Posté le : 18-11-2007 à 16:23
Alors j'ai 3 enfants et à chaque accouchement c'est mamie qui les a gardé ou mon frère. Par contre la nuit il dormait avec mon mari car je voulais pas que ça change trop. Sachant que je suis en congé parental et que je travaille plus depuis les 10-12 mois du premier. Ils venaient me voir tous les jours a la maternité, sauf si vraiment il voulait pas. On leur demandé a chaque fois. Quoi pour mon second l'ainé n'avait que 20 mois donc il venait tout le temps.
Je leur ai tout bien expliqué très tot... je leur en parlé souvent, je leur re re re expliqué. Je leur ai fait la fameuse boite à grand frère. Lors de mon troisième accouchement le plus petit avait du mal au début à partir alors je lui expliqué et finalement ça allé. D'autant que leur papa leur faisait plaisir, quick, parc , promenade...
En gros , tout c bien passé, il suffit je pense de leur parler beaucoup meme quand il sont tout petit, c'est très important. Ah oui une chose, quand il vienne vous voir ne pas mettre le "nouveau arrivé" dans une bulle en leur disant faut pas le toucher , tu va lui faire mal, ah mais t tout sale, fait attention. Il suffit de leur expliqué des dizaine de fois, qu'on ne touche pas le vissage et la tete etc....
Oh la j'ai encore fait un roman...
Bonne fin de grossesse à toutes !