Angoissee par rapport au papa

Discussions

Auteur
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 23:30
Besoin d'écrire, besoin de parler, besoin d'être lue et écoutée... J'ai appris que j'étais enceinte il y a deux mois... (je commence mon 4ème mois). Ca n'était pas prévu et j'ai eu très peur de devoir avorter. Pas pour moi, pour mon copain. Cela fait quasi un an qu'on est ensemble et il a accepté cet enfant, fruit de notre amour. Le problème c'est qu'il n'était pas joyeux au début... et que je le sens distant. En effet, notre situation n'est pas des plus simples. Je suis encore étudiante, lui a un Cdi. On vient d'emménager dans un appart avec deux chambres qu'il paye pour l'instant étant donné que comme je n'ai plus de revenus (avant je faisais des ménages mais depuis les nausées j'ai perdu tous mes boulots) je ne peux l'aider en rien. C'est difficile au quotidien car j'ai l'impression que c'est un effort incroyable pour lui que de passer du temps avec moi. Je reste quasi toute la journée à la maison et je me tape tout le ménage, mais ça ça ne me dérange pas... c'est normal vu que lui bosse toute la journée. Ce qui me dérange c'est qu'il arrive vers 18h30 et reste tous les soirs devant l'ordi pendant 1h30, 2h, ce soir il est resté jusqu'à 21h... Moi j'ai besoin de lui, encore plus depuis que je suis enceinte, et il ne comprend pas... il dit qu'il fait assez de concessions comme ça, qu'il a besoin d'être seul, au calme pour ne pas penser aux problèmes d'argent ou de boulot. Ce We, we de 4 jours, on n'a strictement rien fait. Il est resté devant ses jeux d'ordi tout le temps. Il n'est sorti qu'une fois, sans me demander si je voulais venir, c'était pour voir ses potes... Je ne sais plus quoi faire... je suis malheureuse, je me sens seule et j'ai peur qu'il me quitte. J'ai l'impression qu'il a sans cesse besoin d'air. Aidez moi svp !
Mips 61 messages
Mips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 23:43
Ecoute-le un max, il a certainement beaucoup de tracas. Et puis, parle-lui de votre petit bout... :) Je suis sûre qu'il va énormément changer d'attitude quand il pourra le sentir bouger, tu verras... c'est pas facile pour un homme de réaliser ce qui nous arrive, ils ne ressentent pas ce que nous subissons comme transformations, et du coup, ils ne comprennent pas forcément nos angoisses. Tu ne dois pas oublier que tu es plus fragile maintenant :wink: bisous
LYLY25 162 messages
LYLY25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 23:44
[quote:ae91fdb50a="fazesaby"]Besoin d'écrire, besoin de parler, besoin d'être lue et écoutée... J'ai appris que j'étais enceinte il y a deux mois... (je commence mon 4ème mois). Ca n'était pas prévu et j'ai eu très peur de devoir avorter. Pas pour moi, pour mon copain. Cela fait quasi un an qu'on est ensemble et il a accepté cet enfant, fruit de notre amour. Le problème c'est qu'il n'était pas joyeux au début... et que je le sens distant. En effet, notre situation n'est pas des plus simples. Je suis encore étudiante, lui a un Cdi. On vient d'emménager dans un appart avec deux chambres qu'il paye pour l'instant étant donné que comme je n'ai plus de revenus (avant je faisais des ménages mais depuis les nausées j'ai perdu tous mes boulots) je ne peux l'aider en rien. C'est difficile au quotidien car j'ai l'impression que c'est un effort incroyable pour lui que de passer du temps avec moi. Je reste quasi toute la journée à la maison et je me tape tout le ménage, mais ça ça ne me dérange pas... c'est normal vu que lui bosse toute la journée. Ce qui me dérange c'est qu'il arrive vers 18h30 et reste tous les soirs devant l'ordi pendant 1h30, 2h, ce soir il est resté jusqu'à 21h... Moi j'ai besoin de lui, encore plus depuis que je suis enceinte, et il ne comprend pas... il dit qu'il fait assez de concessions comme ça, qu'il a besoin d'être seul, au calme pour ne pas penser aux problèmes d'argent ou de boulot. Ce We, we de 4 jours, on n'a strictement rien fait. Il est resté devant ses jeux d'ordi tout le temps. Il n'est sorti qu'une fois, sans me demander si je voulais venir, c'était pour voir ses potes... Je ne sais plus quoi faire... je suis malheureuse, je me sens seule et j'ai peur qu'il me quitte. J'ai l'impression qu'il a sans cesse besoin d'air. Aidez moi svp ![/quote:ae91fdb50a] je t'ai envoyer un messsage privé
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 00:34
Beaucoup me disent qu'il a besoin de sa solitude... C'est que je suis trop exigeante alors... mais pourquoi je me sens mal comme ça ? Je suis angoissée sans cesse, je dors mal, je fatigue, je pleure... Et je peste car il n'est pas là pour moi, enfin pas autant que je le voudrais...
