Je suis ecoeuree!

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 00:30
coucou tout le monde, voilà je viens à vous pour vous parler de quelque chose qui me fou hors de moi!! Nous sommes depuis plus d'un an ensemble avec mon homme. je suis enceinte de 20 SA +2 jours. Mon soucis, c'est que ses parents etaient absolument adorable rien a redire!! Seulement voilà il y a quelque temps, je me suis rendu compte que a part avec le fric, il n'ont pas eduquer leur enfants! Tout ce qu'il ont fait pr nous c'est nous faire des courses nous donner de l'argent nous acheter des clopes (quand je fumai encore)... Mais il n'ont jamais rien appris a mon homme, jamais il nous on expliqué quelque chose de valable dans la vie de tout le jours! Mon homme ne connais pas des choses basiques de la vie comme: comment marche la caf, remplir les impots,(c'est sa mére qui le fait :shock: ) faire des mini travaux, enfin des chose toute bete quoi... Il n'ont rien appris a mon homme, je sais qu'il n'y est pour rien et je ne lui en veut pas du tout mais ca me fait du mal, quand il voit que je sais un truc et lui pas je sais kil se sent bete (il me le dira jms mais je le connais) et ca me frustre, je me sens mal!!! Il aime ses parents plus que tout il ne comprend pas que je me suis mise à les detesté d'un coup! Ca lui fait mal au coeur mais moi je ne peux plus cautionner ca! je ne veux plus les voir tellement g la rage et pr les fetes de noel qui approche j'ai pas du tout envie des les faire avec eux car c'est couché a 22H30 maxi pour eux!! je suis dsl mais moi je suis une eternelle gamine (malgré que je vais etre maman) et noël pour moi c'est magique! On se couche pas a 22H30 (sauf si on est malade)... Enfin tout ca pour vous dire que aprés que lui ait detesté mes parents pendants des mois, il a accepté de les revoirs de faire un effort maintenant tout va pour le mieux... mais la situation s'est inversé et il en souffre comme moi j'en souffrait... :oops: De plus sa mére ne comprend pas que je m'inquiéte pour mon bébé (ma grossesse) et me dit qu'il faut pas lire le malheur des autres (les filles du forum)que c'est des conneries ... mais de quoi je me mele et qui est elle pour juger?!! :shock: J'ai peur qu'elle me dise ce que j'ai a faire quand bébé sera la!! En ce qui concerne son pére, il matte mon cul et mes nichons (dsl mais c ca!)et ne se géne pas pour me dire "et bien t'en a une grosse paire" ou "t'as de belle fesses didine" (pour etre polie cette fois):shock: :shock: Je me sens mal quand je les vois mais je suis partagée entre la tristesse de mon amour de chéri et ses pauvres parents qui ne connaissent pas le mot EDUCATION!!! Donnez moi vos avis... Est ce que c'est moi qui péte un cable ou c'est normal ma réaction? Désolée pour le roman mais la fallait que ca sorte! :roll: Merci de m'avoir lu et merci à celle qui me repondrons :)
mega301 35 messages
mega301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 01:38
bonjours à toi, je te laisse un message en passant car je dois aller travailler. Je crois que ce que tu vis, c'est les craintes d'une future maman. Je crois que tu vois des choses qui te révolte aujourd'hui qui ne te dérangeais pas avant!!! MERVEILLEUX, la maman sort du sac déjà. Je vais te donner un conseil: On ne peut changer les gens, ton copain, tu l'aimes alors pense à lui et non à eux. S'ils te dérangent toi, fait tout en ton possible pour les éviter mais évite de le faire vivre a ton copain car LUI, il aime ses parents. Les gens que tu rendras malheureux avec ta haine c'est vous et non eux! Pense à ca ma belle, tu as maintenant ta propre famille à protéger et quelques fois, ca signifie de mettre les guerres de coté. Pense à toute l'énergie que tu perd à leur en vouloir quand dans le fond, c'est maintenant toi qui devrait mettre cette énergie à batir quelque chose avec lui! Sache en terminant que les parents sont sensé être toujours là mais il arrive un temps dans la vie ou ce que tu deviens n'est plus de leur ressort... je crois que s'il va devenir père, il serait grand temps que l'influence de ses parents soit mis de coté! car maintenant ce sont vous, les parents. Tu es tellement chanceuse d'être mère, pense à toi, laisse la haine et les regrets de coté, car malheureusement , la vie en est déjà trop rempli!!!!!! Bonne chance et n'oublie pas qu'un sourire efface bien des malheurs.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 08:34
