Quand l'annoncer

Discussions

Auteur
elod31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 21:36
Bonsoir à tous, Pourriez vous me dire quand est ce que vous avez annoncé aux futurs grands parents qu'il allait avoirun petit enfant. Je ne sais pas !!! j'aimerai, à ce stade, le dire à nos parents, et attendre pour les autres. Merci d'avance de vos réponses. ELODIE
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 21:59
Coucou ! Personnellement, j'ai attendu la fin des trois premiers mois. D'abord pour être sure que tout allait bien et pour ne pas annoncer une bonne puis ensuite une mauvaise nouvelle. Maintenant, ca dépend aussi de ta relation avec les parents... Bisous. Cit
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 22:15
coucou moi dés que je les apprs je les annoncer...pour moi je me dissais que de tt maniere meme si je fessaisune fausse couche je les aurais mis au courant j'etais trop impactiente de le dire alors on la dit a tous le monde...voila je te souhaite une bonne grossese est felicitation pour c beau plus.
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 23:25
Le 4 avril au matin un joli + sur test, prise de sang une heure aprés. On devait manger chez mes parent le soir en plus et mon homme trés courageux qui dit "au fait, Alex à un truc a vous dire..." et Mr part fumer sa clope dehors :? Je le retients on se tient la main et on glisse le test dans les mains de ma maman, mon papa ému aux larmes... Il faut le dire quand on en a envie même si les 3er mois sont les plus angoissants
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 07:08
Pour ma part, On parlait entre nous davoir un bébé mais on en avait pas parler aux autres(sauf moi qui en parlait a une amie sans cesse de cette envie de bébé..Jsuis sur quelle se reconaitra si elle lie se message :wink: ) Alors parent,amis et famille proche ou pas n'en savait rien. Puis un apres-midi je fais 3 test +++ (je voulais etre certaine lol) Alors le soir meme je suis aller voir ma mere,son homme et ma soeur pour annoncer la superbe nouvelle. Pour le reste du monde, on voulait atendre..mais notre impatience a prit le controle hihihi..Alors quelques jours plus tard, tout notre entourage était au courant :lol:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 08:32
moi j'ai attendu d'etre enceinte de 2 mois et demi (10sg) car avant j'avais fait une fc a 5sg... je l'ai dit a mes parents et pour les autres j'ai attendu 3 mois (12sg)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 10:30
chéri et moi on sait pas tenir ce genre de secret aussi important ! le soir même toute la famille était au courant !!!!!!
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 13:04
moi c'etait une fiv donc ils savaient que je le saurais le 4 octobre ils on tous telephoner et quelque temps apres je sui tomber sur un post genial pour l'annoncer: Chère Madame, Cher Monsieur, Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois et pour quelques années Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie. Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Parait- il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. OK je ne fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce quelle ma dit quand j'ai voulu négocier le bail ! ! ! ! ! Ne sachant où aller ce jour là car peu autonome, j’ai déjà trouvé un gentil monsieur qui va m’accepter dans son foyer dans la plus grande simplicité Je lui ai promis de ne pas abuser de son hospitalité, de me prévoir juste un coin, quelques vêtements, de quoi manger et faire mes petits besoins ! Ce monsieur m’a déjà annoncé que lui et cette propriétaire auront parfois envie de sortir s’amuser ou ne pourront pas s’occuper de moi pour diverses raisons, et c’est là que vous intervenez pour m’accueillir dans ces moments là ! Bon, c’est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j’aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans les affaires. Ah oui, une dernière chose, Je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop l’attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler Papy et Mamy! Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio et ce monsieur m'ont tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort ! P'tit bout en route depuis 4 semaines!" :wink:
ninie98 22 messages
ninie98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 20:32
Impatients et tellement heureux nous aussi, on a pas su tenir notre langue. Je suis à 6semaines de grossesse et on s'est dits que de toute facon si il y avait quelque chose les gens sauraient pourquoi je n'allais pas bien et seraient là pour me soutenir et puis on recommencera.
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 08:25
Hello! Nous, on l'a annoncé dès qu'on l'a su (1 mois de grossesse) à nos parents et frères et soeurs. Par contre, on leur a demandé de ne rien dévoiler à personne avant le troisième mois. Après ce 3ème mois, on s'est lâché!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.