Posté le : 05-11-2007 à 19:06
[quote:c303ba9d30="Vanessadu57"]personnellement, je n'arrive pas à comprendre qu'une future maman puisse être déçue par l'annonce du sexe du bébé qu'elle porte en elle. ça ne me serait même pas venue à l'esprit d'être triste si on m'avait annoncé un garçon alors que je porte une petite fille.
il faudrait vraiment qu'on m'explique comment on peut avoir de la douleur face à ça ?[/quote:c303ba9d30]
je crois que l'importance du sexe du bb n'est pas la meme chez toutes :
certaines s'en fiche pour de bon (toi? :wink: ); d'autres bien sur l'espèrent avant tout en bonne santé, mais sont + ou - chamboulées a l'annonce du sexe
tout ca fait appel a ton passé, et comment tu vas te projeter ds cette relation
les preferences ne sont pas anodines, surtout pour bb1, une fille pour une mère, ca renvoie à sa relation qu'elle avait avec sa propre mère, et il y a, parfois un besoin de reconduire une relation qui a pu etre épanouissante, ou ds le cas contraire vouloir "réparer" ce que l'on a vécu de cette relation ("ne pas reproduire")
alors ds ces cas, soit vouloir une fille pour se satisfaire d'une relation que l'on est sûre de voir "réussie" (on fera comme avec ma maman"), soit pour pouvoir "recommencer" qq chose de mieux que l'on a soit meme vécu (je ferai mieux mon bb tu verras)
vouloir un garcon, ds le meme esprit, ca peut etre éviter de revivre une relation "mere/fille" difficile, ou encore se placer comme une "déesse" dont on sait tres bien que le petit garcon sera tres dépêndant, surtout au moment du complexe d'oedipe (et ca flatte notre égo), et je parle meme pas de la relation d'avec son père
je veux pas faire de la psycho de comptoir, mais seulement donner qq pistes
pourquoi vouloir un garcon et pas une fille? ou l'inverse?
posez vous la question, ca peut etre instructif :wink: