Posté le : 07-11-2007 à 09:12
Comme toi , j'ai eu du mal à tomber enceinte et nous avons passé des mois à attendre un +++.
Nous étions tellement dans l'envie de bébé que je t'avoue que je n'ai pas pensé à mes futures responsabilités de maman .
Depuis que je suis enceinte , je me suis posée les mêmes questions que toi.
Alors de un, si tu veux un bébé, ce n'est pas une lubie, c'est que tu es prête à l'assumer. Finalement tu l'attends déjà avec tout ton amour.
Gérer la grossesse, c'est sûr ça peut faire peur ( les changements du corps, les nausées ) mais c'est une expérience inoubliable, sentir un petit être dans ton ventre , faire ce qui déjà est bien pour lui ( ne pas se fatiguer, manger correctement etc) c'est déjà l'accueillir !
La peur d'accoucher, je vais pas te mentir elle est là, mais elle ne doit pas supplanter la joie de cette rencontre avec ce petit être que tu auras porté, caliné, dans ton ventre pendant la grossesse. C'est ça le plus important, et pas les contractions ! Regarde quelques photos de bébé tout juste né sur le ventre de leur maman, et tu verras que cet instant est magique !
Et puis y'a la péridurable :lol:
Après la naissance, ton bébé aura besoin de tes bras, de ton amour et pas d'une super maison avec équipement high tech , berline et bavoirs à 30 euros l'un :lol:
Pour l'éducation, si seules les mères parfaites auraient des bébés, y'aurait pas beaucoup de bébés dans les rues. Etre mère c'est faire les moins mauvais choix pour son petit , et encore on peut se tromper!
Moi je crois que ton esprit est déjà prêt pour accueillir un bébé, alors je te souhaite un +++ très vite !
Pour la petite histoire, fut un temps où je balisais comme tout parce que j'avais peur de ne pas avoir assez de sous pour acheter les paquets de couche. je focalisais trop là dessus, j'en ai même fait des cauchemards de cette note de couches , alors que mon homme et moi on a des revenus stables , une maison à nous etc ...