Comment ne pas stresser???

Discussions

Auteur
15 messages
Guest293910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 12:51
Je viens de reprendre le travail, mon premier enfant a 1 an le 24 novembre et ne marche pas encore, je dois changer de voiture... Et je viens d'apprendre que je suis enceinte depuis le 17 octobre... Ca fait beaucoup d'un coup! Je désire cet enfant mais il arrive tellement plus tot que prévu que je suis un peu déboussolée! Nous ne l'avons dit encore à personne. Ma 1ère grossesse s'est bien déroulée jusqu'au jour où j'ai perdu les eaux, à 6mois et demi; mon bébé s'est fait opéré 2 fois durant sa 1ère semaine de vie, il est resté 2 mois à l'hopital. J'ai très peur de revivre tout ça, même si je sais que chaque grossesse est différente, j'ai du mal à positiver! Comment pourais-je me détendre?
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 13:23
[quote:c0c21ea105="Fannouchette"]Je viens de reprendre le travail, mon premier enfant a 1 an le 24 novembre et ne marche pas encore, je dois changer de voiture... Et je viens d'apprendre que je suis enceinte depuis le 17 octobre... Ca fait beaucoup d'un coup! Je désire cet enfant mais il arrive tellement plus tot que prévu que je suis un peu déboussolée! Nous ne l'avons dit encore à personne. Ma 1ère grossesse s'est bien déroulée jusqu'au jour où j'ai perdu les eaux, à 6mois et demi; mon bébé s'est fait opéré 2 fois durant sa 1ère semaine de vie, il est resté 2 mois à l'hopital. J'ai très peur de revivre tout ça, même si je sais que chaque grossesse est différente, j'ai du mal à positiver! Comment pourais-je me détendre?[/quote:c0c21ea105] Bonjour, Ne t'inquiète pas comme tu le dis chaque grossesse est différente. Et comme tu as déjà eu des prôblèmes pendant ta première grossesse, tu seras suivi beaucoup plus pour celle là et peut-être mise au repos plus rapidement. C'est vrai que deux bébés d'ages rapproché c'est pas évident et stressant, moi entre bb1 et bb2 il y a 13 mois et ça a été trés dur au début mais aprés c'est que du bonheur. Il faut positiver, tout ira bien. Bon courage et bonne grossesse, pour moi c'est la fin je suis à J-14.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 15:23
comme le dit nerf1, il est évident que pour cette grossesse ci, tu seras bien mieux suivie que pour la précédente au vu des problèmes que tu as connu. ce qui fait que du coup, il y aura surement pas mal de choses que tu pourras éviter cette fois ci. crois en toi, au bébé que tu portes, à ton enfant et ton homme : tu verras tu ne pourras que positiver en pensant à l'avenir !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.