Je suis perdu.

Discussions

Auteur
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 14:48
Je suis enceinte de bientôt 7 semaines, J'ai fais une fausse couche il y a a peu pres 6 mois maintenant (j'étais sencé accoucher en décembre), le souci de l'époque : j'était étudiante. J'ai donc chercher du travail, je suis donc maintenant hotesse de caisse mais malheureusement je n'ai qu'un contrat 8h/semaines. Je suis perdu parceque d'un coté j'ai peur de refaire une fausse couche, j'ai rendez vous jeudi chez le gygy, je vais voire pour faire une écho pour être sure de ne pas avoir un oeuf clair, et d'un autre j'ai peur d'avoir un enfant dans ses conditions là. Mon fiancé préfererai que j'avorte car il a peur de ne pas y arrivé financièrement, cela me fais également tres peur, mais il ma dit qu'il comprendrai si je voulai le garder. Pour l'instant c'est un sujet tabou entre nous, on n'en parle pas. Mon précédent bébé je l'ai perdu à 9 semaines et nous n'étions pas de le même etat d'esprit, il s'était fais à l'idée, il me disais fais attention à mon bébé ... ... mais là rien. On fais comme si de rien n'était. En plus j'ai peur de l'annoncer à mes parents, ma mère est toujours en train de me dire ne fais pas d'enfant, ne fais pas d'enfant. Et mon père ! Quoi que je fasse je ne le satisfait jamais, il s'inquiète déja parceque je ne suis que caissière ! Enfin bon, j'ai peur de ne pas y arrivé financièrement et de perdre encore un bébé ( c'est le 3°) et je ne peut en parler à personne.
Guest479122
139 messages
Guest479122
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:01
[quote:a542aaf054="Clémentine090"]Je suis enceinte de bientôt 7 semaines, J'ai fais une fausse couche il y a a peu pres 6 mois maintenant (j'étais sencé accoucher en décembre), le souci de l'époque : j'était étudiante. J'ai donc chercher du travail, je suis donc maintenant hotesse de caisse mais malheureusement je n'ai qu'un contrat 8h/semaines. Je suis perdu parceque d'un coté j'ai peur de refaire une fausse couche, j'ai rendez vous jeudi chez le gygy, je vais voire pour faire une écho pour être sure de ne pas avoir un oeuf clair, et d'un autre j'ai peur d'avoir un enfant dans ses conditions là. Mon fiancé préfererai que j'avorte car il a peur de ne pas y arrivé financièrement, cela me fais également tres peur, mais il ma dit qu'il comprendrai si je voulai le garder. Pour l'instant c'est un sujet tabou entre nous, on n'en parle pas. Mon précédent bébé je l'ai perdu à 9 semaines et nous n'étions pas de le même etat d'esprit, il s'était fais à l'idée, il me disais fais attention à mon bébé ... ... mais là rien. On fais comme si de rien n'était. En plus j'ai peur de l'annoncer à mes parents, ma mère est toujours en train de me dire ne fais pas d'enfant, ne fais pas d'enfant. Et mon père ! Quoi que je fasse je ne le satisfait jamais, il s'inquiète déja parceque je ne suis que caissière ! Enfin bon, j'ai peur de ne pas y arrivé financièrement et de perdre encore un bébé ( c'est le 3°) et je ne peut en parler à personne.[/quote:a542aaf054]clementine090 pour te dire il y 3 ans g été dans la meme situation ke toi et aujourd'hui je suis enceinte de 26sa et je ne travail plus g perdu mon emplois juste avant de savoir ke j'étai enceinte mon copin ma dit desuite de le garder ma mère avai le meme état d'esprit ke la tienne quand je lui est annoncé la nouvelle elle la mal pris et maintenant tous va bien.je te conseil de voir après ton echo mai ne tarde pa trop si tu veu fair une IVG sinon si tu le garde parle s'en a ta mère un jour ou vous etes ke tte les 2 des fois c plus facile de le dire quand on est entre femme.voila j'espère t'avoir aider bonne continuation pour la suite et tien nous au courant pour la suite.bissssssssss
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 15:03
[quote:189d03b92f="Clémentine090"]J Mon fiancé préfererai que j'avorte car il a peur de ne pas y arrivé financièrement, cela me fais également tres peur, mais il ma dit qu'il comprendrai si je voulai le garder. Pour l'instant c'est un sujet tabou entre nous, on n'en parle pas. Mon précédent bébé je l'ai perdu à 9 semaines et nous n'étions pas de le même etat d'esprit, il s'était fais à l'idée, il me disais fais attention à mon bébé ... ... mais là rien. On fais comme si de rien n'était. En plus j'ai peur de l'annoncer à mes parents, ma mère est toujours en train de me dire ne fais pas d'enfant, ne fais pas d'enfant. Et mon père ! Quoi que je fasse je ne le satisfait jamais, il s'inquiète déja parceque je ne suis que caissière ! Enfin bon, j'ai peur de ne pas y arrivé financièrement et de perdre encore un bébé ( c'est le 3°) et je ne peut en parler à personne.[/quote:189d03b92f] laisse lui le temps, si il se dit prêt à accueillir ce bébé dans votre situation actuelle tant mieux, la joie de devenir papa viendra ensuite. mais ce serait quand même bien que vous arriviez à en discuter tous les 2. Tu ne paraîs pas avoir envie d'avorter, alors ce serait dommage d'en arriver à ça pour des questions financières. Pour ce qui est de ta situation financière, il faut que tu contactes la CAF pour savoir à quoi tu auras droit, et egalement une assistante sociale qui t'aidera à te dépatouiller dans la paperasse pour pouvoir demander des aides. Tes parents, ben... tant pis pour eux s'ils ne sont pas contents. mais je pense que quand ils verront la frimousse de ton bébé, leur attitude risque de changer. bon courage en tout cas, quoi que tu décides.
sou1000 18 messages
sou1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 15:05
salut, ecoute je vais teposer une question (peut être un peu dure) si tu es tombée enceinte c'est bien que tu ne prenais aucun moyen de contraception et que vous n'avez pas mis de préservatif non? alors je ne comprends pas ta question de le garder ou pas, tu l'as voulu non? ou alors avais tu envie d'un bb sans forcement envisager tout ce que cela impliqué ? n'oublie pas qu'un enfant c'est à vie et il est vrai (au vue de mon parcours personnel) qu'il vaut mieux avoir un minimum de situation stable pour envisager une grossesse épanouie. d'un autre côté il faut aussi se dire que l'on peut toujours y arriver à force de bonne volonté. pour ce qui est de tes parents ils vont être déçue que tu es un enfant alors que tu n'as pas fini tes études. eh bien dis toi que ça leur passera qund il sera là, un bb est toujours un rayon de soleil et de bonheur, quant à toi il faut que tu leur montres que tu arriveras à t'en sortir malgré tout, en ayant tes diplômes et en cherchant un avenir professionnel. si je puis me permettre une remarque n'attends pas après les autres et ne t'appuie pas trop sur eux il faut que tu sois indépendante !! voilà, j'espére ne pas t'avoir trop secoué, mais réfléchis bien.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 15:50
nifer69 et calypso5 je vous remerci pour votre aide et votre soutien Par contre je tiens juste a rétablir que je n'ai jamais dis que je voulais avorter, il en ai hors de question c'est mon copain qui le souhaiterai car il ne pense pas qu'on ai la situtation pour avoir un enfant, c'est justement là le souci. Par contre sou1000, oui je le souhaitais cet enfant, je ne suis plus étudiante, c'était le cas lors de ma précédente grossesse (accident, et oui ca arrive !), mais ma chef m'avais dis qu'elle me ferai signé un contrat de 24h en novembre et malheureusement elle n'a pas tenue sa parole, et moi je me suis trop avancé, j'ai fais une erreur sur ce plan là, je ne le nie pas. Pour finir, je n'ai poser aucune question, j'ai juste besoin de soutien car je n'arrete pas de me torturer l'esprit à savoir comment on va faire et est-ce qu'on va y arrivé. Je vous remercie encore une fois pour l'aide que vous m'apporter.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 17:22
[quote:4cd589dbc7="raphaelle :)"] contrairement à d'autres nanas que je lis et qui me semblent, on va dire "spéciales", je suis sure que vous allez y arriver. [img:4cd589dbc7]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/b_wink.gif[/img:4cd589dbc7][/quote:4cd589dbc7] ???????????????????? Que doit-on comprendre?????????????????? Bref......... Bon courage clémentine, je te souhaite un beau bébé et plein de bonheur à 3. :D
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 19:35
pour ce qui est chez de chez nous a chaque fois quenous decidons de faire un bb tt va bien boulot argent ... et des que je tombe enceine licenciement chomage gros pb d argent , 3eme grossesse et sa recommence. deja regarde sur le site de la caf a quoi tu aura droit. ensuite dis toi ok un bb a aprt les couches et le lait qui coute cher au debut il y a tj moye de trouver tt ce dont tu as besoin pour pas cher . et je pense que dans la lesure outu a deja une fc derriere toi n avorte pas si celui la tient c est un beau cadeau du destin ki sait si il se representera ? mm etant jeune on ne peut jamais prevoir de ce coté! en tt cas pour etre passé par les (gros) soucis d argetn sa sarrange toujours et un bb sa te done la force de deplacer des montagnes! pour ce qui est de tamere de tt façon des qu elle l aura dans ses bras elle crakera t inkiete pas!
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 20:42
Je vous remercie du fond du coeur, franchement vous me redonner le moral. Ca me fais du bien. Merci. J'espere juste que mon chéri finira par montrer des sentiments avant l'arrivé du bébé.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 09:34
[quote:f42bee9405="raphaelle :)"][img:f42bee9405]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/3d-moqueur-rire-3.gif[/img:f42bee9405] calypso........... T'as pas compris, ou je me suis mal exprimée [/quote:f42bee9405] oups! :roll: Ca doit être les hormones de la grossesse qui m'embrouillent un peu les neurones... Hi HI HI !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.