kardan a raison... Et si certaines choses ne sont connus de ton homme rien ne t'empeche de lui expliquer . la grossesse nous fait decouvrir des choses qu'on ne soupconnait pas et on focalise sur des conneries... par contre ne laisse pas ta bellemere ou ta mere ou qui que ce soit d'autre t'imposer leur volonté face à l'education de ton enfant. c'est toi et ton mari les parents et meme si comme tout les parents vous ferez vos erreurs, vos enfants ne vous en aimeront pas moins... alors ne te laisse pas influencer par des discours inutiles et fies toi à toi..et à ton homme qui soit dit en passant à suffisament bien été eduquer pour reparler à tes parents juste pour toi...tu devrais peut etre suivre son exemple meme si c'est plus facile à dire qu"à faire....lol :wink:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 11:36
...tout à fait d'accord avec tout le monde, sauf que tu sais.....un homme reste un éternel enfant (de mon côté en tout cas)....la comptabilité, les papiers, emmener les enfants chez le médecin, gérer les courses.....bref gérer la maison quoi ! tout ca je crois que ca dépasse un peu la gente masculine! d'autant plus si tu es avec un macho......lui aller à la chasse, toi faire tout le reste......d'ailleurs mon cher et tendre me dit souvent : c'est tellement mieux fait quand c'est toi qui le fait !!!! :evil:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 11:44
poupinette tu n'as pas l'air d'avoir de chance avec ton homme. mais je pense que tu generalise, sans vouloir prendre parti pour les hommes ou les femmes....il ya quand meme des choses qu'une femme sait mieux faire que les hommes (avoir un enfant par exemple :wink: ) mais nos hommes sont indispensables dans bien d'autres domaines...autre que la chasse.......et puis il ne faut pas oublier qu'on a tous un passif animalier et d'une certaine manière les hommes chassent et les femmes pouponnent et maternent. c'est vrai que c'est un peu simpliste mais c'est aussi naturel. et comme une femme arrive à etre chauffeur routier un homme sait parfaitement etre assistant maternel :wink: il n'y a pas de lois je crois, juste de la bonne volonté de chacun pour trouver une harmonie au sein du couple. :lol:
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 13:48
Alors j'ai un homme qui me dit clairement "je sais pas faire les papiers, faire la vaisselle, cuisine..." Mais c'est faux!!! C'est mieux quand je el fait au moins lui est tranquil. Je sais faire al compta, la gestion des comtpes bha je m'en occupe, lui fait le bricolage, l'electricité, car je suis une dobe en bricolage (hiers 1er coup de perceuse :lol: :lol: :lol: ) Soit plus tendre avec ton homme. Si son épre te matt déja c'est que même enceinte tu plais encore LOL. Prend le au 2ém degré et sa ira mieux...
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 13:56
Merci pour vos réponses, peut etre que je focalise trop dessus mais bon je crois qu'il faut le vivre pour le croire! Bien sur qu'il est normal qu'un couple soit complementaire! Mais quand je vois que mon homme se fait arnaquer par sa banque et qu'il ne dit rien, qu'il n'ose pas prendre des rendez vous, qu'il sait qu'il se fait avoir sur un constat et qu'il dit rien :shock: M'enfin je vais essayer de faire un effort! J'en ai parler à ma mére et elle est comme moi elle trouve ca allucinant de voir leur manque de savoir vivre! Pour eux il n'y a que l'argent, les crédit... qui compte... Mon homme s'est eduquer tout seul pour répondre à Kardan ! Il ne lui on jamais rien interdit, il a toujours fait ce qu'il voulait sans probleme! Aujourd'hui il en vient a me dire qu'on fera pareil avec nos enfants... Non désolé moi je veux les "cadrer" mes enfants!! enfin merci pour vos rép je vais me remettre en question. bisous a tous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.