Posté le : 09-11-2007 à 19:38
nanel13,
J'ai lu ton message et il faut absolument que tu te calmes et que tu relativises. Tu es maintenant enceinte de presque 5 mois...
C'est à toi et toi seule de prendre ta décision mais ne fait surtout pas quelque chose que tu pourrais regretter amèrement... Cette petite fille, tu en as envie? C'est la grande question. Si tu veux ce bébé, tu ne dois absolument pas avorter!!!!
Apparemment, les problèmes qui se posent à toi sont d'ordre financier.
Pas de panique, il y a des solutions à ça. Déjà, pour finir d'acheter tout ce qui te manque pour accueillir ta puce, la CAF va te verser une prime de 855 euros, au début du 7ème mois. Ensuite, tu devrais pouvoir bénéficier de "l'allocation parent isolé". Renseigne toi auprès de la CAF (sur www.caf.fr, tu vas dans les prestations et dans parent isolé, tu as tout). Tu peux même commencer à bénéficier des aides quand tu "attends" un enfant, donc maintenant. Moi, de mon métier, j'ai rencontré pas mal de jeune mère célibataire et elle perçoive quand même aux alentours de 700 euros par mois...
STP, tu es encore jeune, fais toi confirmer tout ça avant de faire un geste que tu ne te pardonnerais peut être jamais...
Si le problème n'est que financier, alors ça n'est pas un problème. Maintenant, si c'est le fait d'avoir un enfant "sans père" ou le fait que tu n'en veuilles pas, c'est autre chose. Toi seule peut prendre ta décision mais vu ton message, moi, j'ai l'impression que tu y tiens à ton petit bout...
N'hésite pas si tu veux parler, le forum est là pour ça et peut t'aider à faire le bon choix :wink: