Aidez moi ...svp

Discussions

Auteur
sandrion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 17:21
bsr tt le monde ben voila aujourd'hui apres avoir lu les différents pblm ke vous avez eu donc c à moi mnt d'en parler voila étant souffert d'une enfance perturbé car je suis victime d'une couple divorcé d'un pére alccolik et agressif (je rentre pas ds les détails car c long a expliker) actuellement je souffre d'une peur atroce au point de ne pa pouvoir emprunter l'acsenceur tte seule peur des endroits sembre car je me sens éttoufée je vous ecrit avec des larmes aux yeux , je suis triste svp dites moi si je suis folle ??? je souffre de ne pas pouvoir dépasser cette peur horible ki vis en moi j'attend vos reponse(g besoin de me rassurer
neomorpheus 53 messages
neomorpheus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 17:34
Salut, Non tu n'es pas folle, mais lorsqu'on a une enfance perturbée comme nous, nous sommes plus sensible à des petites choses qui pour les autres sont parfois insignifiante. Mais ne pas savoir rester dans un ascenseur s'appelle de la chlostrophobie, donc pas de soucis. Si tu veux parler je suis là :wink: @+
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 17:35
bonsoir sandrion, J'ai l'impression que se que tu décris c'est une ou des phobies. Et non tu n'es pas folle. Je pense que tu devrais en parler à ton médecin ou bien va voir un psychologue pour te rassurer. Je ne sais pas si tu peux en guérir complètement et vu ton histoire personnel c'est peut être dû à ça. voilà se que j'en pense mais je te le répète va voir ton médecin.
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 17:38
et bien tout d'abors chacun reagit differement au perturbation de son enfance ! moi perso après avoir vecu avec des parents qui se fesait des coup de vache je ne supporte pas le mensonge et après un divorce pour cause de tromperie et violence je uis encore plus psychose sur la chose !!!! mon homme actuelle est comprehensible et sait ce que j'ai vecu et c'est grace a lui que je vis correctement ma grossesse !! maintenant si tu n'as personne sur qui compter pour te rassurer ou meme parlé je te conseille si tes soucis te gene vraiment c'est d'aller consulter un spy tu verras on a beaucoup d'a priori mais je pense que sa peut te faire du bien !!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 08:50
si tu étais vraiment folle, je pense que tu ne poserais pas ces questions; Pour l'ascenceur, tu dois etre claustrophobe, c'est courant donc pas de panique. Pour tes autres soucis notamment ceux de ton enfance, parles-en à un psy, çà te permettra de vider ton sac et d'avoir un avis extérieur, donc de relativiser.
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 10:46
les phobies courantes sont els serpents les araignées et les endroits clos il n y a rien d anormal a cela! mais il est vrai que ton enfance difficle doit exacerber cela! va voir ton genraliste parles en avec lui il t aiguillera!
sandrion 67 messages
sandrion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 11:25
je vous remercie vivement, ca me rassure ke je ne suis pas la seule et pui vous avez raison le fé de me conseiller de voir un psy merci bcp les filles
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2007 à 04:00
oui ne t'en fais pas, tu es normale... va voir un psy si tu a envie, ça peut te faire que du bien Moi aussi je suis clostrophobe et agoraphobe (peur de la foule) je ne sais pas d'où ça vient mais je le suis... j'ai fait des crises de spasmophilie et tetanie a partir de 7 ans et ce jusqu'a ma grossesse a 19 ans. J'en ai fait qu'une seule pendant ma grossesse et une aussi depuis que mon fils est né (il y a 1an), bref rien du tout par rapport a avant (1 par semaine en primaire, 1 a 2 par jour au college et lycée) Je ne supporte toujours pas la foule mais je suis beaucoup moins angoissé depuis que j'ai mon bébé... une vraie therapie pour moi ! Tu trouveras bien un jour un "remede" a tes angoisses, va voir un psy pour commencer et puis tu verras si cela marche... Courage et desespere pas ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.