J'ai besoin de parler

Discussions

Auteur
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 20:19
Je sais pas quoi faire, mon mari m'a giffler. En 2 ans de vie comune, il a jamais lever la main sur moi et c'est la 1ère fois qui me giffle. Mon bb est né le 15 octoble et depuis qu'il est né, on arrete pas de se disputer, en générale ça n'a jamais été grave mais là ça été trop. Le pire c'est que la dispute à commencer pour des bétises de gamins et ça à finit par une claque. Je sais pas quoi faire, parce que je veux pas accepter le faite qu'il met frapper. Je sais que c'est qu'une petite claque, mais il a fait, et comme on dit on commence par une claque et ça finit par des coups de points. Là dans ma tête j'ai envie de partir, de prendre mon bb et de le quitter mais d'un autre côté, je l'aime et je sais qu'il m'aime, j'ai pas envie de gacher ma vie pour une claque, il s'est excusé et m'a dit qu'il ne recommencerai plus, mais comment lui faire confiance, j'ai peur qu'il recommence et que ça soit grave et j'ai peur qu'aprés ça soit trop tard. Je pense à mon bb, j'ai plus envie de me disputer avec mon mari, pour le moment mon mari est partit dormir chez son frère car je lui ai demander que j'avais besoin de réfléchir, mais j'y arrive pas parce que je suis toute seule, je n'ai pas beaucoup d'amis et j'ai pas envie d'en parler à ma famille je sais pas vers qui me tourner là en ce moment je pleure depuis ce matin je pleur je suis fatiguer. Je sais pas quoi faire, j'ai besoin de conseils. Juste au moment ou mes problèmes d'argent c'était arranger; car mon père vient de me donner 10000 euros, maintenant j'ai eu ça, ce problème avec mon mari. Je suis fatiguer d'avoir des problèmes, j'ai l'impression que dès que j'ai quelque chose de bien, bah à coté il m'arrive un malheur j'en ai marre.
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 20:29
Tu dois certainement mieux connaitre ton mari mieux que moi! je ne peux que te conseillé que de t'écouter toi même! est il du genre violent? la tu déja vu frappé quelqu'un? en colère vis a vis de quelqu'un? la claque était elle justifiée...? enfin je veux dire que c'éatit peut être un moyen comme un autre de te raisonner...je ne sais pas j'esaye de comprendre...? Essaye d'y voir plus clair en te posant les bonnes questions!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 20:31
je ne sais pas pourquoi il ta gifler...pour ma part jai déja sauter sur mon homme en furie en le tapant justement a cause de futilité..jai vu noir...il ma arrêter en me giflant sur le coup je suis rester sans voix...mais ca ma fait retrouver mes esprit..donc au fond je la méritais..je ne sais si tu comprends ce que je veux dire..mon homme ne ma jamais refrapé mais je n,ai plus jamais perdu la carte ainsi non plus... jai bien sur pris le temps de discuter avec lui...je lui ai parler de l crainte que jai quil le refasse car ca ma blesseer intérieurement..il ma fait remarquer que moi aussi je l,avais beaucoup blesser et que la meilleur facon de regler ce probleme c'est d'aprendre a communiquer... si un de nous perd la tête il doit qitter la maison le temps de se calmer ou même mieux il doit aprtir avanat la crise dès qu'il sent que la pression monte..ca fonctionne ..ds les 2 dernière année nos chicane se limite a une discution au coucher des enfants ou ds notre lit avant de dormir...... je dois t'avouer que nousavons eu besoin d'aide d'une thérapeute pour en arriver la ...apprendre a communiquer en couple c,est pas toujours facile..surtout quand nos exemple mutuelle sont plutot barbare... j'espère que tu trouvera une solution... bonne chance!! si tu décide de le quitter tiens ton bout et ne lache pas... biz!
