Posté le : 08-11-2007 à 09:46
[quote:1704d09145="Chenillepro"]Je n'ai pas de crainte quant aux rapports que les chiens auront vis à vis du bébé, c'est plutot que je culpabilise parce qu'auparavant, tous les soirs ils avaient leur promenade d'une heure quand je rentrais du boulot, là avec le bébé ils vont avoir moins fatalement, je vais me consacrer à mon fils en rentrant du boulot et ça ne sera pas pour aller promener les chiens quoi...
Pour moi c'est comme un deuil, le deuil du temps ou tout était pour les chiens maintenant il faut que je partage et je ne peux m'empêcher de culpabiliser pour mes chiens :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:[/quote:1704d09145]
Je comprends et partage à 500% ce que tu dis. J'ai deux chiens adorables (un westie de 5 ans et une cocker anglais de 3 ans).
Nous vivons en maison avec un petit terrain, et pourtant mes chiens sont promenés presque tous les jours en forêt, en liberté pendant 1h30.
Mon mari et moi leur consacrons beaucoup de temps (calins, jeux ballades..) parfois au détriment de nos propres occupations du genre, "on ne va pas aller là, car sinon les chiens vont être tout seuls trop longtemps", ou "ba si on va faire du shopping, on emmène les toutous comme ça ils sont avec nous"....
Et c'est vrai que je me demande comment ça va être quand bébé va arriver (dpa 29/11). j'ai peur que mes chiens soient moins heureux car c'est clair qu'ils auront moins de promenades car nous aurons moins de temps pour eux, je culpabilise à l'idée que leur vie soit bouleversée et qu'ils ne se sentent pas bien.
Je sais que c'est de notre faute, car on les a habitué à être souvent promenés, et du coup, quand ils n'ont pas leur ballade quotidienne, et bien ils font un peu la tête.
Les chiens fonctionnent avec des habitudes, alors il va falloir qu'ils s'habituent à un nouveau rythme de vie, mais je culpabilise, et je me dis que le temps où on avait que les chiens à promener, à amuser, à câliner, ba c'est fini, car bébé va nous prendre aussi bcp de temps.
Nous allons continuer à les promener régulièrement mais ce ne sera certainement plus tous les jours 1h30 en forêt comme ce qu'ils ont toujours connu. Je profite des derniers jours avant 'arrivée de bébé pour les promener à fond, pour qu'ils prennent leur "quota" de ballades.