Posté le : 06-11-2007 à 17:07
Bonjour!
Comme promis,voici des nouvelles après mon rendez vous chez le psychiatre!
bien évidemment,pas de médicaments sans prescription alors,le psychiatre a préconisé une hospitalisation de 1 à 2 semaines dans une clinique afin que je me repose un peu et de là,en accord avec mon gynéco,ils verront pour un traitement adapté à ma grossesse.J'ai d'ailleurs,dans la foulée de mon retour à la maison,appelé mon gynéco qui m'a dit que les traitements étaient possibles meme si la plupart du temps,on préfèrait les éviter mais quand ce n'est plus possible autrement,ils n'hésitent pas car non seulement la santé de la maman est en danger mais bien sur,celle du bébé aussi!Il m'a aussi dit que les bébés naissaient normaux et il n'y avait pas d'incidence grave!Plutot encourageant meme si je me dis que j'aimerais ne pas avoir à passer par là!
Le fait est que je ne suis meme plus en mesure de gérer le quotidien,que je me renferme sur moi meme,que je n'arrive meme plus à m'occuper de mes enfants et cela est très douloureux!Chaque chose que je dois faire me parait une montagne,je n'ai envie de rien!Je cogite en non stop,c'est comme si mon corps et mon cerveau ne me suivaient plus.....comme si je ne pouvais plus rien controler et c'est très désarmant!Je suis en train de rendre mes enfants malheureux,mon mari,c'est ça le pire,je fais du mal à ceux que j'aime le plus et ce n'est pas volontaire.Et meme avec toute la meilleurs volonté du monde,je n'arrive pas à sortir la tete de l'eau.......
Pour beaucoup,cela doit etre complètement incompréhensible;moi meme,je ne comprends pas.......pourquoi ça m'est tombé dessus comme ça et pourquoi cette perte d'envie de vivre.La dépression est un combat que nous vivons seules car on ne peut pas demander aux personnes qui ne connaissent pas de comprendre ce que l'on ressent.......et les personnes autour de nous se sentent impuissant face à ce mal etre..........
J'ai envie de croire que cela est surmontable et que le sourire va revenir.......et l'envie d'exister aussi surtout car en ce moment,je n'ai pas vraiment la sensation d'etre présente,je me sens tellement vidée,épuisée nerveusement.......
Je vous tiendrais au courant du déroulement des choses
A bientot
Vanessa