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 20:31
[quote:0dcfc5a802="bbnette"]Je sais pas quoi faire, mon mari m'a giffler. En 2 ans de vie comune, il a jamais lever la main sur moi et c'est la 1ère fois qui me giffle. Mon bb est né le 15 octoble et depuis qu'il est né, on arrete pas de se disputer, en générale ça n'a jamais été grave mais là ça été trop. Le pire c'est que la dispute à commencer pour des bétises de gamins et ça à finit par une claque. Je sais pas quoi faire, parce que je veux pas accepter le faite qu'il met frapper. Je sais que c'est qu'une petite claque, mais il a fait, et comme on dit on commence par une claque et ça finit par des coups de points. Là dans ma tête j'ai envie de partir, de prendre mon bb et de le quitter mais d'un autre côté, je l'aime et je sais qu'il m'aime, j'ai pas envie de gacher ma vie pour une claque, il s'est excusé et m'a dit qu'il ne recommencerai plus, mais comment lui faire confiance, j'ai peur qu'il recommence et que ça soit grave et j'ai peur qu'aprés ça soit trop tard. Je pense à mon bb, j'ai plus envie de me disputer avec mon mari, pour le moment mon mari est partit dormir chez son frère car je lui ai demander que j'avais besoin de réfléchir, mais j'y arrive pas parce que je suis toute seule, je n'ai pas beaucoup d'amis et j'ai pas envie d'en parler à ma famille je sais pas vers qui me tourner là en ce moment je pleure depuis ce matin je pleur je suis fatiguer. Je sais pas quoi faire, j'ai besoin de conseils. Juste au moment ou mes problèmes d'argent c'était arranger; car mon père vient de me donner 10000 euros, maintenant j'ai eu ça, ce problème avec mon mari. Je suis fatiguer d'avoir des problèmes, j'ai l'impression que dès que j'ai quelque chose de bien, bah à coté il m'arrive un malheur j'en ai marre.[/quote:0dcfc5a802] bonsoir je mappelle delphine et j'ai accouché le 17aout2007 d'une petite Isys je na'i pas ton probleme avec mon mari mais c'est inadmissible que ton mari t'est gifflé car comme tu dis ca commence par une giffle et apres essaye de voir une assistante sociale pour discuter si tu veux je suis là pour t'ecouter bise
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 20:32
bonsoir je ne peux pas te donner de conseil juste te dire que l'on ne doit jamais accepter un mauvais geste de l'homme q l'on aime,mm une claque , tu viens d'avoir un bb pense a toi et a ton enfant je sais q tu en as marre de reflechir de savoir quoi accepter quoi faire,mais essaye de voir loin dans l'avenir de peser l'ensemble et de parler calmement avec ton mari
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 20:47
s'il m'a giffler c'est parce qu'il était trés énnerver, on s'est disputer vraiment pour des bétises et un moment il a tout casser à la maison, puis aprés on a discuter calmement lui voulait me pardonner moi j'ai pas voulu car j'était trés énnerver. Donc du coup je suis partit m'occuper du bb ensuite je suis partit manger dans la cuisine alors que lui rangait toute la casse et il était entrain de passer l'aspirateur, il va dans la cuisine me dit de se pousser mais méchament moi tétue comme je suis, je lui répond non, c'est là ou il a commencé à casser l'aspirateur ensuite je me suis énnerver je suis partit dans le salon j'ai voulu cassé la télé et c'est là ou j'ai eu la claque. Mon homme à toujours été gentil et trés attentionné avec moi, surtout quand j'était enceinte ça été un ange, il s'est déjà énnerver mais il a jamais eu recourt à la violence. C'est vrai qu'il s'est déjà battu avec des gens, mais moi il m'a jamais frappé, et on a aucune excuse pour frapper quelqu'un je desteste la violence, mon père m'a jamais frappé c'est la 1ère fois de ma vie que je reçoit une claque je refuse d'accepter le faite qu'il peut y avoir une excuse que c'est moi qui la chercher j'ai envie de lui pardonner mais j'ai peur qu'il recommence.
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 22:09
Coucou miss, je suis désolée de ce qui t'arrive!! Je sais que ça ne se fait pas de frapper sa femme et je trouve cela vraiment audieu et petit! Cela nous est arrivé avec mon homme, mais c'est moi qui l'ai cherchée la baffe car c'est moi qui l'ai mise en premier! C'est parti tout seul!! Il m'en a remis une en retour que j'ai pas volé (j'étais trop conne ce jour là) Mais nous en avons parlé aprés, il n'a jamais recommencé car je ne l'ai jamais repoussée a bout comme ce jour là!! Ce que je veux te dire c'est que quand tu sens que ca va partir en cacahuéte, prend ton ti bout, tes couches, ton lait ce qu'il te faut et va voir ta mére ou quelqu'un d'autre! (T'es pas obligé de dire ce qui se passe) Laisse couler deux ou 3 bonnes heures histoire qu'il soit calmé! Quand tu rentres, les esprits sont appaisés et vous avez echappé a la dispute... et a la claque si claque il pourrais y avoir encore!! Je pense que c'est le meilleur conseil que je puisse te donner car je ne suis pas dans ton couple et je ne connais pas vos caractére! Bon courage!! Si ta besoin de parler, envoi un mp et je te donnerais mon msn si tu veux! Gros bisous ma belle :wink: (N'ai pas honte surtt ca arrive a tout le monde)
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 08:04
