"PEUR"d etre maman...

Discussions

Auteur
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 07:16
bonjour a ttes je ne sais pas si il y a eu des poste sur le sujet mais tant pis voilà, je suis en essaie 1 depuis qq mois maintenant et parfois (comme hier soir) je suis prise d une grosse crise d angoisse.(une boule dans le ventre) je meurs d envie d etre enceinte et d avoir bb pour l élever,..- ca y a pas de doutes - mais parfois j ai vraiment peur peur de ne pas gerer ma grossesse, peur d accoucher, peur de manquer d argent , pleins d angoisse en fait alors que je ne suis meme pas enceinte je ne sais pas si cela est "normal" ou si c'est un signe que je ne suis pas vraiement prete pour etre maman peut etre que je me pose trop de quetsions? pourriez vous m aider svp grace à vos témoignages merci
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 07:22
oui tu te pose trop de questions, mais oui c'est normal.... je dirais meme que le fait que tu te poses autant de questions prouve que tu as la tete sur les epaules et que tu feras une bonne maman... :wink: si ca peut te rassurer meme apres mon premier, il m'a fallu 5 ans pour decider d'en avoir un autre...justement parce qu'on se pose pleins de questions... tout ca est naturel et sain...ne t'en fais pas. :wink:
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 08:34
je confirme , c'est normal. Mais meme quand tu seras enceinte, tu auras toujours des tas d'appréhensions qui varient suivant l'avancement de la grossesse. Mais quand bb est là, tout disparait....
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 09:00
merci les filles pour vos réponses et votre réconfort, que commençais à avoir des doustes sur moi.. compte tenu de toutes ses reflexions, je me posais meme la question de continuer ou d arreter les essais tellement j etais en panique et oui je pesnes qu'une fois que bb est là tout disparait en meme temps l inconnu fait parfois peur bonne journée
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 09:02
tout à fait
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 09:12
Comme toi , j'ai eu du mal à tomber enceinte et nous avons passé des mois à attendre un +++. Nous étions tellement dans l'envie de bébé que je t'avoue que je n'ai pas pensé à mes futures responsabilités de maman . Depuis que je suis enceinte , je me suis posée les mêmes questions que toi. Alors de un, si tu veux un bébé, ce n'est pas une lubie, c'est que tu es prête à l'assumer. Finalement tu l'attends déjà avec tout ton amour. Gérer la grossesse, c'est sûr ça peut faire peur ( les changements du corps, les nausées ) mais c'est une expérience inoubliable, sentir un petit être dans ton ventre , faire ce qui déjà est bien pour lui ( ne pas se fatiguer, manger correctement etc) c'est déjà l'accueillir ! La peur d'accoucher, je vais pas te mentir elle est là, mais elle ne doit pas supplanter la joie de cette rencontre avec ce petit être que tu auras porté, caliné, dans ton ventre pendant la grossesse. C'est ça le plus important, et pas les contractions ! Regarde quelques photos de bébé tout juste né sur le ventre de leur maman, et tu verras que cet instant est magique ! Et puis y'a la péridurable :lol: Après la naissance, ton bébé aura besoin de tes bras, de ton amour et pas d'une super maison avec équipement high tech , berline et bavoirs à 30 euros l'un :lol: Pour l'éducation, si seules les mères parfaites auraient des bébés, y'aurait pas beaucoup de bébés dans les rues. Etre mère c'est faire les moins mauvais choix pour son petit , et encore on peut se tromper! Moi je crois que ton esprit est déjà prêt pour accueillir un bébé, alors je te souhaite un +++ très vite ! Pour la petite histoire, fut un temps où je balisais comme tout parce que j'avais peur de ne pas avoir assez de sous pour acheter les paquets de couche. je focalisais trop là dessus, j'en ai même fait des cauchemards de cette note de couches , alors que mon homme et moi on a des revenus stables , une maison à nous etc ...
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 10:33
si ca peu te rassurer j ai eu des doutes quasiment jusqua la fin de ma grossesse, es ce que je serai une bonne maman, assez d argent, assez de temps, depuis que mon pti lou est la, c est d autre souci, tu te pose plein question es ce quil a assez manger pourqoi dort il autant, il est peut etre malade... se sont les joies d etre parent et le fait que tu te pose ces question avant meme d etre enceinte c trés bien, tu pense a ton avenir avec lui, cela s appelle de la prévoyance!! et c est trés bien, en attendant ton +++ prend le temps de réfléchir, de penser a tout et a rien, de te prendre un peu la tete des fois, c est normal, aprés se sera vivement la fin des trois premier mois, puis les echos... c est trés bien de se poser des question bien sur il ne faut pas s en rendre malade, tu sera une trés bonne maman j en suis sur il a l air plus que désiré ce bb, tiens nous vite au courant gros bisous a toi
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 13:16
merci à ttes cela va beaucoup mieux, moi qui allait arreter les essais car je panique de ne pas y arriver...c'est un peu comme qd on veut vraiment qq chose et une fois qu'on l'a et bien parfois on a un espece de sentiment de regret ou autre Je pense que c'est la trouille qui fait ça et que tout ira bien comme quoi parfois vaut mieux foncer et ne pas trop réfléchir mais là il s agit d un bb dc c'est important , faut se poser les bonnes quetsions qd meme et c'est pour au moins 20 ans :D merci les coupines
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 17:13
Surtout n'arrête pas les essais, tu vas le regretter ! Et puis c'est comme le vélo, faut bien enlever les petites roues pour se lancer dans la Vie !
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 17:58
[quote:0874b218c8="fraise42"]Surtout n'arrête pas les essais, tu vas le regretter ! Et puis c'est comme le vélo, faut bien enlever les petites roues pour se lancer dans la Vie ![/quote:0874b218c8] vi c vrai merci à ttes, vous etes toutes adorables bisous et à fond les TP pour un + en NOV! :D :D
breizhie 22 messages
breizhie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 16:00
[color=indigo:abd2552ce4]Merci les filles je me posait les memes questions que liloute. :oops: merci beaucoup ca me rassure de savoir que c'est normal de se poser toutes ces questions. :P en plus quand j'en parle a mon zhom il me dit que si je veux plus de bebe on peut tout arreter. sympa quand on est en train d'angoisser ca rassure :? heureusement que je sais que lui en veut un car sinon bonjour l'angoisse :) encore merci[/color:abd2552ce4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.