Posté le : 02-11-2007 à 14:56
Bonjour à toutes
Voilà, je suis maman d'un petit Mathis de 1mois 1/2, tout se passe bien avec lui.
Mais c est avec le papa que ça ne colle plus depuis la naissance du petit. J ai fait un baby blues dés la naissance car j'avais peur de mes nouvelles responsablités, je me rendai compte qu un enfant etait dépendant totalement de moi et ça m'effrayait. De plus j avais peur que tout change entre mon homme et moi. Je lui en ai parlé. Il a écouté, ma épaulé. Ma tristesse et mes angoisses ont duré 2 bonnes semaines.
Puis cela s est changé en colère, rancoeur vis à vis du papa. Je lui en veux, nous ne sommes plus sur la meme longueur d onde, j ai l impression qu il est comme avant: sorties, invitation.... il me "saoule" avec sa famille à tjrs aller la voir pour montrer le bébé, je ne le fais pas confiance totalement pour s occuper de Mathis, encore moins à sa famille. Je doute de mon amour pour lui. Il est moins tendre avec moi. Des "embrouilles" du passé resurgissent (de notre passé commun (4ans): genre ses reproches sur mon surpoids (5kg) du à l arret de cigarette, mon caractère (nerveuse plutot), nos desaccords...). Je lui en veux... il n y a plus de positif, que du négatif qui resort...
Je suis triste, mélancolique, énérvée, seule... j ai du coup tendance à me replier exclusivement sur mon role de mère. Je suis perdue....
Est ce que ça vous ait deja arrivé? Que pensez vous que je doive faire? Est ce cela la depression du post partum?
Merci pour vos réponses. :wink: