Posté le : 05-11-2007 à 07:54
Bonjour,
Je fais ce post aujourd'hui car j'ai un énorme coup de blues... Il faut que je me lâche, ça va me faire du bien.
Mon père boit. Ce n'est pas une nouveauté, je l'ai toujours (au moins depuis 10 ans) vu boire. C'est ce qui a gâché le couple de mes parents (qui sont divorcés depuis bientôt 6 ans) car quand mon père a bu, il tient debout (car il encaisse) mais il est invivable, cherche la petite bête, a du mal à aligner une phrase sans balbutier, etc... et ça me rend malade.
Je suis allée le voir hier après midi chez lui, et j'ai bien vu qu'il avait bu et je me suis levée ce matin en pleurs, angoissée, j'ai même eu des nausées... Sachant que j'y étais allée il y a 15 jours et qu'il avait bu aussi. Il fait comme ci de rien n'était mais je le connais et je sais très bien quand il a bu de trop.
Le pire c'est qu'il est pas tout seul. Il vit avec une femme. Au début il vivait chez elle et en étant là bas, il s'était calmé sur l'alcool (galère de tunes...) et là, depuis le mois de juillet, ils sont venus vivre dans le logement de mon père. Elle a rendu son appart donc ils ont plus qu'un loyer à partager. Il a un peu plus de sous... mais il le pisse contre les murs à nouveau!!!! Et la pauvre femme qui est avec lui me dit qu'il lui fait vivre un enfer, du moment où il a bu de trop (soit tous les jours en gros). Je suis à 3 semaines de ma DPA, je sais pas si c'est le fait de devenir mère qui me fait ça mais je ne me suis jamais sentie aussi mal vis à vis de ça. Je ne sais pas quoi faire, ça me rend malade de voir mon père se détruire comme ça. Il va être grand père pour la 1ère fois et il est super heureux mais moi, je suis pas tranquille, car je sais que je ne pourrais jamais lui confier ma fille (j'aurais pas confiance) et j'ai pas envie que ma fille voit son grand père comme ça!
C'est dommage car hormis tout ça, mon père est quelqu'un de très gentil, il donnerait sa chemise s'il le pouvait...
Mais il a aussi un caractère fort (comme moi), ce qui fait que je n'ai jamais pu lui en parler directement, de peur qu'on se fâche...
Mais là, j'en suis à un stade où je voudrais l'appeler pour le faire venir chez moi, à sang frais, pour lui en parler. Je voudrais lui dire que j'en ai marre de le voir se détruire comme ça et qu'il est hors de question que j'aille chez lui avec ma fille pour le voir dans cet état. Je veux bien qu'il vienne nous voir mais a jeun...
Je sais pas si je dois le faire, j'ai peur de sa réaction mais d'un autre côté, je suis malade de le voir comme ça. Qu'il boive, c'est sa vie, mais j'en ai marre d'assister à ça, de toute façon, je sais qu'il n'arrêtera jamais mais je me dis qu'il pourrait au moins réduire.
Faut voir ce qu'il se met!!! Quand il boit un pastis, il met la moitié de pastis et la moitié d'eau, c'est hallucinant, je sais même pas comment il peut avaler ça!
Enfin voilà, je sais pas trop quoi faire, tout ce que je sais c'est que ça peut plus durer comme ça et que je veux pas que ma fille soit exposée à ça.
Dîtes moi ce que vous en pensez SVP, aidez moi car je suis perdue et je sais vraiment pas quoi faire...
Je vous en remercie...
Ps: je suis désolée d'avoir écrit un roman mais ça m'a fait du bien, j'ai au moins arrêter de pleurer...