Posté le : 01-11-2007 à 13:15
hey hey hey!!!
stooooop!
d'abord, 1, et pour que les choses soient claires: je te comprends. J'ai aussi eu un homme absent à une certaine période, c'était pas drôle, et j'ai aussi beaucoup souffert de la solitude.
mais 2, et c'est le plus important, et même si je ne te connais pas j'en suis sure: tu es une personne à part entière, capable de vivre sa vie de manière autonome.
le principal, c'est vraiment de te convaincre de ça: tu n'as pas besoin de lui. Trouve-toi des centres d'intérêt (moi je suis devenue accro aux séries TV et aux DVD), des ami(e)s, des trucs à faire toute seule, dans lesquels tu t'épanouisse même s'il n'est pas là.
c'est important, parce que là, tu te fais du mal à toi en te dévalorisant, tu fais du mal à ton bébé, pas en pleurant, mais en émettant des ondes négatives à chaque fois que tu penses à son père, et tu fais du mal à votre relation de couple.
Contrairement à ce que plein de gens veulent nous faire croire, une relation de couple où les deux partenaires sont indépendants l'un de l'autre est très épanouissante, parce que chacun y trouve son compte.
Là, il n'a aucune raison de vouloir être avec toi, puisque tu es triste tout le temps et puisqu'il doit ressentir des reproches à chaque fois qu'il est là ou que tu l'appelles. Si tu ajoutes ça aux angoisses de futur père dont Milie a parlé, ça fait beaucoup.
Prends soin de toi, fais-toi belle, sors (pas te saoûler, hein, je parle d'un petit ciné ou d'un truc dans le genre), achète-toi des magazines, fais des cours, du sport, des promenades (c'est tellement beau, l'automne!), etc...
Et si vraiment tu n'arrives pas et c'est trop lourd, voici la méthode que j'ai essayée (et qui a marché): dis-lui que tu comprends son besoin de liberté, mais que toi tu as besoin de lui, surtout maintenant, et que tu aimerais qu'un après-midi et une soirée du week-end te soient consacrés. En contrepartie, il fait ce qu'il veut le reste du temps. Le deal est honnête.
Allez, courage!!! et redis-moi comment tu vas.
PS: j'ai adopté un chat, aussi, à cette époque :wink: