Arrivee BB2 et gerer BB1

Discussions

Auteur
pitchounette292
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 20:33
Coucou, J'ai une petite fille de 27 mois avec qui je suis très maman poule et câline. Je ne travaille plus et donc nous sommes toujours ensemble sauf quelques moments chez sa mamie comme les vacances...C'est ma princesse quoi!! :lol: Ce BB2 est tout autant voulu que le BB1 et ce seront mes deux bout de chou... :lol: Je voudrai savoir comment réagir face au jour de l'accouchement et pendant mon séjour à la clinique...Je vais laisser ma puce chez ma mère: doit-elle venir me voir tous les jours avec la peur d'une séparation à chaque fois alors que sa maman va rester avec le BB ou ne doit-elle venir une seule fois pour voir le BB et moi et seulement se revoir quand je viendrai la chercher après la maternité... je suis assez perdue...Merci pour vos témoignages
missbaby2 115 messages
missbaby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 21:52
Je pense que le mieu c'est qu'elle vienne aussi souvent que possible pour ne pas se sentir exclue . Et en attendant l'accouchement , tu peux lui expliquer avec des mots d'enfants , que le bébé va arrivé , et que ça change rien pour elle , que tu es toujours sa maman qui l'aime . Je pense qu'elle pourrai comprendre .
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 07:31
je me pose les memes questions vis à vis de mon premier, mais il est plus grand et donc il comprend mieux et il est meme impatient de voir son petit frere "qu'il aime tres fort"! moi je pensais deja le faire venir le jour meme de l'accouchement, avec mes beaux parents c'est la seule visite que je souhaite ce jour là, les autres peuvent attendre le lendemain! par contre pour les autres jours, lui a l'air de vouloir venir tout les jours donc ca devrait aller....mais il ne sait pas qu'il risque de s'ennuyer à la mater! enfin la question qui me taraude, c'est doit on lui faire un cadeau??? j'ai lu que c'etait bien que le petit frere amene un cadeau au grand, et j'ai une cousine qui a fait ca à chaque enfant..mais je ne sais pas si c'est vraiment valable...et connaissant mon fils, il serait capable de me demander où il a mis le cadeau dans mon ventre le petit frere!!!!! :wink:
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2007 à 00:05
tu peux lui faire la boite à grand frère avec des sucreries, une bd, des jeux, un t-shirt grand frère,... il sera super content moi je le ferais pour ma fille le jour où je serais enceinte (elle n'a que 11 semaines). J'avais fait la boite à papa avec un poème, un tapis de souris bob l'éponge (et oui il y a aussi les grand qui regardent), un livre sur les massages, un verre meilleur papa du monde, des bonbons pour la mat', des petits trucs plus sexy,... il adorera ton bout'chou
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 08:16
Bonjour à toutes, Je me pose les même questions que toi pitchounette , et je suis à J-27. J'ai un petit gars de 15 mois et sa petite soeur qui arrive. J'ai entendu dire que moins l'écart d'âge est grand et moins il y a de jalousie. Mais moi je trouve que c'est plus dur a expliqué. Il a beaucoup de caractère. Je suis maman au foyer alors je l'ai chouchouté un peu aussi. Je pense qu'il viendra me voir une fois à la maternité, mais pas plus. L'idéal se serai pour moi de ne pas y rester! Lorsque je vais chez le médecin il a déjà peur pour moi alors la mater? et puis on haabite pas à côté de la mater. Bisous à toutes
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 14:04
salut
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 19:44
bin les filles moi je me pose la meme question ma fille aura a peine 1 an.... que va t elle comprendre? bien sur je lui explique mais bon elle a deja ete perturbée par 24h d'hospit en urg (pour moi) la desc tous les j a la mater?? et a chaque fois elle repart sans moi? ou la laisser le tps de la mater à la charge de mon mari et ma (gentille) belle mère , et ne pas la confronter à cette séparation?? franchement je sais pas ce qui est le mieux pour elle
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 21:37
C'est vrai que ça dépend si on a déjà laissé le premier chez mamie ou quelqu'un d'autre. Moi je l'ai jamais laissé une nuit , et quelques heures chez les mamies, c'est tout! :? Du coup se sera une mamie qui le gardera pendant l'accouchement, juste quelques heures. Et le papa prendra le relais. En le laissant chez papa et maman, pour pas le changer d'environnement. Les grands parents habitent à 1h15. J'avais pas pensé à la séparation quand il partira de la mater! Enfin il ne faut pas non plus dramatiser, ça ne va durer que quelques jours. C'est peut-être bien nous les mamans qui allons le plus ressentir la séparation.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 16:23
Alors j'ai 3 enfants et à chaque accouchement c'est mamie qui les a gardé ou mon frère. Par contre la nuit il dormait avec mon mari car je voulais pas que ça change trop. Sachant que je suis en congé parental et que je travaille plus depuis les 10-12 mois du premier. Ils venaient me voir tous les jours a la maternité, sauf si vraiment il voulait pas. On leur demandé a chaque fois. Quoi pour mon second l'ainé n'avait que 20 mois donc il venait tout le temps. Je leur ai tout bien expliqué très tot... je leur en parlé souvent, je leur re re re expliqué. Je leur ai fait la fameuse boite à grand frère. Lors de mon troisième accouchement le plus petit avait du mal au début à partir alors je lui expliqué et finalement ça allé. D'autant que leur papa leur faisait plaisir, quick, parc , promenade... En gros , tout c bien passé, il suffit je pense de leur parler beaucoup meme quand il sont tout petit, c'est très important. Ah oui une chose, quand il vienne vous voir ne pas mettre le "nouveau arrivé" dans une bulle en leur disant faut pas le toucher , tu va lui faire mal, ah mais t tout sale, fait attention. Il suffit de leur expliqué des dizaine de fois, qu'on ne touche pas le vissage et la tete etc.... Oh la j'ai encore fait un roman... Bonne fin de grossesse à toutes !
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 21:06
Merci AM13, Le premier n'a que 15 mois, je lui parle mais qu'est ce qu'il peut réellement comprendre? :?: Je lui fait voir le lit de sa petite soeur, lui explique pour mon gros ventre, et que bientôt on sera quatre... Par contre, il se rend bien compte que je ne suis pas en pleine possession de mes moyens, physiquement. Il en profite, je suis plus souple. J'ai hate qu'elle soit là! Bisous à toutes.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 21:16
[quote:370aac1816="Mél-bb2-15"]Merci AM13, Le premier n'a que 15 mois, je lui parle mais qu'est ce qu'il peut réellement comprendre? :?: Je lui fait voir le lit de sa petite soeur, lui explique pour mon gros ventre, et que bientôt on sera quatre... Par contre, il se rend bien compte que je ne suis pas en pleine possession de mes moyens, physiquement. Il en profite, je suis plus souple. J'ai hate qu'elle soit là! Bisous à toutes.[/quote:370aac1816] Perso je pense que ton premier de 15 mois comprend à sa façon mais il comprend il sont pas bete. Je trouve que tu fait bien de lui parler de lui montrer les objets pour sa soeur etc... Enceinte tout les enfants profite de la fatigue de maman et les miens ne se sont pas géné non plus... Bonne soirée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.