaient pas être à nous. Finalement, on a fait un retour à l'envoyeur et le livreur nous a ramené notre fille ! Oui je sais, c'est tordu !
gallvard 255 messages
gallvard
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 22:02
bah tu ne me parais pas anormale, peut etre un peu stressée mais bon. tu as conscience de la fragilité de ton petit bout, de sa vulnérabilité et du difficile monde qui l'entoure. tu as de nouvelles responsabilités vis à vis de lui, et sans doute ça t'effraie un peu, c'est nouveau tout ça, et il a tant besoin de vous! je pense qu'on y pense tous plus ou moins, maintenant faut pas que ça devienne une obséssion, mais tu sais on a toujours un peu peur pour nos enfants, qu'ils soient malades, qu'il leur arrive qq chose ou que qq chose nous arrive comme tu dis. en gros tu es maman, voilà tout! :wink: tu vas apprendre petit à petit à vivre avec ces angoisses, à les gérer, et puis une fois au fond de toi, elles seront toujours un peu là pour te servir aussi de garde-fou, pour ne pas faire n'importe quoi. Il ne s'agit plus que de vous deux mais de vous trois, et peut être plus un jour. donc à ta place je ne m'inquièterais pas, c'est ton instinct protecteur qui parle! maintenant il ne faut pas que ça te "bouffe" la vie, sinon trouve quelqu'un à qui en parler, demande à ta mère elle a du connaitre ça, on passe toutes un peu par là, à des degrés différents sans doute car on est toutes différentes, mais ça te rassurera! j'espère t'avoir réconforté un peu! et détends toi et profites bien de ce petit être à bichonner!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 22:07
moi c'est un peu pareil que toi, depuis que je suis maman, je pense plus à la mort qu'avant. Je fais plus attention en voiture... j'ai même demandé à la banque si mes économies iraient bien à ma fille s'il m'arrivait quelque chose! je pense qu'avoir un enfant est quelque chose qui change tellement de choses dans notre vie que c'est normal qu'on se pose ce genre de questions.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 03:48
c'est tout a fait normal... Moi je suis exactement pareil, comme toi je pense "et si j'ai un accident de voiture?" "et si qqun m'agresse en pleine rue, me viol et kidnappe mon bébé?" etc etc... un vrai psychotage :roll: J'essaie de me rassurer en me disant que c'est mon imagination qui fait des siennes mais bon c'est un peu dur dur.. Bientot je vais faire un bapteme civil pour que ma soeur et mon beau frer ai la garde du petit au cas où il m'arrive qq chose... j'ai confiance en eux et je sais qu'il s'en occuperai tres bien... Je touche du bois pour qu'il ne m'arrive rien mais bon mieux vaut prevoir ! Et puis pour ce qui est de perdre mon bébé, qu'il meurt ou autre chose flippante de ce genre... j'essaie de me rassurer et de la protéger un max. Je le quitte jamais des yeux et dehors je ne m'eloigne jamais de lui... Pourtant en general je ne suis pas qqun d'angoissée ou de stressée..mais quand ça concerne mon bébé je suis completement folle lol ! Bref...t'es normale ;) Biz !!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 03:53
je suis morte de rire :lol: :lol: :lol: je faisais des reves bizare aussi pendant ma grossesse.... mais de ce genre JAMAIS mdr ! ! ! c'est vrai que ça doit etre perturbant au reveil mais apres y'a de quoi rire :lol: Je m'en souviens plus trop de mes reves maintenant (mon fils a 1 an deja) mais j'ai qq flash genre j'ai revé que mon homme était vert ( :shock: ) et enceinte ! c'etait marrant ^^ Biz!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 07:25
mon garcon a 5ans et demi et j'ai toujours ce genre de frayeur. quand on est en voiture, quand il s'eloigne trop sur son velo, quand il est chez des amis....bref c'est tout à fait normal!!! j'ai deja pense au testament aussi pour indiquer qui devrait s'en occuper (ou plutot qui ne devrait pas :mes parents!) quand j'etais enceinte de lui mon gygy m'a dit que "donner naissance c'etait faire cadeau de la vie mais de la mort aussi!" cette phrase m'a souvent fait reflechir et je crois qu'il faut en accepter l'idée....mais le plus tard possible pour nos anges :wink:
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 08:51
apres le reve morbide a mon tour les reve drole. Cette nuit j'ai rever que j'etait dans la foret tropical(sa commence bien...)et j'etait entourée de bebes tigres.Toujours enceinte j'ai decidé d'allaité les bebes tigre qui avais l'air d'avoir faim et c'est alors que le tigre que j'avais au bout du aint c'est transformer en mon bébé a moi(plu rien dans le ventre,plus de ventre du tout d'ailleur..).le plus bizzar c'est qu'il avais bien un corp de bebe mais il avais la tete de mon mari...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 13:59
a vrai dire je ne sais pas trop non plus ... c'est ce que j'ai pu comprendre mais ça se trouve je me trompe ... au quel cas je ferai un testament ;)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 16:16
[quote:bdb0f9a531="kallanna"]apres le reve morbide a mon tour les reve drole. Cette nuit j'ai rever que j'etait dans la foret tropical(sa commence bien...)et j'etait entourée de bebes tigres.Toujours enceinte j'ai decidé d'allaité les bebes tigre qui avais l'air d'avoir faim et c'est alors que le tigre que j'avais au bout du aint c'est transformer en mon bébé a moi(plu rien dans le ventre,plus de ventre du tout d'ailleur..).le plus bizzar c'est qu'il avais bien un corp de bebe mais il avais la tete de mon mari...[/quote:bdb0f9a531] [img:bdb0f9a531]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/petit-mdr-168.gif[/img:bdb0f9a531]
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 03:39
a ben oui...on fait se que l'ont peut hein^^ et puis je prefere des reve comme sa à des reve ou je perd mon bebe....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.