il faut pas oublier que bb vient deniarte que vous etes tt lesdeux a bout et fatigués. quand bb1 est né on s engueulait tt les jours. deja fais le point sur son caractere comme on te l a conseillé : est il du genre a s enerver vite et fort sur les autes? ensuite je peux te suggerer une chose : essai de voir pourquoi il a fait sa essai de comprendre. enfin nous a force d engueulade pour des broutilles on a appris a realiser quand on s engueule pour des queues de cerise et comme je dis a mon mari des que sa debute : stop ou on s engueule pour kk chose uqi vaut le coup. des que tu sens que sa monte si ton bb1 dort ou est bien sage coupe court a la conversation va prendr eune douche ou un bain en vitesse. cela te detendra et ensuite tu seras plus en bonnes conditions pour discuter. par contre si sa se reporduit pars ou allez voir kkun se serait alors del ordre de l inadmissible
Guest69290
69 messages
Guest69290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 09:06
[quote:c4836c2aef="bbnette"]Je sais pas quoi faire, mon mari m'a giffler. En 2 ans de vie comune, il a jamais lever la main sur moi et c'est la 1ère fois qui me giffle. Mon bb est né le 15 octoble et depuis qu'il est né, on arrete pas de se disputer, en générale ça n'a jamais été grave mais là ça été trop. Le pire c'est que la dispute à commencer pour des bétises de gamins et ça à finit par une claque. Je sais pas quoi faire, parce que je veux pas accepter le faite qu'il met frapper. Je sais que c'est qu'une petite claque, mais il a fait, et comme on dit on commence par une claque et ça finit par des coups de points. Là dans ma tête j'ai envie de partir, de prendre mon bb et de le quitter mais d'un autre côté, je l'aime et je sais qu'il m'aime, j'ai pas envie de gacher ma vie pour une claque, il s'est excusé et m'a dit qu'il ne recommencerai plus, mais comment lui faire confiance, j'ai peur qu'il recommence et que ça soit grave et j'ai peur qu'aprés ça soit trop tard. Je pense à mon bb, j'ai plus envie de me disputer avec mon mari, pour le moment mon mari est partit dormir chez son frère car je lui ai demander que j'avais besoin de réfléchir, mais j'y arrive pas parce que je suis toute seule, je n'ai pas beaucoup d'amis et j'ai pas envie d'en parler à ma famille je sais pas vers qui me tourner là en ce moment je pleure depuis ce matin je pleur je suis fatiguer. Je sais pas quoi faire, j'ai besoin de conseils. Juste au moment ou mes problèmes d'argent c'était arranger; car mon père vient de me donner 10000 euros, maintenant j'ai eu ça, ce problème avec mon mari. Je suis fatiguer d'avoir des problèmes, j'ai l'impression que dès que j'ai quelque chose de bien, bah à coté il m'arrive un malheur j'en ai marre.[/quote:c4836c2aef] bonjour, je ne peux pas te dire qu ce n'est pas grave ni que ça l'ai... apré l'arrivé d'un enfant il faut se retouver et se reconstruire dans ce nouveau couple de aretns et ce n'est pas toujours facile et génial comme on pourrait le croire... aprés l'arrivé de mon fils, nous avons passé une année difficile ave mon mari beaucoup de disputes de bousculade et je suis du genre explosive lui du style je pars pour ne pas de tabasser et ça m'ennerver... 3 semaines avant notre mariage civil on ne savait même plus pourquoi on se marier... puis j'ai eu mon diplôme d'éduc pierre-alexandre avait 1 an et je pensais que tout irai mieux niveau finance et le reste mais... mon papa pour qui j'ai une adoration sans limite est tombé malade on a perdu notre caution niveau de la banque et bien entendu on ne savait pus vivre avec le peu d'argent qu'on avait... élise est arrivée par accident de pillule mais bonheur dans ma vie puisque tout était noir... depuis nous avons fait le point je l'adore il m'adore aprés les disputes reste la passion et surtout l'entraide... les probléme ne sont pas facile à gerer mais vaut-il la peine de gacher votre amour et l'équilibre du bébé... tout peu s'arranger dans la vie tu sais rien n'est forcement grave parler reste le plus important dans un couple mon papa est parti rejoindre les anges en août et un bébé 3 pointer le bout de son nez... je me demande souvent comment faire avec les finance mais j'ai mon maoureux auprés de moi et pourtant aud ébut je te jure que lui comme moi on a failli se séparer et combien de disputes violentes on a eu juste à cause de la fatigue et des poblémes parle avec lui il est vrai qu'un homme qui frappe frappera toujours mais est-il bien cet homme violent ou c'est juste une énorme bétise
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 09:24
bobjour je me permet de t ecrire car je viens de lire ton ti texte et crois moi kil passe c nerfrs sur des objet ca arrive vaut mieux sa ke sur toi alors tu veut notre avis ben je vais peut etre en blesser certaine mais je ne concois pas k 1 home me frappe perso tt le monde ne réagis pas comme moi peut etre bcp de femme pardonnerais mais pas moi j etais avec kelk1 avant ki m aavis frappé et aussi ns en avions discuté il ma promis de ne jamais recomencer car c etais osi une chose kil n avais jamais fé mais apres un an d avoir vecu ds la peur kil ne recomence il la refait alors pour moi s il leve la main il le refera c comme tromper tu le fé 1 foi tu le refais dsl d etre ausi directe mais j accept pas on ne ce defoule pas sur la personne kon aime vaut mieux partir ou tt casser ke de frapper alors voila excuse moi d avoir ete aussi franche et longue maintenant a toi de voir met le o pied du mur si ta pas le courage de partir alors dis lui ke la prochaine foi tu part mais moi je suis enceinte de 36semaine et je c ke si mon homme levais la main sur moi jamais je ne pardonnerais bon courage et tiens ns o courant bizzzzzzzzzz :?