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 01:09
Je pense que je vais plutôt attendre que ce soit lui qui se réveille... Un séjour loin de lui peut être chez ma mère pour que je me sente moins seule et que lui ait ce qu'il souhaite : être tranquille ?
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 04:13
[quote:94e2f4cc61="fazesaby"]Je pense que je vais plutôt attendre que ce soit lui qui se réveille... Un séjour loin de lui peut être chez ma mère pour que je me sente moins seule et que lui ait ce qu'il souhaite : être tranquille ?[/quote:94e2f4cc61] Je ne pense pas que de t'en allé soit la solution à vos problèmes. Effectivement votre situation n'est pas simple, mais vous vous en sortirez!!Un enfant ça ne demande pas t'en que ça!! ça demande surtout beaucoup d'attention et beaucoup d'amour! On trouve toujours les solutions à nos problèmes! Surtout lorsqu'ils sont financiers...Enfin c'est mon avis! Pour ton couple en effet un homme ne réajit presque pas à la grossesse surtout au début! Ce n'est pas la peine de demander de réaliser quelques chose! eux il ne voye rien ne ressente rien! Mais je peux te dire qu'aprés lorsque le bébé sera là se sera différent!!! Du moins c'est ce que je te souhaite. Essaye de lui laisser du temps pour s'habituer, je sais 9 mois ( plus que 5...pour toi) C'est vite passé! Mais tu verras qu'avec l'avancée des chose il réalisera ce qui vous arrive! Quand a toi pour le rassurer essaye de trouver des solutions pour vos problèmes financier...établie un budget avec ce que tu auras des alloc... Gros bisous
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 06:33
dis moi vous avez quel age?? tu me rapel mon chéri et moi ya encore 1 an en arrière...voire un tout petit peu plus... pareil il etait accro a lordi, mais quand je dis accro c'était genre il pouvait y passer des nuit entière (quand il bosser ps le lendemin!) au debut quand je suis venu vivre avec lui, pareil j'était etudiante et lui bosser en cdi, il me reprocher quand on s'engueuler de rien faire et tout alor dans lapart je me apait tout!!! mais faut vraiment que t'en parle avec lui, moi ca a mis du temp mais j'y suis ariivait, il ne joue plus en ligne (alors que c'était un vrai fan!!!, mais vraiment jamais jaurais cru kil aurait pu arrter!!)mais je crois ke c'est parceke au fond il a murit... parle avec lui , exlique lui (meme si defois ca les soul..) jte rassure plin de foi je me suis senti seul, et puis quand tu es enceinte c'est pire tes sentiment sont beaucoup plus fort.. ce que je peux te dire c'est que quand je suis tomber eceinte, il a vraiment changé, et malheureusement nous on l'a perdu et il a encore plus changé, donc quand il va naitre toi il changera aussi!!!c'est obligé!! tu sais il doit avoir peur, se poser plein de question, se dire que quand le bébé sera la il aura plus de temps a lui (peutetre pr ca qu'il veut du temps seul!), puis les sorti avec les potes il pourra moins...enfin tu voi pour un mec c'est beaucoup plus dure moralement de s'y faire... enfin voila dsl pour le pavé!
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 12:11
Je comprends sa situation et sa réaction, vouloir profiter vite de ce qu'il dit qu'il ne pourra plus faire (même si moi je dis le contraire)... Le truc c'est que je veux bien le laisser faire mais en attendant je vis seule, c'est peut être même pas en rapport avec la grossesse, c'est par rapport à moi, il ne fait plus rien avec moi, je suis invisible... Donc je vais attendre que ça lui passe car on en a déjà parlé... Il a sûrement besoin d'être rassuré mais s'il ne m'en parle pas je ne peux pas l'aider... Enfin bref... merci les filles de votre soutien... Je vous tiens au courant s'il y a une évolution. J'ai un blog si vous voulez mais ne mettez rien sur le papa car il le fait avec moi et je ne voudrais pas le stresser plus avec ça. http://les.consequences.de.dory.over-blog.com/
annececile3 3 messages
annececile3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 12:42
Salut! Je viens de lire le 1er message qui apparaît sur ton blog quand on clique sur ton adresse... et pfouuuuu! Il est remuant! C'est le papa qui a écrit ce post. OK il a été écrit en septembre... mais ce qu'il dit dans ce post est très "intéressant" et devrait te rassurer. J'imagine que tu l'as lu lorsqu'il l'a écrit (en plus c'est super clair, précis et bien écrit). Ce post répond à tes questions. Tu devrais le relire à tête reposée et y réfléchir: lui aussi est heureux d'être papa, il aimerait être un "champignon" tout doux et attentionné. Mais simplement il ne peut pas. Il fait du mieux qu'il peut. Pour le moment il n'y arrive pas plus. Il sait que tu aurais beosin de plus, il l'écrit noir sur blanc. Il en crève même de ne pas être capable de t'en donner plus (c'est ce que je sens en le lisant). Son post reflète aussi sa souffrance de ne pas être entendu sur ces points-là. Il en fait beaucoup - et c'est vrai. Toi, tu es effectivement dans une phase fragile, en demande d'attention - et lui ne peut pas t'en offrir plus. Il est d'ailleurs loin de nier que tu en aies besoin. Est-ce que tu pourrais trouver l'énergie dont tu as besoin auprès d'une autre personne, comme ta maman? Pour lui laisser une chance de te donner son énergie et son attention plus tard, tu dois à mon avis prendre sur toi et accepter que quelqu'un d'autre te donne ce que tu pensais que lui aurait du te donner. Je suis certaine qu'il sera tout attentionné et adorable avec toi et le petit dès qu'il le pourra. A mon avis, pour qu'il se sente mieux, tu dois lui dire que tu as confiance en lui (juste comme ça: "j'ai confiance en toi"), et lui dire que tu es heureuse de pouvoir compter sur lui pour toutes les choses qu'il fait pour vous. Dis-lui aussi que tu sais que ça lui demande beaucoup d'énergie, que tu sais qu'il est fatigué. Et que tu ne lui en veux pas qu'il ne puisse pas répondre à toute tes attentes - ça serait dommage qu'il p... un câble. Peut-être aussi que tu devrais te poser. Vraiment. Et réfléchir à ce dont tu as vraiment besoin. Ensuite, trouve la personne qui puisse te le donner. A mon avis encore, partir de chez toi pour aller chez ta mère n'est pas une bonne solution: cela va disréditer ton ami, il va certainement se sentir comme si tu n'avais plus confiance en lui et je pense que c'est la pire des choses pour un homme.
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 13:44
Se poser et réfléchir à ce dont j'ai besoin... Malheureusement la seule réponse qui me vient c'est LUI... Il est vrai qu'en lisant l'article qu'il avait publié, j'étais rassurée et en même temps honteuse d'apparemment trop lui en demander... Le truc c'est que tous mes amis ont déménagé, et ma famille est loin. De plus j'ai du arrêter mes Jobs en début de grossesse tellement j'étais malade. Je sais que ça me ferait du bien de retravailler et de me sentir utile... car là je me sens redevable étant donné que je n'apporte qu'un tiers de ce qu'il apporte lui niveau sous. Je suis réduite à faire le ménage et la popotte... Ca ne me va pas. J'ai mis une annonce pour des cours particuliers dans le journal... je verrai bien ce que ça donne. J'ai besoin de m'occuper en fait... pour ne pas tourner en rond et du coup lui repprocher de ne pas plus être avec moi. Je sais qu'il a besoin d'être seul, tranquille loin de toute préoccupations. Mais lorsqu'il est à l'ordi, environ 2 heures le soir... je suis à côté et j'attends... je suis incapable de trouver quelque chose à faire... Je viens de l'avoir au tel et je pense que la situation va finir par se débloquer... Je voudrais juste qu'il me dise pourquoi il préfère être dans ses jeux... s'il m'explique tout ira mieux, je comprendrai pourquoi, ce ne sera pas une interpretation mais des paroles de sa part... et je lui laisserai tout ce qu'il voudra. Je ne veux que son bonheur du moment que je comprends pourquoi il a besoin de ça pour être heureux.
jseve 6 messages
jseve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 14:11
Tu as raison fazesaby, la discission est clé de tout problème. Prends le temps de discuter avec lui, de l'écouter, de lui demander pourquoi il est comme ça. En essayant de ne pas lui faire de reproches, enfin au début, parce qu'il faut que tu t'exprimes aussi! Laisse-le vider son sac, même si c'est un peu douloureux, normalement ça devrait faire baisser la tention.