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 09:52
dire qu un homme qui a frapper, frappera, kk un qui a trompé trompera et qui a bu boira etc... je pense que c est generaliser. mais bon il ne faut pas oublier que dans certains cas ( malheureusement pour les femmes et la c est impardonnable) sa se reproduira. les pouviors publics font campagne dans ce sens et je suis totalement pour. mais aussi chaque cas est differents. il vous faut prendr vos marques et vos reperes. trouvez votre façon de gerer les crises , promenade, bain, separation chacun dans une piece, flechettes ( sur une cible surtt ou sur vos photos respectives) un punching ball pour se defouler etc... . par ocntre je veux attirer votre attention sur une chose : casser des objets quand on est en colere est tout de meme pas negligeable je pense. c'est une forme de violence qui doit attirer votre attention. deja sza coute cher a tt remplacer a chaque fois! ensuite kan bb sera plus grand il pourrait en fr autant, passer dans le coin au moment ou sa tombe etc et en plus des eclats de voix il y a le bruit que sa fait un bruit qui peut etre angoissant pour bb. mais surtt ne reste pas seule avec sa viens sur le forum en parler. dans ces cas la il ne faut jamais resteer seule
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 10:59
a..sa me rassure je suis pas la seul a m'inquiété quand je le sens plus bouger pendant un moment.. moi aussi je me pose les memes questions,j'en est parler avec mon mari et avec ma belle-mere(qui etait infirmiere et a finit directrice de creche).Mon mari ma reconforté en me disant que je me faisait des idées que tristan allais bien puisqu'il bouge et quand je lui dit que sa m'inquiète quand meme il me ressor mes echographie et me dit que celon les medecin tout va bien que ya aucune complication suite a mon probleme de juillet et que tous vas bien. Ma belle mere me dit que c'est normale que je me pose toute ces question,surtout pour un premier BB,car inconsciement j'ai peur de l'inconnu et de mal faire ( ya pas qu'inconsciemment remarqué...).Mais c'est aussi pasque c'est tout nouveau et que apres l'excitation de l'avoir senti bouger au debut vien le stress de pas savoir faire et du cou je m'inquiette pour rien(derniere en date: j'ai appeler ma mere et ma belle mere en catastrophe parsque j'ai bu dans un verre qui avais ete mal rincé..supper le gout du produit vaiselle...j'en est avale tres peu mais j'etait paniqué quand meme..resulta on ma dit que je risquais une petite diarrhé pour moi et rien pour le BB.) Bref je pense que c'est normal de se posé ces question a ce stade la enfin c'est mon avis..^^
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 11:05
Bonjour, je suis à 25 sa et je suis dans le même cas que vous. J'ai toujurs l'impresion qu'il va y avoir un problème quelconque. Mais j'essaie de me changer les idées dès qu'une idée noire arrive. Bises
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 11:10
oui moi aussi j'essaye de me changer les idée et heu..ben j'ai rien trouver de mieu que le pc...la console mes jeux menerve et sur la telé je ne capte que les chaine national(donc de la 1 a la 6)et aller marcher dehors quand on voit le temps qui fait c'est plus deprimant qu'autre chose alors...a si j'ai le chat a m'occuper youhouu lui servir des croquette sa occupe bien 10 minute sa :lol:
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 12:38
et oui coincée a la maison c'est pas cool hein?? moi je dit bienvenue au club^^ mon congé mat commence le 17 decembre mais avec les baisse de tension que je fait regulièrement j'ai du areter toute activité alors...jm'ennuit un peu mais bon^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.