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 14:19
Je verrai bien ce soir, je vous tiens au courant cette nuit vu que je n'arrive pas à dormir en ce moment... Ce midi il m'a déjà porté l'attention dont j'avais besoin... il m'a appelée, il m'a demandé de lui dire ce qui n'allait pas car il ne comprend pas. Je lui ai dit que j'étais frustrée (purée j'ai la peau du ventre qui se tend c'est insupportable) et vexée de le voir courir après son ordi, sa solitude, frustrée d'être avec un homme qui ne veut rien faire avec moi et qui ne me parle pas. Que j'avais besoin d'attention, et qu'il me parle de ses angoisses. (Tout ça en pleurant évidemment) Il m'a dit qu'il en avait marre de se prendre des reproches au boulot, à la maison, partout... donc qu'il fuyait. Il m'a dit qu'il fallait qu'on parle calmement et je lui ai dit que le calme en ce moment je ne connaissais pas, que j'avais les hormones en ébullition et que je pleurais toutes les trente secondes... bref on s'est avoué plein de choses... je ne sais pas s'il aura le courage de continuer la discussion ce soir mais on verra bien. Je vous tiens au courant... en espérant que mon expérience serve à quelques unes d'entre vous. En espérant aussi qu'il y en ait le moins possible dans cette situation hein ! Bisous les filles.
ARMONIV37 474 messages
ARMONIV37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 14:26
Je viens d aller lire l article de ton homme...C est....adorable!!! Il te dit enfin t ecrit tout.... Garde le celui la,il est en or malgré tout!
Fazesaby 90 messages
Fazesaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 14:28
Oui il est en or... et je le garde... n'hésitez pas à poster des commentaires sur mon Blog... ça lui fera sûrement plaisir d'être complimenté... qui sait, ça peut peut être lui redonner envie d'être présent. Je lui ai écrit un article moi, il le lira ce soir. Mon but étant de le rassurer... de lui dire que je le comprends, chose que je n'ai pas faite jusqu'à maintenant vu que j'étais au plus mal. Grâce à vous je vois les choses différemment les filles... on n'a pas souvent le recul nécessaires avec ces hormones !
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 14:53
J'ai d'abord lu ton post, puis l'article du papa, puis g finis de lire les dernieres choses que les filles t'on ecrite. Je crois que tu n'as pas de soucis a te faire. Ton homme t'aime toi et le petit bout que vous attendez. Ils vous aiment tellement, qu'il a peur de ne pas être a la hauteur. Beaucoup de pression pour lui, tu lui as laisser décider si oui ou non vous deviez garder cet enfant, c'est lui qui rammène l'argent a la maison, et de ce qu'il a l'air de dire, son travail ne se passe pas très bien. Il a l'air très stresser, car il se prends bcp de remarques au travail et quand il rentre il s'en prends aussi. Toi de ton côté, tu te sens inutile car tu es a la maison, et la seule contribution que tu peux apporter c la popotte.. Je suis en arrêt maladie depuis 1mois, je rammène quand même mon "salaire" mais je me sens aussi inutile. Quand mon homme rentre a la maison, il aime bien aller jouer a son ordi ou sa play.. Prk?? Car lui aussi a besoin de souffler, de se changer les idées! Nous on est a la maison, a l'attendre toute la journée, on est tranquille on a notre moment de solitude. Mais lui quand il rentre, il n'es jamais seul finalement!! Je crois qu'il fo que tu lui laisse ce moment a lui. Moi je pousse le mien a bouger, il a meme repris le handball sous mes ordres, pour qu'il bouge et ne se sente pas etouffer!! Je comprends que tu te sentes seule, il m'arrive d'avoir ce sentiment, mais ce qu'il fo que tu te dise,s c que si il pouvai passer ses journés a la maison il le ferai, et s'occuperai plus de toi. Le fait d'être enceinte nous joues des tours.. On est a fleur de peau, angoissée, tjrs sur la defensive et c pas marrant pour nos conjoints!! Si tu te sens seule ,n'hésite pas a me contacter par message privé je me connecte tout les jours sur ce site et je serai ravie de discuter avec toi afin de partager nos souffrances et nos joies!! Allez tiens bon, et dorlotte ton homme.. tu verras ça marche mieux que les reproches j'en ai fait l'experience!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.